annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de litige

ebay ne tranche les litiges en faveur du vendeur que de manière exceptionnelle. Les frais de litige perdu sont une façon détournée, insidieuse, frauduleuse, malhonnête de forcer les vendeurs à rembourser intégralement et immédiatement la faune des indélicats et autres autres profiteurs du système.

Ca leur coute combien un litige : 2 ou 3 réponses d'un robot ou 2 ou 3 clics d'un galérien à l'autre bout du monde payé quelques dizaines d'euros par mois!

Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

Frais de litige

Bonjour,
Il est totalement faux de dire qu’eBay ne facture des frais de litiges que lorsque une fraude à la carte bleue est détectée !!
EBay facture des frais dès l’instant où ils estiment qu’ils ont mis le nez dans une transaction.
Je connais 3 vendeurs qui en ont fait les frais ces dernières semaines.
De plus, si je m’en tiens à ce que vous dites , eBay ne facturerait des frais que lorsque il y a fraude à la carte bancaire ou rejet de débit….
Ok, expliquez moi en quoi le vendeur serait responsable d’une fraude ou d’un rejet de débit ????
Car c’est le vendeur qui paye les frais de litiges.
Pour l’instant, je n’ai vu aucun acheteur venir se plaindre d’éventuels frais de litiges ………..
Donc il ne faut pas me dire que la démarche est claire et non orientée vers une seule catégorie d ebayeurs !!
Car la réalité est là, je n’ai pour l’instant vu que des vendeurs avoir des frais de litiges, or , ce n’est pas eux qui font des défaut de paiement , ou des rejets de débits!
Bientôt , on va nous dire que ce sont les vendeurs qui contactent les acheteurs en leur demandant de faire opposition aux paiements ou autres prélèvements……..

Cdlt









Message 21 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

Je n'ai jamais dis le contraire sur le faite que c'était totalement arbitraire que ce soit les vendeurs qui soit facturé des frais en cas de fraude vol ou transaction non autorisé de la part des acheteurs 

Mais c'était et je le répete deja le cas avec paypal en cas de transaction non autorisé ou autre paypal vous facturé la somme de 16 euros de frais de dossier il me semble 

Et je l'ai dis dans un poste il y a quelque mois il fallait voir avec sa banque si les assurances de compte souscrite vous permettez d'en être remboursé 

Ce sont les frais de dossiers banquaire qui sont facturé et j'ai toujours trouver cela royalement C.O.N. que ca soit le vendeur qui en face les frais 

Et a partir du moment ou il y a un remboursement via le systéme de litige que celui ci soit effectué par le vendeur ou cloturer en défaveur de celui ci sans son concentement les frais de litige ne s'appliquent pas vu qu'il y a eu un remboursement (a moins d'avoir empéché le débit sur son compte auquel cas il facture les 19 euros certainement comme frais de dossier comme le ferais une banque  )

Message 22 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

Anonymous
Non applicable

Pourquoi cela est stupide ? au contraire c'est judicieux de faire porter toutes les charges , les erreurs et les abus sur le compte du vendeur ....trop BON  trop C.O.N. ! 

Ils auraient tort de se géner puisque le vendeur leur en donne l'autorisation en son nom , de pouvoir prélever à leur guise sur son compte !

 

Que vous le fassiez avec votre assurance, votre syndicn votre distributeur d'énergien est une chose car vous avez un contrat avec des clauses très restrictives pour eux et qu'il y a un cadre très protécteur pour l'usager ou  le client mais avec ebay c'est une autre musique ! rien n'est défini, c'est de l'approximatif et le flou ! 

Message 23 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Vous pouvez avoir un rejet de débit par défaut de paiement car le solde de votre compte bancaire est positif et que vous avez par exemple dépassé votre solde déliteur , dans ce  cas ebay vous prendra 16 euros H.T. mais vous aurez aussi votre banque qui vous prendra des frais .....

Ebau ne laisse aucune échappatoire ! le seul recours que vous avez et si vous contestez , c'est le rejet du dit prélèvement mais il peut aussi être représenté ou bien ebay peut prendre les mesures punitives à l'encontre du vendeur sur son compte vendeur , en lui mettant des restrictions ....ou le vendur peut aussi faire une révocation de tout prélèvement de la part d'ebay et consors et dans ce cas retour à la case départ !

Message 24 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

Voici ce que j'ai trouvé dans le règlement : 

Frais de litige

Si un acheteur ouvre un litige relatif au paiement et que le montant contesté est déclaré à votre charge, eBay vous facture des frais de litige. Si vous acceptez le litige relatif au paiement et effectuez un remboursement, eBay annule les frais de litige et le montant du remboursement effectué à l'acheteur est à votre charge.

Message 25 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

Anonymous
Non applicable

C'est une manière de dire au vendeur , qu'il doit se laisser faire .....vendeur sur ebay aujourdhui à moins d'être un gros faiseurs ou un gros faisans qui vends des millieurs de breloques sans valeurs avec des délais à la saint Glinglin et qui sont souvent à l'abri de litiges car trop long, trop compliquer et peu impliquant au regard de la valeur des objets mais pour tous les autres , le vendeur est tel un agneau à l'abattoir ....

Message 26 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

Absolument faux , ebay ne reverse pas le paiement , le garde pour motif pipeau  (quelques jours) le rend à l'acheteur qui entre temps à lancé un litige pour non envoi ou autre et le vendeur se retrouve avec un objet invendu à payer un litige de 16€ .

C'est une arnaque bien montée avec la complicité de Ebay et de quelques ebayeurs pourris et je me demande si ce n'est pas voulu au niveau de leur management , de plus ils évitent tout contact téléphonique ou mail comme par hasard !

Message 27 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

Bonjour
Incroyable ces frais !
Je viens d en faire l expérience
On me fait une commende le 3 septembre, je l’envoie le jour même en colissimo suivi , le
Numéro est enregistré comme d habitude
8 jours après messages de l acheteur qui me dit dit rien reçu , pas sérieux , pas de suivi alors que réglé en colissimo… et fait une réclamation dans la foulée sans m en parler avant (il a pourtant 890 évaluations…)
Il explique également qu’il a des problèmes pour recevoir les colis , il ne comprends pas etc…
Le suivi indique un retour à l expéditeur à cause d un problème d adresse (pourtant celle qu’il a fournie )
Je lui envoie donc les preuves de dépôt , il
N y prête aucune attention , clôture la réclamation et ouvre un litige de paiement (le tout un dimanche )
Ebay tranche en sa faveur le mardi , rembourse la somme et me facture 16 euro de frais !
En fait , un acheteur peut dire n importe quoi , ça passe sans problème , et ebay se sucre au passage , la totale !
Aucun recours possible , les contestations sont illusoires , aucune aide pour les vendeurs , la honte
Message 28 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

Anonymous
Non applicable

la quadruple  peine ....vous perdez votre objet, vous perdez votre argent, vous perdez des frais en plus de litige et vous aurez droit a une évaluation négative.

 

Tout ce qu'un vendeur vendra sur ebay sera retenu contre lui  ....

 

Message 29 sur 30
dernière réponse

Frais de litige

Ebay me fait de plus en plus gerber

Message 30 sur 30
dernière réponse