le 10-12-2020 19:25
Bonjour a toutes et tous ,
Suite a des problèmes par deux fois avec des Colissimo pour la Suisse ;
Je suis directement passé a la plate forme nord m'expliqué ,
Et voila le changement :
Le certificat de douane doit être collé a coté de l'adresse d'envoi ,
Lorsque l'ont éditent le bon d'envois depuis chez soit
Il sort le bon d'envoi a découpé et la déclaration en douane ,
Les deux doivent être collés sur le colis ,
Évidemment le personnel des bureaux de poste a pas eu de circulaire ,
Ils tamponne le récépissé d'envois et le colis revient a l'expéditeur quelques semaines plus tard
le 10-12-2020 22:54
Bonjour à tous
Merci pour l'info.
Car j'ai un colis en souffrance depuis le 24 novembre en douane Suisse sans avoir obtenu de réponse de colissimo du pourquoi.
Maintenant, je sais
cordialement
le 11-12-2020 06:43
moi c'est un colis revenu 3 mois après refusé par la douanne , mais l'acheteur a été injoignable , malgré mes mails de relance ,et j'ai toujours le colis ceci depuis 5 ans au moins , la mode ayant changé l'objet est devenu invendable
bref il est la si le Suisse se reconnait qu'il me contacte il recasquera le port et je lui enverrais son objet
le 11-12-2020 09:31
le 11-12-2020 09:42
bonjour @lucifer241dg
oui mais toi tu es international , moi juste sous la torture et après réception du virement sepa
le 11-12-2020 10:12
Ils ont compris que envoyé un mail d'information a tous les clients ne coûte rien ,
Tous les clients qui ont un compte d'envoi de colis vont être informés ,
le 11-12-2020 18:21
Bonjour @lucifer241dg
Oui ,la poste c'est un service qui se dégrade de plus en plus
Pour le 1er janvier 2021 c'est toutes les déclarations douanières qui se feront par internet.
fini la cn22/23 ,proforma papier.
j’espère qu'il y aura une tolérance pour le format papier par les douanes car dans la région les points poste communaux ne sont pas encore tous équipés, pour ma part pas avant le 25 janvier.
cordialement
11-12-2020 17:52 - modifié 11-12-2020 17:53
le 12-12-2020 06:29
dans trois décennies je ne serait plus que poussière ou cendre , demandez a @lucifer241dg comment se vendent les mouvements de comtoise vous serez édifié
mais de toutes façons ce mouvement a été payé , l'acheteur n'a rien réclamé , je lui ai envoyé des mails pas de réponses , il n'est pas mort puisqu'a l'époque il mettait des évaluations , bref il a oublié
12-12-2020 07:35 - modifié 12-12-2020 07:36
Bonjour
Pour cela il faut que le colis soit au moins de la taille des deux formulaires ( bordearu d'expédition et proforma ) mis côte à côte ( soit un dimension de colis de 32 cm x 25 cm ) soit d'utiliser un colisage spécifique de la poste pour les envois à l'international qui dans certains cas sont plus économiques en frais d'expédition qu'un colis réalisé par soi-même au regard des tranches tarifaires en fonction du poids de colis.
le 12-12-2020 09:03
Bonjour @Anonymous ,
J'avais la liasse d'envois avec moi ,
Donc j'ai dégrafé la déclaration en douane ,
La cheffe de service l'a prise , pliée en six ,
Entrée dans une pochette transparente adhésive et collée a coté du bon d'envois ,
De fait mon colis est repartit dans le tri dessuite ,