le 18-12-2020 20:46
Bonjour à tous les intervenants,
Le 26-6-20 j'ai reçu le mini- climatiseur commandé, malheureusement il présente un vice caché de fonctionnement. Après la mise en route, l'objet s'arrête de façon aléatoire. Le fait fût signalé au vendeur avec une vidéo jointe pour preuve du trouble. Le vendeur a reconnu le disfonctionnement et m'a proposé un vouvel envoi qui devait être livré pour le 26-8-20 au plus tard. Le 6-12-20 je m'inquiète auprès du vendeur de cette non livraison, il me repropose un nouvel envoi pour une date inconnue car le matériel n'est pas stocké en Europe. Je n'ai plus confiance et decide d'ouvrir un litige Paypal mais ils refusent et me redirigent vers Ebay. Sur Ebay pas possible d'ouvrir un litige, aucune rubrique correspond et je tourne en rond ne sachant ni quoi, ni comment le faire.
J'ai vraiment besoin d'être épaulé. Merci par avance. pakru-61.
Résolu ! Accéder à la solution.
18-12-2020 20:57 - modifié 18-12-2020 20:59
Bonsoir @pakru-61
Il serait grand temps à quelques jours près, plus de recours, peut-être même pas maintenant, car le délai de 180 jours c’est à partir de la date d’achat!!!!
Etes vous encore dans les délais ??? Reçu le 26.6 mais acheté quand???
Ouvrir un litige sur paypal pour objet non conforme
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase(délai de 180 jours à compter de la date de paiement)
Vous pouvez aussi bénéficier de la prise en charge des frais de retour par paypal
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns
le 18-12-2020 21:14
Bonsoir @pakru-61 ;
Sur paypal , vous avez un délai de 180 jours à date de paiement pour ouvrir un litige . Donc si vous êtes dans les temps , vous devez pouvoir ouvrir ce litige .
Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Ou : 0800 942 890 gratuit depuis un fixe
Ou : 01/86/99/56/53
le 19-12-2020 12:20
Bonjour @pakru-61 ;
Sur un autre fil , vous dites :
<< Impossible pour moi de répondre aux messages reçus des membres de la communauté.
Un message "Echec de l'authentification" en rose, s'affiche.>>
Faites voir un nettoyage du cache de votre navigateur ; si pas mieux après nettoyage , changez de navigateur .
Cordialement .
18-12-2020 20:57 - modifié 18-12-2020 20:59
Bonsoir @pakru-61
Il serait grand temps à quelques jours près, plus de recours, peut-être même pas maintenant, car le délai de 180 jours c’est à partir de la date d’achat!!!!
Etes vous encore dans les délais ??? Reçu le 26.6 mais acheté quand???
Ouvrir un litige sur paypal pour objet non conforme
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase(délai de 180 jours à compter de la date de paiement)
Vous pouvez aussi bénéficier de la prise en charge des frais de retour par paypal
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns
le 18-12-2020 21:14
Bonsoir @pakru-61 ;
Sur paypal , vous avez un délai de 180 jours à date de paiement pour ouvrir un litige . Donc si vous êtes dans les temps , vous devez pouvoir ouvrir ce litige .
Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Ou : 0800 942 890 gratuit depuis un fixe
Ou : 01/86/99/56/53
le 19-12-2020 12:20
Bonjour @pakru-61 ;
Sur un autre fil , vous dites :
<< Impossible pour moi de répondre aux messages reçus des membres de la communauté.
Un message "Echec de l'authentification" en rose, s'affiche.>>
Faites voir un nettoyage du cache de votre navigateur ; si pas mieux après nettoyage , changez de navigateur .
Cordialement .