annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Recouvrement Rakuten

Bonjour, j'ai commandé au mois de mai le jeu Redisent Evil village sur EBay (vendeur [Pseudo])
J'ai bien reçu mon objet (boîte anglaise mais pas grave).
Aujourd'hui je reçois un courrier de recouvrement Rakuten pour ce jeu et un autre que je n'ai pas commandé.

Que faire ?? Évidemment le jeu a été supprimé du catalogue eBay et n'apparaît plus.

D'autres personnes dans ma situation

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Recouvrement Rakuten

Bonjour, @audfar71 ,

Un problème à régler avec Rakuten, EB n'a rien à voir là-dedans.

Message 2 sur 3
dernière réponse

Recouvrement Rakuten

Bonjour

@audfar71 

J'espère que vous avez gardé tous le détail de votre transaction (paiement, vendeur, etc...)

Cette pratique est de plus en plus courante et cela me fait dire que les marketplaces devraient être plus vigilantes sur l'identité de leurs acheteurs.

Un vendeur s'inscrit sur une marketplace et met en vente des objets qu'il n'a pas.

Lorsqu'il a une commande, il commande au nom de son acheteur le produit commandé sur une autre marketplace (parfois même sur la même) ou sur un site quelconque

L'acheteur reçoit son produit et ne remarque parfois rien, peu d'acheteurs vérifient la provenance de leurs achats.

Quelques temps après, le vendeur initial rétracte son achat sous différents prétextes (Compte piraté, utilisation non autorisée, etc)

La marketplace ou le vendeur qui a fait l'expédition n'a que vos coordonnées et se retourne donc contre vous.

A vous de vous retourner contre votre vendeur, le vrai.

Dépôt de plainte afin que ses coordonnées soient récupérées auprès d'Ebay, etc

Si vous aviez payé via Paypal, n'hésitez pas à les contacter pour en parler avec eux

Bon courage

Message 3 sur 3
dernière réponse