annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CABINET PORTRAIT DE " DOUANIER ROUSSEAU". PAR GASTON ASTRUC A LAVAL. C°. 1907.

Bonjour à tous,

j'ai envoyé un message au sujet d'une CDV vendue sur eBay dont voici mon texte au vendeur :

Bonjour,

je peux vous certifier que ce portrait ne représente pas le Douanier Rousseau, d'ailleurs à ce prix-là vous l'auriez déjà vendu.

De plus le photographe lavallois Gaston Astruc n'a été installé que jusqu'à l'année 1896. Je vous conseille de consulter le site Portraits Sépia qui vous renseignera :

Fils d'un couple d'artistes dramatiques, Isidore Gaston Astruc est né le 20 mai 1868 à Montpellier (Hérault). Il se marie le 26 décembre 1893 à Nantes (Loire-Atlantique) où il est photographe (employé). En 1895, il reprend l'atelier de photographie de Gallas situé 9, rue du Britais à Laval (Mayenne). Il n'aura guère le temps de s'y faire connaître. Il décède le 25 juin 1896 à l'âge de 28 ans. Sa veuve, Marie Joséphine Allain, qui était factrice quand elle l'a épousé, poursuit l'activité jusqu'à la fin du siècle puis cède le fonds de commerce à Joseph Cranéguy :

https://www.portraitsepia.fr/photographes/astruc/

Bien à vous.

Ce vendeur continue à vendre cette photographie comme celle d'Henri Rousseau dit le Douanier, peintre naïf né à Laval, alors que nous savons tous que c'est FAUX...

Tentative d'ecroquerie voulue ou non ?

Merci pour vos réponses.
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonsoir @quentinrota 

Vous écrivez----> "Tentative d'ecroquerie voulue ou non ?"

Question à laquelle seul le vendeur pourrait répondre... 

Mais en ce qui concerne un faux.. vous avez la possibiité de signaler l'annonce sur ebay. et puis n'oubliez pas que les acheteurs ont un moyen de défense assez rude---> la DGCCRF....  il ne faut pas craindre de les contacter...

Alors, si vous êtes sûr de vous... si vous avez les preuves de ce que vous avancez, vous pouvez monter un dossier et le présenter à la DGCCRF de votre ville. Mais avant d'agir, il faut prévenir le vendeur de vos intentions afin de ne pas le "prendre en traitre"... Vous aviserez sur la conduite à tenir en fonction de sa réponse.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonsoir, Je suis certain à 100/100 que le portrait photographique proposé à la vente ne représente pas Le Douanier Rousseau, de plus je connais bien les photographes lavallois du 19ème siècle et du début du 20me siècle, je suis collectionneur, j'ai prévenu le vendeur, il m'a répondu "Merci pour ces détails", c'est tout, mais il n'a pas changé l'annonce : [Lien], je n'ai pas l'habitude de "dénoncer une escroquerie, voulue ou non", mais là c'est vraiment trop flagrant ! De toute façon, personne ne se laissera prendre au piège, les connaissseurs et amateurs du Douanier Rouseau n'achèteront pas cette photographie...

Cordialament.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Curieusement cette photo me fait plutôt penser au naturaliste John Burroughs.

800px-John_Burroughs_1909

Message 4 sur 7
dernière réponse

Oui, tout à fait, merci !

Message 5 sur 7
dernière réponse

Et bien à plus forte de raison, vous veniez poster ici pour quoi, puisque vous ne cherchiez pas vraiment de solutions pour agir ? Besoin de vous épancher ? Ce n'est pas le lieu^^

Message 6 sur 7
dernière réponse

Je ne comprends pas ce que vous attendez des membres Ebay ici.

Si c'est savoir si le vendeur escroque en le sachant ou non, figurez vous que nous ne sommes pas dans sa tête^^

Si vous voulez que la vente cesse, parce que vous avez les preuves de ce que vous avancez, pas la peine de "polluer" ici, il y a le service client Ebay, et les services comptétents de l'Etat 😉

Message 7 sur 7
dernière réponse