annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

Bonjour,

Où va s'arrêter e-bay. Dans le but de vérification, m'ont été demandés : document d'identité et relevé bancaire (avec détail des transactions, s'il vous plaît).

Tout ceci a été envoyé (+ un RIB).

En cachant sur mon relevé de compte, les rentrées et dépenses qui ne REGARDENT PAS EBAY (ceci, après aval du service e-bay).

Aujourd'hui, on me réclame un relevé bancaire AVEC détails des transactions..... Et que l'ID ne correspond pas au nom déposé sur ebay ... ALORS QUE SI !!! Tout correspond !!..........

GRRRRR........... Panier de crabes !!!!!!!!!!

Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Re: Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

Bonjour madame , il m'arrive la même chose que vous . J'ai de l'argent bloqué depuis le mois de novembre 2021. Je me suis rendu compte que hier , c'est-à-dire le 14 février 2022.

J'ai jamais été prévenu par qui que se soit d'ebay. Par de message me demandant des papiers.

 

Imaginez qu'ils fassent cela à 100 000 personnes dans le monde et qu'il placent l'argent sur un compte . Combien vont - ils avoir d'intérêt sur ce même compte.

 

Moi j'appelle dcela du détournement d'argent. Je vous invite donc à porter une plainte pour détournement d'argent sur ebay.com

 

Ensuite, ils n'ont pas le droit de demander la couleur de votre slip, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas le droit de réclamer un relevé de compte bancaire qui est personnel.

 

Bien à vous 

Message 21 sur 29
dernière réponse

Re: Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

Bonjour

Même problème fonds bloqué depuis trois mois.
Demande d'un relevé de compte de mon entreprise .....demande illégale car mes clients et mes achats ne peuvent être divulgués à une autre entreprise.
Dépôt de plainte auprès de la DGCCRF et de la gendarmerie.
Bon courage au autres personnes. ⁰
Message 22 sur 29
dernière réponse

Re: Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

Il faudrait que tous les vendeur dans la même situation le fasse.

Message 23 sur 29
dernière réponse

Re: Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

Bonjour,

J'avais questionné à CNIL en Novembre. Voici leur réponse : 

"Vous indiquez qu'Ebay vous demande en tant que vendeur des documents (pièce d'identité, RIB, et.... relevé bancaire avec détail des transactions) et vous souhaitez savoir si cette pratique est légale.
Je vous informe que les données recueillies par Ebay doivent être collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes (article 5 du Règlement général sur la protection des données). Les données collectées doivent être pertinentes et strictement nécessaires à la finalité du fichier.

Lors de la collecte de vos données personnelles vous devez être informé des raisons de cette collecte et être en mesure de comprendre le traitement qui sera fait de vos données personnelles.

Je vous invite, dans un premier temps, à contacter le délégué à la protection des données d’Ebay à l'adresse suivante : ebaydpo@ebay.com afin de l'interroger sur le fondement juridique de ces collectes de données.

Le DPO veille au respect des règles de protection de vos données personnelles. À ce titre, il est l'interlocuteur privilégié de toutes personnes qui s'interrogent sur un traitement de données à caractère personnel.

En cas de non réponse dans un délai d'un mois ou bien de réponse non satisfaisante, vous pourrez nous adresser une réclamation remplissant le formulaire accessible via ce lien en joignant une copie de vos échanges.

Pour plus d'informations sur vos droits, je vous invite à consulter sur notre site internet notre page intitulée « Les droits pour maîtriser vos données personnelles ! ».

 

Concernant le blocage des fonds : signal-conso (qui remonte à la DGCCRF) et FEVAD (médiateur e-commerce). Ces 2 services sont assez efficaces.

Message 24 sur 29
dernière réponse

Re: Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

Bonjour,

 Bien entendu, je suis comme tout le monde, somme bloquée par Ebay qui m'a envoyé un lien afin d'envoyer les documents sauf qu'une semaine après, suite à un de mes mails, j'ai été rappelé par le service client qui s'excusait pour m'avoir envoyé un mauvais lien qui plus est "non sécurisé". Jai donc envoyé mes coordonnées bancaires ainsi que la photo de mon passeport sur un site non sécurisé. Va savoir la suite.....

J'ai donc passé par le site de la DGCCRF pour faire une réclamation après d'Ebay, j'attends des réponses, apparemment la DGCCRF doit être au courant des pratiques utilisées par ce site, donc.....

Message 25 sur 29
dernière réponse

Re: Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

Bonjour,

La DGCCRF est au courant, mais apparemment pas d'amélioration en ce qui me concerne malgré 2 rappels. Courage, j'attends de pouvoir recuperer mon argent pour supprimer mon compte sur cette enseigne de crapules.

Message 26 sur 29
dernière réponse

Re: Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

Bonjour,

Vous avez accepté les conditions de Ebay donc la DGCCRF peut difficilement intervenir, d'autant plus qu'il me semble que le siège social de Ebay est au Luxembourg.

Il aurait été préférable d'arrêter de vendre ici comme l'on fait beaucoup de gens.

Bon courage et surtout bonne chance pour la suite.

Message 27 sur 29
dernière réponse

Re: Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

Bonjour, je viens enfin de débloquer mon argent, la DGCCRF se fout éperdument des réclamations concernant eBay. Il faut insister par téléphone, c'est le seul moyen. En ce qui me concerne, l'argent a été bloquée plus de 2 ans, j'ai donc arrête de vendre. Peut être que cela a porté ces fruits, le fait est que c'est une belle galère pour récupérer son fric. Bon courage
Message 28 sur 29
dernière réponse

Re: Fourniture d'un relevé de compte avec détails des transactions ... SCANDALEUX !

Bonjour,

Vous dites avoir arrêté de vendre pourtant vous avez des annonces en cours. 

Quelque chose vous a fait changer d'avis ?

Message 29 sur 29
dernière réponse