le 17-03-2023 21:43
Bonjour,
Je vends des télécartes sur Ebay, et jusqu'ici, je les ai envoyées en utilisant des timbres et des stickers de suivi. J'ai réalisé trop tard que ces stickers ne sont hélas scannés qu'une fois sur deux...
Je pense donc passer sur les nouveaux timbres Service Plus...
Avez-vous, en tant qu'acheteur ou vendeur, des retours d'expérience sur ces timbres? Je ne m'attends pas à des délais respectés (ça reste La Poste!) mais est-ce que le suivi est plus systématique qu'avec les lettres suivies classiques? Est-ce que la différence de prix en vaut la peine?
Merci d'avance pour vos avis 😉
le 17-03-2023 22:32
Bonjour à tous
Je ne suis pas certain, que la "lettre service plus "soit scannée dès le départ.
Extrait:
- Notifications de suivi : vous êtes informé par mail ou SMS à la prise en charge et/ou à la distribution de votre courrier. Vous pouvez également en faire profiter votre destinataire qui recevra un mail, à la prise en charge du courrier que vous lui envoyez.
https://www.laposte.fr/lettre-services-plus-cest-quoi
cordialement
le 17-03-2023 22:41
Merci pour cette réponse.
Ce timbre turquoise doit être "activé" sur le site de La Poste par l'expéditeur (donc moi). J'espère donc que cela démarre automatiquement le début du tracking et que ça me permettra a minima de justifier de l'envoi auprès de l'acheteur...
En théorie ça a l'air bien mieux que les lettres suivies classiques... mais comme il s'agit de la Poste, j'ai des doutes 😄
le 17-03-2023 22:51
Jusqu' à présent j'ai très peu de suivi non scanné
S'ils ne sont pas scannés au passage du premier centre tri, ils le sont à l'arrivée.
( je touche du bois pour que cela continue)
Bonne soirée