annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L’acheteur refuse d’aller chercher son article en point relais

Bonjour, j’ai un problème avec un acheteur. Il était spécifié dans mon annonce que la livraison se faisait via mondial relay. J’ai envoyé l’objet rapidement après réception du paiement par paypal et ça fait maintenant presque une semaine que l’objet est au point relais et que acheteur ne va pas le chercher. J’ai envoyé plusieurs messages à l’acheteur qui me disait d’abord qu’il était en vacances et ensuite qui m’a demandé de lui envoyer le colis... Après plusieurs autres échanges et envois de copies d’écran de ma part pour lui montrer que son colis était déjà disponible depuis près d’une semaine à son point relais et pour lui expliquer que s’il n’allait pas le chercher, il me serait retourné et que la transaction serait automatiquement annulée, que cela me mettrait dans une situation difficile, etc., l’acheteur me dit qu’il n’ira pas le chercher car il veut un envoi à domicile ou alors l’annulation, sans rien payer en plus pour un envoi à domicile bien sûr. Sachant que je n’ai bien évidemment pas l’article qui est à son point relais.
C’est une somme assez importante et je ne suis pas sure du tout de pouvoir trouver un autre acheteur. Ça va être difficile pour moi de le rembourser, j’étais persuadée que la vente se ferait sans problème car c’est un article assez spécifique. Je me demande si l’acheteur a le droit de changer d’avis comme ça et d’exiger des termes qui ne sont pas ceux prévus dans l’annonce, qui stipulait clairement une livraison en mondial relay. J’ai aussi envoyé cette copie d’écran à l’acheteur, pas de réponse depuis. J’ai écrit à eBay pour me plaindre de la situation mais je ne sais pas quelle suite espérer et s’il est légal de la part de l’acheteur de se désister ainsi de la vente...

Merci par avance pour votre aide
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

bonjour,gardez bien les échanges de courrier avec votre acheteur.Sûr le colis va vous revenir,si il veut son colis il faudra qu'il paye un 

autre envoi.Si il veut son colis livré à son domicile,pas de problème mais qu'il paye l'envoi en recommandé avec signature.Si il ouvre un litige ,vous avez les preuves pour vous défendre avec Paypal.attendez sa réaction  .Il se peut aussi qu'il ne désire plus son achat d'où sa réaction....ne cédez pas vous avez eu des frais avec Paypal et ebay à faire valoir ,cordialement

Message 2 sur 3
dernière réponse

Bonjour @sid.for.tuesday  ;

C'est le coup classique de l'acheteur qui ne veut plus son achat; il ne va pas le chercher comme çà le colis vous revient et il en profite pour ouvrir un litige pour objet non reçu .

Avec l'ouverture d'un litige, vous serez obligé de le rembourser, mais HORS frais de port .

Dés l'ouverture du litige, contactez rapidement Paypal pour éviter le remboursement total.

Cordialement .

Message 3 sur 3
dernière réponse