annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet casse pendant la livraison

Bonjour,
J' ai commande une figurine aux Etats Unis mais elle est arrivée cassée.Le vendeur avait bien fait son colis. Quels sont les recours possibles (paiement par PayPal)?
Merci.

Message 1 sur 3
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Objet casse pendant la livraison

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide et claire.
Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Objet casse pendant la livraison

Bonjour @pixel60 

 

Comment le vendeur a fait son colis ne vous regarde pas, le problème est que vous avez reçu un objet non conforme à l’annonce, à celui que vous avez acheté... et le vendeur est responsable de son emballage... la preuve: un emballage adéquat à une figurine, en double carton... la figurine n’aurait pas cassée, en plus il a dû l’assurer lors de l’envoi...

 

Donc, photos et de suite à envoyer au vendeur, pour qu’il décide si vous lui renvoyer la figurine...

Ouvrez  litige pour objet non conforme, avec demande de remboursement, 

 

Si vous êtes dans le délai de 30 jours de la réception de votre article , ouvrez un litige eBay pour article non conforme 

https://resolutioncenter.ebay.fr/

 

 Si le vendeur veut la figurine cassée , son bon de retour n’est pas valable en France, vous allez à la poste et vous remplissez vous même un bordereau de colissimo avec signature et vous payez vous même l’envoi, demandez qu’on vous tamponne le double qui vous revient, pour que la date soit visible... et demandez le ticket du montant payé... vous mettez le numéro de suivi dans le litige...

 

Si le litige ebay n’aboutit pas ou le délai de 30 jours est dépassé, vous avez la possibilité d’ouvrir un autre sur PayPal , si vous avez payé par CB ou PayPal, dans un délai de 180 jours de la date d’achat:

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase

 

Votre achat payé par CB ou PayPal, vous demandez la prise en charge des frais de retour par PayPal:

  1. Accédez à votre Activité,  recherchez le paiement correspondant à l'objet que vous avez renvoyé.
  2. Sélectionnez le paiement, puis cliquez sur Demander le remboursement des frais de retour.

Respectez bien les délais...

 

Cordialement

 

Message 2 sur 3
dernière réponse

Objet casse pendant la livraison

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide et claire.
Cordialement.

Message 3 sur 3
dernière réponse