le 19-01-2021 23:35
Résolu ! Accéder à la solution.
le 20-01-2021 17:28
le 20-01-2021 08:23
Bonjour @pixel60
Comment le vendeur a fait son colis ne vous regarde pas, le problème est que vous avez reçu un objet non conforme à l’annonce, à celui que vous avez acheté... et le vendeur est responsable de son emballage... la preuve: un emballage adéquat à une figurine, en double carton... la figurine n’aurait pas cassée, en plus il a dû l’assurer lors de l’envoi...
Donc, photos et de suite à envoyer au vendeur, pour qu’il décide si vous lui renvoyer la figurine...
Ouvrez litige pour objet non conforme, avec demande de remboursement,
Si vous êtes dans le délai de 30 jours de la réception de votre article , ouvrez un litige eBay pour article non conforme
https://resolutioncenter.ebay.fr/
Si le vendeur veut la figurine cassée , son bon de retour n’est pas valable en France, vous allez à la poste et vous remplissez vous même un bordereau de colissimo avec signature et vous payez vous même l’envoi, demandez qu’on vous tamponne le double qui vous revient, pour que la date soit visible... et demandez le ticket du montant payé... vous mettez le numéro de suivi dans le litige...
Si le litige ebay n’aboutit pas ou le délai de 30 jours est dépassé, vous avez la possibilité d’ouvrir un autre sur PayPal , si vous avez payé par CB ou PayPal, dans un délai de 180 jours de la date d’achat:
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase
Votre achat payé par CB ou PayPal, vous demandez la prise en charge des frais de retour par PayPal:
Respectez bien les délais...
Cordialement
le 20-01-2021 17:28