le 15-10-2012 09:09
Un acheteur m'a acheté à deux reprises des articles.
La deuxième fois, il conteste l'authenticité d'un des articles qu'il a reçu. Il demande le rembousement de tous ses achats, avec les frais de port restant à mes frais. Je dois le rembourser d'abord, et il me renverra la marchandise après.
Comme je sais d'où provient la marchandise qu'il conteste(printemps Hausmann) je lui propose de lui adresser les factures d'origine pour attester de l'authenticité de ma marchandise. Il refuse de me communiquer son email. Me menace .
Quelle procédure dois-je suivre
- autoriser le renvoi? mais comment? je n'ai pas (plus) confiance et je ne souhaite pas me retrouver sans la marchandise (il y en a pour plus de 300€)
- demander à Ebay de lui faire parvenir les factures (mais comment contacter le bon service?) et refuser le retour? je risque d'avoir une note négative!!
Je me sens prise au piège de cet acheteur.
Merci de m'aider à sortir de cette situation
le 15-10-2012 09:18
Il manque une info pour te répondre ,il a payé comment ?
le 07-11-2012 10:14
bonjour ! pour l'evaluation tu ne peux rien faire , l'acheteur est roi sur ebay , refuse sa reclamation , s'il t'a payé par paypal et qu'il fait une reclamation tu devras accepter le renvoi des objets (frais a sa charge) par contre il peux te mettre n'importe quoi dans le colis et paypal le remboursera (vive paypal !).
le 07-11-2012 16:06
Il me semble que l'on a maintenant la possibilité de joindre des fichiers/photos via la messagerie interne ebay. Envoyez lui un scan des factures et libre à lui de déposer plainte ou non ensuite.
le 07-11-2012 16:17
Bonjour,
Il semble que vous ne proposez pas paypal dans certaines de vos annonces, en tant que particulier vous n' êtes pas tenu d'accepter le retour des objets à moins que vous ne précisiez dans l'annonce que vous les acceptez...
Et bien sur à moins que vous ne proposiez paypal, qui se fera une joie de rembourser l'acheteur avec VOTRE fric...
Au pire si pas paypal ce genre de comique mettra sa tomate, et finira dans la black list des vendeurs qui passent sur le forum...
Si paypal : videz rapidement le compte et expliquez à paypal qu'il devront rembourser avec leur fric, car vous avez perdu votre carte bancaire...:^O
le 07-11-2012 16:34
le 10-11-2012 01:20
bsr s'il n'y a pas de sou sur le compte payal pour rembourser paypal le met en négatif tout simplement, ça met arrivé l'acheteur a fait un litige pour objet non reçu 2 jours aprés le paiement je me suis retrouvée avec -25€ sur mon compte
le 10-11-2012 02:31
bsr s'il n'y a pas de sou sur le compte payal pour rembourser paypal le met en négatif tout simplement, ça met arrivé l'acheteur a fait un litige pour objet non reçu 2 jours aprés le paiement je me suis retrouvée avec -25€ sur mon compte
oups..
ça c'est un rapide....
et paypal encore plus rapide...
quid du temps passé habituellement pour leur enquête..??
?:|
le 10-11-2012 11:12
Les fonds sont "bloqués" le temps de l'enquête 😉
Je me suis retrouvé à -140 à l'époque ou j'acceptais encore paypal
le 10-11-2012 11:45
Bonjour
Moi, je suis toujours à - 150 € depuis 2006 ou 2007 chez paypal...
Ils doivent "enquêter" avec l'aide de leurs sociétés de recouvrement...
:^O:^O:^O:^O
le 11-11-2012 14:51
On fait la paire.
Pour info si cela fait plus de 5ans tu peux réouvrir un compte avec une autre adresse mail. C'est ce que j'ai fais et aucun soucis pour le moment (avant les 5ans le nouveau compte / adresse mail est rattachée à l'ancien avec ses "casseroles")
Ça doit être leur ou le délai de prescription.