le 22-07-2012 12:27
Bonjour.Voila maintenant plusieurs années que je constate et signale les abus et tromperie sur la vente des pépites et paillettes d'or et malgré cela, rien ne change.Je m'explique,certains vendeurs , vendent des pendentifs en verre avec des paillettes d'or a l'intérieur alors qu'il n'y a que quelques débris de feuilles d'or(ce n'est pas pareil).D'autres pour vendre leur pepites prennent comme mesure LE GRAIN,une ancienne unité de mesure totalement meconnu des néophites.Cela bien sur est pratique pour eux cat il suffit de mettre un g, a la fin du poids, et 99% des acheteurs pensent aux grammes.Aquand un controle de ces annonces par ebay.
Cordialement.
le 22-07-2012 12:35
bonjour ebay ne controle pas sauf si on signale et que l'annonce enfreind le reglement, ce qui n'est pas le cas
le 22-07-2012 12:45
Bonjour,
"Aquand un controle de ces annonces par ebay."
Ebay.... comme cela est dit de multiples fois... est, comme les journaux d'annonces, un outil mettant en contact des vendeurs et des acheteurs...
Les vendeurs sont responsables de leurs écrits, leur propre publicité et leurs annonces.
Ebay peut être responsabilisé (peut-être..) si il a connaissance d'une annonce trompeuse et qu'il ne fait rien pour la retirer...
Il faut donc les signaler et "peut-être" qu'elles seront retirées..
Mais ne comptez pas sur eBay pour éplucher chaque annonce mise sur leur plate-forme..
Il faut être conscient qu'il y a comme une impossibilité de contrôle car la robotisation maxi qui est faite sur le site l'empêche (même fait au hasard ou ponctuel).. lorsque les mots correspondant à des interdictions et entrés dans les logiciels ne sont pas utilisés par ces vendeurs..
C'est donc aux acheteurs de faire preuve de vigilence, voire faire le nécessaire avec les outils mis à disposition, pour que les abus ou tromperies sur la marchandise disparaissent..
C'est un voeux pieux qui n'a pas trop de chance d'être mis en pratique quand l'appat de la belle ou bonne affaire miroite..
😉
le 22-07-2012 15:33
Bonjour,
Il y a de l'OR Pur ? ? ?
la plupart du temps c'est de L' OR dur... Hein nanananere....
:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O