annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, paypal et abus de position dominante, juge et partie...

Bonjour, je ne suis pas du genre râleur mais je dois avouer que pour le coup, Paypal m'énerve bien comme il faut. Je suis un utilisateur ebay très régulier et Paypal encore plus (beaucoup de transactions paypal hors ebay) et souvent en tant que vendeur, je paye donc des commissions très fréquemment comme stipulé dans les conditions d'utilisations du service (je pense que j'en suis à plusieurs centaines d'euros de commission...). Jusque là, pas de souci même si les commissions sont un peu élevées à mon goût. Mais ces commissions seraient justifiées si on avait le droit à un vrai service derrière ! Là je suis en litige depuis un mois pour une pédale de guitare achetée sur ebay et payée par paypal. Le tout traine tranquillement, je suis obligé d'appeler pour relancer le bazar et à chaque fois, on me dit 72 heures, 48 heures etc etc. Des informations de suivi ont été demandées au vendeur qui a donné : 12345678901234567890 (oui oui !!!! ) et ce il y a un bon bout de temps. Malgré cela, rien de nouveau. On pourrait penser que paypal ne soit pas trop favorable à trancher un litige en faveur de l'acheteur puisque dans ce cas précis, ils perdent leur commission.
On est donc dans un cas où le juge a un intérêt à trancher d'un côté ou de l'autre... Qui a dit abus ?
Non là sérieusement, le système est à revoir, payer de grosses commissions ok mais avoir vraiment des transactions sécurisées en contrepartie... Et laisser le jugement dans les mains d'une personne morale forcément partiale relève d'un abus de position dominante peu ragoutant...
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

prafalader
Non applicable
Comprend pas !!!

Normalement l'acheteur ne paie pas de commission,c'est au vendeur qui paie une commission sur la transaction Paypal.

Alors où est le problème à part ne pas avoir reçu l'objet acheté ?
Message 2 sur 6
dernière réponse

alice210
Non applicable
comme MDR xxl
c'est une bonne raison de ne pas donner raison ni a l'un ni a l'autre et degarder tout...........
sauf si la justice y met le nez, allez donc verifier si l'une des deux parties a reelement ete remboursée
Message 3 sur 6
dernière réponse

olivierde.52
Non applicable
vous avez dit paypal ou paymal.
Message 4 sur 6
dernière réponse

theturtle1530
Non applicable
Avez-vous déjà collé une super évaluation négative au vendeur?
C'est la première chose à faire, et ensuite relancer Paypal quotidiennement, à la longue ils craquent…]:)
Message 5 sur 6
dernière réponse

folpops
Non applicable

Paypal abuse de sa position c'est évident.

Il m'arrive une histoire similaire. J'achète un château fort Playmobil pour l'anniversaire de mon fils sur ebay. Il est dans la catégorie "objet neuf sur ebay" et vendeur indique accepter les retours. Je sais que le château n'est pas neuf, car dans la description le vendeur indique "très bon état !!!!", mais je pense qu'il doit être très proche du neuf. Je paye par PayPal (118 euros) et reçois un château rayé, tâché, sâle que je ne peux offrir à mon fils. Je demande au vendeur le retour de l'objet, celui-ci me répond alors qu'il a dépensé l'argent. J'ouvre une réclamation PayPal et là surprise : PayPal me demande une main courante puisqu'ils sont une société en ligne et qu'ils ne peuvent rien vérifier (ils peuvent quand même vérifier le contenu de l'annonce ...). Je vais donc à la gendarmerie et on me répond que la gendarmerie ne peut en aucun cas me délivrer une main courante puisque cela relève d'un litige commercial entre 2 particuliers. Le gendarme est compréhensif et me délivre une attestation attestant ma venue avec mon château et les motifs de son refus. Je faxe le doc à PayPal qui me répond que si je ne fournis pas la main courante le vendeur obtiendra gain de cause. Je me rends au commisariat de police de la ville voisine qui me donne la même réponse que la gendarmerie. La police me dit de me rendre au tribunal de grande instance pour obtenir ce document. Je n'ai pas eu le temps de me rendre au tribunal et j'ai reçu une décision en faveur du vendeur de PayPal sous prétexte que je n'ai pas fourni la main courante. PAYPAL OBLIGE A FOURNIR UN DOCUMENT QUE LA GENDARMERIE ET LA POLICE NE PEUVENT FOURNIR, QUE FAIRE ??? Quelqu'un a-t-il fait intervenir le tribunal de grande instance ? Merci d'avance

Message 6 sur 6
dernière réponse