annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment sera gérée une réclamation pour objet non reçu si le vendeur est en congés et injoignable

je suis vendeur poste un objet sans suivi 2 jours avant de fermer ma boutique pour congés (injoignable pendant 3 semaines)  si le client ouvre un litige pour objet non reçu au bout d une semaine et qu il a payé par papal, comment gérer la situation sachant que le délai pour répondre est très court ? le vendeur est il pénalisé à son retour, pour n avoir pas répondu ?

J'imagine que cette situation doit se produire souvent en étét !

Merci

Message 1 sur 7
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Comment sera gérée une réclamation pour objet non reçu si le vendeur est en congés et injoignable

Bonjour lingma85.

C'est bien ce que je pensais: il faut donc rester au boulot, même pendant les congés.

On est déjà connectés 7 jours sur 7!, je pensais qu'en mettant mon compte en absence, les litiges était reportés au retour...

On peut rêver..

et donc je prendrais une bière!

Merci et bonne semaine

Smiley clignant de l'œil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

de toute manière si vous envoyez sans suivi avec un paiement paypal en cas de litige vous l'aurez dans l'os

alors soit vous tentez le coup soit vous mettez la différence du port de votre poche

Message 2 sur 7
dernière réponse

C'est bien évident 

Il faut impérativement surtout avec Paypal d'envoyer vos objets en recommandé avec remise contre signature comme aussi le fait d'avoir un facture en cas de perte ou de vol. La facture paypal est un document valide pour les services postaux au niveau de l'assurance ad valorem de vos envois.

Message 3 sur 7
dernière réponse

En théoie, vous avez raison mais en pratique je ne peux envoyer en suivi un livre que je vends 7 euros : ça doublerai le prix !

Je sais également comment fonctionne paypal et oui, je prends le risque (1 réclamation en 6 mois) .

Par contre si je ne suis pas là je voudrais pas que paypal bloque mon compte (ou pire) sous pretexte que je ne réponds pas.

Message 4 sur 7
dernière réponse

@le-vieux-book

A moins de partir au fin fond du désert, il y a toujours un point internet partout où on peut aller (France ou Etranger)...

Vous connecter tous les jours, ou 1 jour sur 2 ou 3 devrait palier aux délais drastiques de réponse (cela vous coûtera le prix d'une communication ou au pire celui d'un boc de bière ou d'un jus de fruit).....

Donc, vous devriez pouvoir répondre..

Smiley clignant de l'œil

un petit sourire..??
Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonjour lingma85.

C'est bien ce que je pensais: il faut donc rester au boulot, même pendant les congés.

On est déjà connectés 7 jours sur 7!, je pensais qu'en mettant mon compte en absence, les litiges était reportés au retour...

On peut rêver..

et donc je prendrais une bière!

Merci et bonne semaine

Smiley clignant de l'œil

Message 6 sur 7
dernière réponse

Bonjour jean-marc62,

Vous dites------->

"l faut impérativement surtout avec Paypal d'envoyer vos objets en recommandé avec remise contre signature comme aussi le fait d'avoir un facture en cas de perte ou de vol. La facture paypal est un document valide pour les services postaux au niveau de l'assurance ad valorem de vos envois."

Heu... pour des livres de +/-10 ou 15 euros....

c'est peut-être un peu trop...

Il y a des possibilités d'avoir un suivi pour moins cher que ce que vous préconisez...

Smiley clignant de l'œil

un petit sourire..??
Message 7 sur 7
dernière réponse