annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

UN CAS D'ECOLE

 

1) Je vend une miniature en allemagne.

2) Je vérifie avant envoir l'état de l'auto qui est irréprochable.

3) L'auto arrive en allemagne le 08/01/2014

4) L'acheteur ne récupère l'auto que le 13/04/2014 soit 5 jours après avoir balloter dans tous les sens.

5) L'acheteur ouvre un litige pour objet non conforme.

6) Je répond au litige et demande à l'acheteur de l'envoyer des photos.

7) Après plusieurs demande il n'envoie pas les photos et demande à ebay d'étudier le dossier.

 

En allemagne même un objet payé par paypal peut avoir un litige gérer par Ebay.

 

😎 Sans même me demander des explications Ebay donne son accord de renvoi de l'objet ...???

 

JE ME DIS C'EST UN GAG... NON NON.

 

Contact au service client d'ebay qui me dit ne rien pouvoir faire. 3 appels + 2 mails.

Pas de possibilité de me défendre avec paypal car le litige est géré par ebay.de.

Au final je dois rembourser sans même avoir la preuve de ce que l'acheteur prétend.

 

Donc il en résulte que vous pouvez acheter, remplacer les objets reçus neufs par de vieux et prétende à la non conformité.

Ouvrir un litige et avoir gain de cause dans la mesure ou Ebay ne demande aucunes preuves.

Et renvoyer vos vieux objets en gardant le neuf, vous aurez quand même votre remboursement.

 

MERCI EBAY... sauf que pour nous français si nous ouvrons un litige

même par ebay nous sommes directement redirigés sur paypal...

 

Avez-vous eu ce cas et que faire ?

Message 1 sur 83
dernière réponse
82 RÉPONSES 82

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

@Pat

 

touches du bois , nous ne pouvons que te souhaiter bonne chance

Message 61 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

touches du bois et la peau du singe 

Message 62 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Une fois le litige sera fermé revenez pour la suite c'est intéréssant 

Message 63 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

@severus9

 

Toujours en guerre avec mon acheteur frauduleux.

Ebay.de vient de m'envoyer un mail incohérent me disant que le litige était tranché en faveur de l'acheteur.

Et celà sans preuves de sa part ...?

 

AMIS FRANCAIS ACHETEZ, REMPLACEZ L'OBJET NEUF RECU PAR UN VIEUX D'OCCAS,

OUVREZ UN LITIGE POUR NON CONFORMITE, RENVOYEZ VOTRE VIEL OBJET,

EBAY VOUS LE PERMET ET VOUS LE REMBOURSE...

 

J'ai fait appel au service client de ebay.de et ebay.com, et je reçois le même email type dans 2 langues différentes,

me confirmant qu'ils donnent raison à l'acheteur toujours sans qu'il fournissent la moindre preuve.

 

Alors que moi pour faire la réclamation j'ai fourni des photos à l'appui.

 

Pour faire BREF mon ami @severus9 à raison.

Ne plus vendre sur ebay.de, ebay.com, ebay.uk.... bref ebay tout court

Fermer sa boutique, et aller sans attendre sur d'autres plates formes.

 

DECISON POUR MA PART JE TERMINE MES VENTES, FERME MA BOUTIQUE ET QUITTE DEFINITIVEMENT EBAY...

 

Merci aux participants pour vos réponses...

Message 64 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

@pat

 

désolé , mais le plus sage c'est de multiplier les sites de vente , de virer paypal des annonces ebay , de n'accepter que

 

virements pour l'Europe et bien sur de ne mettre en vente que sur ebay FR , vos acheteurs sérieux sauront vous trouver , ceux

 

la ne sont pas perdus et ont même votre adresse mail

 

les temps sont de toute façon durs pour les vendeurs et ce sur n'importe quel site

 

bonne chance

Message 65 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Bonjour

 

il vient de m'arriver presque la même chose

acheteur allemand, qui ouvre un litige pour "objet non conforme" car il me dit qu'il est arrivé cassé


j'accepte le retour contre remboursement.

L'objet reçu n'est pas celui que j'ai envoyé (en fait il a gardé le mien en bon état et m'a retourné un autre cassé !!!!)

 

Ebay valide et rembourse l'acheteur, sans rien me demander (si j'ai bien reçu l'objet, s'il est conforme à celui envoyé)

 

UNE PURE ARNAQUE CAUTIONNEE PAR EBAY !  JE N'EN REVIENS PAS

 

Je vais au moins essayer de signaler la fraude, mais il est fort probable qu' ebay sache très bien tout cela, et laisse faire pour des raisons qui leur sont propre.

 

je reviendrai sur le forum pour vous raconter la suite

Message 66 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Bienvenue dans le club des escroqués...

 

JE CONFIRME EBAY CAUTIONNE

 

Comme je l'ai dit j'ai refusé le paquet renvoyé...

J'ai pas mon objet mais l'acheteur pourri n'a pas l'argent pour le moment.

Paypal m'a confirmé que l'argent était toujours bloqué car ebay.de n'a pas la preuve que l'objet à été livré...

Pour cause je l'ai refusé...

 

Je me suis même rendu compte que cette pratique se développe en allemagne, ils achètent, remplacent les objets neufs reçus pas des vieux identiques, ouvrent un litige pour non conformité, obtiennent raison sans justificatif auprès d'ebay.de et renvoient l'objet moisi.

Ils savent que même payé par paypal c'est ebay.de qui prend la relève et qu'ils donnent raison à l'acheteur allemand.

 

POUR MOI EBAY EST COMPLICE DE CETTE PRATIQUE

Message 67 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

bonjour Pat

 

Ils savent que même payé par paypal c'est ebay.de qui prend la relève et qu'ils donnent raison à l'acheteur allemand.

 

il serai intéressant de savoir comment se passe le même litige , mais pour un objet payé par virement

 

le litige ouvert le sera chez ebay , est ce que ce sera ebay DE qui sera chargé du litige , dans le cas d'un vendeur ne vendant

 

qu'en France et d'un acheteur Allemand venu trouver l'annonce sur ebay.fr

 

si Julie Cœur pouvait m'éclairer sur le cas

 

d'avance merci

Message 68 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Si tu refusesle colis, c'est toujours l'acheteur qui est remboursé

Message 69 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Bonjour,

 

il serai intéressant de savoir comment se passe le même litige , mais pour un objet payé par virement

 

le litige ouvert le sera chez ebay , est ce que ce sera ebay DE qui sera chargé du litige ,

 

--> Oui, le litige sera ouvert sur eBay.de, mais le programme de protection des achats est valable uniquement selon certaines méthodes de paiement.

 

dans le cas d'un vendeur ne vendant qu'en France et d'un acheteur Allemand venu trouver l'annonce sur ebay.fr

--> Dans ce cas là, l'acheteur ne peut pas enchérir sur l'objet (si le vendeur a bien mis à jour, ses conditions requises).

Cordialement,

Julie
Message 70 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

bonjour Julie Cœur , et merci de votre réponse

 

je parle dans ce cas d'un acheteur exempté du paramétrage , bien sur , donc que j'aurai autorisé après échange de mail

 

pour m'assurer de sa bonne compréhension de la langue et de l'annonce , dans le cas d'un paiement par virement Iban

 

et ensuite d'un litige ouvert , qui gère , ebay DE ou ebay FR , et avec quelles contraintes pour moi  , ce seront les contraintes

 

paypal ou les contraintes comme avec un chèque Français

 

parce que moi la charte ebay je ne l'ai pas signée

 

donc dans ce cas a qu'elle embrouille puis je m'attendre

Message 71 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Je n'arrive pas à retrouver la charte ebay... auriez-vous le lien ?

A moins que vous puissiez me donner l'info :

Quels pays peuvent en cas de litige avec un objet payé par paypal ouvrir quand même un litige via ebay ?

J'ai suivi les conseil de "severus9" et ne vend plus qu'en france, autant dire que je ne vend plus lol...

Mais je constate que les arnaques à l'objet neuf acheté avec ouverture de litige pour non conformité et remplacé par un viel objet en retour se multiplient et deviennent récurents...

Mais surtout que ce sont généralement les français qui sont victimes...

Ebay cherche à favoriser les vendeurs étrangers en offrent une protection supplémentaire ebay ou paypal au choix.

Message 72 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

bonjour Pat

 

la charte ebay , vue de l'esprit et document obsolète a étée rangée dans un endroit ou il faut

 

être spéléologue pour la trouver

 

maintenant une raison de plus d'éviter l'étranger , nouvelle tarification ebay s'adressant aussi aux partics

 

tu paira dorénavant dans la commission ebay un pourcentage sur les frais de port , comme avec paypal

 

les rongeurs sont au boulot pour grignotter nos noisettes et si tu ne vends rien , regarde donc a quelle page

 

se trouvent tes annonces avec le tri par pertinence

 

ah au fait pour moi c'est pareil

 

Message 73 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Bonjour patrick

 

Déjà il y a ebay.com. C'est à dire tous les pays qui n'ont pas un ebay spécifique à leur pays. J'ai eu un gros problème avec un portugais et c'est ebay.com qui a géré le litige.

Heureusement pour moi ebay m'a donné raison mais ce qui est certain, c'est que j'arrête de vendre hors de france et vu ma mésaventure, je pense retirer l'option pour l'acheteur de payer par paypal, trop de stress quand ça se passe mal...

Message 74 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Finalement je me demande si ebay ne signe pas son arrêt de mort...

Nous français ne voulons et ne pouvons plus vendre à l'étranger tant le nombre de fraudes se multiplient.

 

Mais il ne faut pas oublier que si nous vendons nous achetons aussi sur ebay.

Personnellement comme je ne vend presque plus, je n'achète plus non plus.

Comme je ne vend plus et n'achète plus je passe de moins en moins de temps sur ebay.

Comme il y aura de moins en moins de choses sur ebay il y aura de moins en moins de clients potentiels pour les vendeurs pros.

 

Plus d'acheteurs, plus de vendeurs, plus de vendeurs plus d'ebay....

D'autres sites on compris cette logique et je pense que ebay à force de mutisme et de mépris risque de prendre une claque.

 

Claque méritée car au final ebay c'était nous...

Message 75 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Ma petite histoire:

 

Je vends uun objet d'occasion en achat direct, précisant que je ne l'envoie qu'en France.

 

Un acheteur suisse résidant aux USA  ( ... arnaque ... ) clique sur l'achat direct de mon objet et ne finalise pas la transaction...

 

Comment eBay peut il laisser ce genre d'utilisateur parmis les personnes honnêtes ??? En sachant que.. étant la vendeuse, je ne peux QUE donner une évaluation POSITIVE !

 

Cherchez l'erreur !

 

L'ouverture de litige ne peut se faire que 4 jours après la vente.. je reste donc avec mon objet sur les bras, un litige impossible a faire et un acheteur fantôme qui recoit des évals positives !

Message 76 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

@ kat

 

bonsoir

 

un ebay ça se paramètre pour éviter ce genre de choses , le marquer dans une annonce ne sert a rien

 

cordialement

Message 77 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Bonsoir.

Je confirme;ebay protège les escrocs,acheteurs ou vendeurs;pour les acheteurs,c'est merveilleux,quoi qu'ils fassent,ils n'auront que des évaluations négatives!

Voici ce qui m'est arrivé:
Ebay vient de donner raison à une acheteuse qui m'a escroqué à raison de 114€;je m'explique:
J'avais vendu une Barbie de qualité à une acheteuse qui,dix jours après avoir reçu l'objet,se plaint que la poupée avait du être au moins une fois sortie de sa boîte,contrairement à ce qui était mentionné dans mon annonce....Si elle avait été sortie de sa boîte,ce n'était pas par moi...
Elle ouvre un litige à la suite duquel ebay lui donne raison;elle doit me renvoyer la poupée;en attendant,le paiement Paypal est bloqué.
Je reçois le colis de retour vendredi dernier,soit deux mois après la vente...et c'est une boîte remplie de carton et de papier!!!
Je soupçonne l'acheteuse,car le poids du paquet mentionné par sa poste correspond bien au poids du colis rempli de papier;avec une poupée il aurait du peser 300g de plus...
Messages à ebay,Paypal,enfin,je reçois un coup de téléphone du service client d'ebay....pour rien,car le litige est clos en faveur de l'acheteuse!
J'y ai perdu 114€.
Je cherche des personnes ayant eu le même genre de souci pour une action en justice commune contre ces voyous d'ebay,qui protègent les escrocs et se moquent pas mal des vendeurs qui les font vivre.
Mon pseudo est kimaimemesuive.
Bien cordialement.

Message 78 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

Je ne suis pas étonné des réponses apporté par ebay puisqu'un ami travaillant chez **bleep** m'a déjà sortie ceci : Ton lecteur DVD ne fonctionne plus, garantie expiré depuis 2ans? Et bien rachète sur **bleep** ou autre site marchand exactement la même référence. Tu indiques que celui reçu ne fonctionne pas. Tu renvois le carton d’origine avec ton ancien lettre. Tu reçois le remboursement ou avoir et tu gardes le nouveau... C'est quelques choses de courant il parait...
Message 79 sur 83
dernière réponse

Re : EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

bonjour

oui vous avez totalement raison voila une mesaventure qui vient de m'arriver qui prouve que EBAY CAUTIONNE ET POUSSE A LA FRAUDE

 

Il a 10 jours j’ai mis en vente un lecteur de carte bleu d’occasion qui fonctionné 100%, la transaction c’est dérouler normalement, après réception de l’acheteur  celui-ci me dit que le lecteur ne fonctionne pas, et que je dois lui rembourser la totalité de son achat.

Étant un vendeur très honnête, je me suis dit que c’est peux être la poste qui ont mal acheminé le colis et  qui on détériorer le lecteur pendant le transport, alors je lui aie demandé de me renvoyer le lecteur pour vérification et remboursement.

Je réceptionne l’objet en retour et à ma grande surprise je découvre que l’acheteur ma remplacé mon lecteur par un autre, étant méfiant et suite à de nombreuses mésaventure sur ebay  je relève toujours le numéro de série de l’objet que je vends, à la comparaison, les numéros de série ne correspond pas !

Etonné de cette  malhonnêteté je contact l’acheteur pour lui demander des comptes ! Celui-ci ouvre un litige paypal  pour objet ne correspond pas à la description et le transforme en réclamation qui qui a etait statuer en ca faveur !

Je ne sais pas quoi faire je sais que paypal donne toujours raisons au acheteur, et malheureusement mon acheteur profite de cette situation  pour m’escroqué.

Je pense que c’est très facile pour tout le monde de faire les mêmes choses, à chaque fois qu’en a un appareil défectueux, en effectue un achat sur ebay et le faire remplacer.

Malheureusement cette injustice va ouvrir la porte à pas mal d’acheteur mal attentionné et je pense que la réputation d’ebay  va prendre un coup.

Message 80 sur 83
dernière réponse