le 27-01-2014 19:58
UN CAS D'ECOLE
1) Je vend une miniature en allemagne.
2) Je vérifie avant envoir l'état de l'auto qui est irréprochable.
3) L'auto arrive en allemagne le 08/01/2014
4) L'acheteur ne récupère l'auto que le 13/04/2014 soit 5 jours après avoir balloter dans tous les sens.
5) L'acheteur ouvre un litige pour objet non conforme.
6) Je répond au litige et demande à l'acheteur de l'envoyer des photos.
7) Après plusieurs demande il n'envoie pas les photos et demande à ebay d'étudier le dossier.
En allemagne même un objet payé par paypal peut avoir un litige gérer par Ebay.
😎 Sans même me demander des explications Ebay donne son accord de renvoi de l'objet ...???
JE ME DIS C'EST UN GAG... NON NON.
Contact au service client d'ebay qui me dit ne rien pouvoir faire. 3 appels + 2 mails.
Pas de possibilité de me défendre avec paypal car le litige est géré par ebay.de.
Au final je dois rembourser sans même avoir la preuve de ce que l'acheteur prétend.
Donc il en résulte que vous pouvez acheter, remplacer les objets reçus neufs par de vieux et prétende à la non conformité.
Ouvrir un litige et avoir gain de cause dans la mesure ou Ebay ne demande aucunes preuves.
Et renvoyer vos vieux objets en gardant le neuf, vous aurez quand même votre remboursement.
MERCI EBAY... sauf que pour nous français si nous ouvrons un litige
même par ebay nous sommes directement redirigés sur paypal...
Avez-vous eu ce cas et que faire ?
le 19-10-2014 20:08
BONSOIR,
j'ai un problème moi aussi pour un objet envoyé vers le BRESIL avec un export suiv donc pour moi plus de sécurité
l'acheteur me signale la non réception de cet objet je déclanche une enquête à LA POSTE qui ne trouve pas la trace à part lors du dépôt au bureau de poste de ce colis
bien sûr l'acheteur déclanche un litige et demande la clôture de ce litige sous 48 heures mais pas sur PAYPAL sur EBAY donc paypal ne peut rien faire me disent ils
j'ai reçu un message d'ebay international me disant que le litige était clos et qu'il avait remboursé l'acheteur voilà j'ai tort
et aujourd'hui j'ai reçu un autre message me demandant de rembourser la somme sous 72 heures
je n'ai commis aucune erreur je pense et malgré mes messages rien j'ai tort
je suis amère pourquoi je dois rembourser et pourquoi ebay dans un cas de questionnement ne demande pas à l'acheteur et au vendeur seulement la moitié pourquoi systématiquement le vendeur a tort
c'est je pense pourtant les vendeurs qui font vivre ebay
je suis vraiment fâchée je me sens sans armes et je dois subir
de plus l'acheteur m'a mis une note négative bien sûr
bonne soirée à tous
bien cordialement
fantassion
le 12-03-2015 13:44
Et oui.... Tout pareil...
Les allemands, anglais, etc, etc... font la même chose. Ils ouvrent des litiges pour non conformité et se font rembourser par ebay.
Paypal répond toujours la même chose, nous ne pouvons rien faire...
Donc je confirme ebay cautionne la fraude.
Depuis je ne vend plus à l'international.
Autant dire que je ne vend plus du tout même.
Au final c'est plaisant de recevoir des factures d'ebay a ZERO euros.
Et je pense même que le grand perdant c'est ebay, si je ne vend plus ebay ne gagne plus d'argent.
Et si de plus en plus de vendeurs ne vendent plus car ebay protèges les escrocs...
Qui c'est qui va perdre de l'argent en masse et voir le poucentage de vendeur diminuer ...???
le 26-03-2015 22:10
même son de cloche de mon coté, j'avoue être à bout. la mauvaise foi, les malhônnetes, les malpolies, a chercher la moindre faille pour se faire rembourser, on dirait que le vendur est un ennemi qu'il faut abattre, a qui il faut nuir.
C'est jamais assez. vous répondez pas 23h, on vous pourri la gueule, c'est as enviyé sous 24h n vous piurri, y'a un fil tiré, allez hop un litige, je parle même pas des "pseudo pertes" bien évidemment.
Pour l'étranger il y a des pays à bannir, de mon expérience Amérique du Sud et Italie, pour le reste l'Australie ca se passe bien, US et Canada aussi.