le 14-10-2013 10:37
Bonjour,
J'ai mis quelques objets en vente sur Ebay et je suis contacté pour l'objet avec le prix de vente le plus élevé (3,000 eur) par des individus qui jouent manifestement "l'arnaque". Différents éléments permettent d'arriver à cette conclusion : 1. avec une adresse email +/- belge ils envoyent un message "traduit" avec un module internet de traduction (achet pour en faire cadeau à un membre de la famille) ; 2. ils ne sont pas intéressés ni par le prix (pas de négociation), ni par l'objet (ne souhaitent pas le voir ... par manque de temps), ni par l'enlèvement (vont envoyer un transporteur); 3. uniquement l'existence d'un compte PayPal est important et ils prennent même le frais vendeur en charge; 4. les mails venant de différents acheteurs est toujours le même avec grande insistence sur l'ouverture d'un compte; 5. lorsque je signale que je n'accepte qu'un virement bancaire ou un paiement cash à l'enlèvement, les mails s'arrètent.
Ne connaissant pas bien le fonctionnement d'un compte PayPal je souhaiterais connaître les "faiblesses" de ce compte.
Il ne s'agît évidemment pas de me lancer moi-même dans ces escroqueries mais d'informer les vendeurs sur les risques éventuels.
Merci d'avance.
le 14-10-2013 10:41
Tu n'apprends rien à personne ,c'est comme ça depuis des années..............
le 14-10-2013 10:44
Bonjour,
Arnaque tres connus
cdlt
le 14-10-2013 14:39
Bonjour
Les faiblesses :les acheteursmal intentionnés ouvrent un litige pour objet non conforme. Paypal leur demande de retourner l'objet en colis SUIVI. Ils donnent un N° de suivi, mais colis vide ou autre objet sans valeur et son remboursés par Paypal qui a bloqué l'argent de votre compte. Ne pas répondre à ce genre de transactions Pour le vendeur, le plus sûr est le virement bancaire et n'envoyer que lorsque l'argent est virée sur le compte.
Cordialement
14-10-2013 18:09 - modifié 14-10-2013 18:09
Bonsoir
Vous êtes la cible d'un " brouteur"
C'est une arnaque connue depuis des nombreuses années
C'est l'évolution de la ligue africaine qui sévit sur la toile depuis plus de 7 ans !!
le 22-10-2013 16:54
Bonjour et merci à tous pour ces réponses.
Je ne suis pas un grand utilisateur d'eBay et probablement naif en pensant que la planète est encore honnète et que PayPal pouvait être un système fiable.
Je ne connaissais cependant pas "l'astuce" d'un renvoi vide ou le renvoi d'un autre objet. La formulmation des textes m'a cependant mis la puce à l'orreile.
Encore merci.
le 23-10-2013 22:32
c'est même devenu un lieu commun! cela fait des années que les brouteurs sévissent sur la toile via lbc et ebay .
C'est toujours le même type de scénario, toujours le même genre de syntaxe, de fautes d'orthographes .Toujours les mêmes facheux qui cherchent un pigeon à plumer !!
le 26-10-2013 06:32
Bonjour,
Rassurez vous, les dirigeants d'ebay et paypal partent d'un principe qui ne souffre d'aucune contestation : sur ebay, TOUS les acheteurs sont honnêtes. C'est pour çà qu'il est interdit de leur mettre une évaluation négative.
Aclt.
le 26-10-2013 13:58
bonjour,
je viens de subir pour la deuxième fois une arnaque et le fait qu'ebay ne protège en rien les vendeurs commence à m'agacer serieusement.. L'année dernière je vends des bottes de marque neuves pour 60€ la personne affirme n'avoir jamais reçu mon envoi, preuve de depot colissimo à l'appui je me sens tranquille, le site colissimo indique que le colis a été remis. cette personne me harcele de messages, ouvre un litige, je fourni à ebay toutes les pieces de depot...Et malgrè cela ebay ponctionne mon compte paypal et rembourse la personne !!!!! J'appele le service client par telephone j'ai une personne qui me dit qu'elle ne peut rien pour moi malgrè toutes mes preuves que l'objet et recu et bien sur ni l'ebayeur malhonnete ni ebay ne font en sorte que je recupère mon article..
Et le il y a une semaine rebelote je vends une robe desigual neuve pour 30E le personne après reception m'affirme qu'elle n'est pas neuve et veut la retourner je refuse le retour sachant qu'une arnaque de ce style est frequente en ce moment et paypal prends en compte la demande de cet ebayeur (enregistré depuis 2011 avec trois evaluations c'est bizarre non!!!) se sert sur mon compte et ne reponde en aucun cas à mes demandes de retour de l'article... Ce site devient le repère des gens malhonnetes alors qu'il devait etre unsite d'echanges, j'ai signalé ces cas à une association de consommateurs qui m'a dit etre debordée de plaintes envers ebay qui prends ces frais mais est incapable de faire un suivi des ventes et plaintes des vendeurs, je ne pense pas en rester la si vous avez subi ce genre de litiges merci de me les indiquer .
le 26-10-2013 14:30
toutes ces villénies ne sont possibles qu'avec un mode de paiement , supprimez le de vos annonces , mettez chèques et virements
a la place et ces désagréments seront oubliés
le 26-10-2013 18:47
Comme le dit severus , il vaut meiux privilégier une paiement par chéque ou virement.
Je ne compend même pas comment paypal puisse rembourser un acheteur alors que vous avez la preuve dudépôt et surtout la preuve de la livraison c'est à dire de la remise du colissimo contre signature ! Je suis vraiment étonné de la position de Paypal dans votre affaire !....
le 26-10-2013 19:39
@jean.marc , moi moins parce que je l'ai déja lu plusieurs fois
le 11-12-2013 12:56
si je peux me permettre, les paiements par chèque sont loin d'être ce qu'il y a de plus fiable...
on peut faire annuler un chèque jusqu'à 1 an apres son encaissement, après avoir bien profité de la marchandise, ça va sans dire.
(on en est régulièrement victime dans le magasin auto où je travaille)
petite parenthese ^^
le 11-12-2013 13:49
Bien le bonjour
On ne fait pas n'importe quoi
Vous ne pouvez faire opposition au paiement d'un chèque qu'en avançant un des motifs suivants :
perte,vol,extorsion,escroquerie, utilisation frauduleuse (ex: imitation de signature, modification du montant ou du bénéficiaire),
procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire du professionnel bénéficiaire du chèque.