annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ESCROQUERIES

Bonjour,

J'ai mis quelques objets en vente sur Ebay et je suis contacté pour l'objet avec le prix de vente le plus élevé (3,000 eur) par des individus qui jouent manifestement "l'arnaque". Différents éléments permettent d'arriver à cette conclusion : 1. avec une adresse email +/- belge ils envoyent un message "traduit" avec un module internet de traduction (achet pour en faire cadeau à un membre de la famille) ; 2. ils ne sont pas intéressés ni par le prix (pas de négociation), ni par l'objet (ne souhaitent pas le voir ... par manque de temps), ni par l'enlèvement (vont envoyer un transporteur); 3. uniquement l'existence d'un compte PayPal est important et ils prennent même le frais vendeur en charge; 4. les mails  venant de différents acheteurs est toujours le même avec grande insistence sur l'ouverture d'un compte; 5. lorsque je signale que je n'accepte qu'un virement bancaire ou un paiement cash à l'enlèvement, les mails s'arrètent.

Ne connaissant pas bien le fonctionnement d'un compte PayPal je souhaiterais connaître les "faiblesses" de ce compte. 

Il ne s'agît évidemment pas de me lancer moi-même dans ces escroqueries mais d'informer les vendeurs sur les risques éventuels.

Merci d'avance. 

Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

ESCROQUERIES

Bonjour

c'est exactement ce que je dis Homme clignant de l'œil

simplement pour qu'un acheteur déclare un chèque volé ou perdu, un simple coup de téléphone à son banquier suffit, ce dernier annule alors le chèque et la somme est débitée sur le compte où il a été encaissé et re-crédité sur le compte du titulaire du chèque. Que la marchandise ait été livrée n'a pas d'importance.

C'est malheuresement une pratique frauduleuse courante. Cela tombe sous le coup de la loi, oui, mais il y a rarement des suites (s'engager dans une procedure pour une vente à 200 € par exemple, les vendeurs laissent souvent tomber...)

Message 21 sur 22
dernière réponse

ESCROQUERIES

il y a 5 victimes d'un acheteuse Americaine qui dit a paypal que sa carte de credit a été volée !!! pour se faire rembourser on aura tout vu .

Les autres ont envoyé des colis vides   !!!!! ??? 

j'ai obtenu gain de cause avec paypal, (qui me dit qu'ils avaient jamais vu ça ,,,,,???? )

les 4 autres victimes voient leur evaluations negatives supprimées . Ebay protege les voleurs 

Les vendeurs ne peuvent pas mettre d'evaluation en rouge, c'est malhonnete de la part d'Ebay 

L'Americaine  a une boutique a portland ou elle vend de la "French way of life " en nous prenant pour des c.....s

La police de Portland a ouvert une enquete , ils n'apprecient pas qu'on dise que la poste Americaine vole dans les colis ( 5 fois dans les colis de  la meme personne ,elle a pas de chance  .....lol..... ) 

Message 22 sur 22
dernière réponse