annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Extorsion sans detour, ebay s'en fou ??? ( laura.fr svp )

Bonjour,

 

Pour ebay c'est une extorsion ou un acheteur de bonne foi ???

 

- Un client commande un produit ,le produit est expedie , trois jours apres il change d'avis et souhaite un autre produit avant meme d'avoir recu sa commande ,

- Nous lui proposons donc une procedure d'echange standard quand il auras recu sa commande,

- Monsieur refuse et veut qu'on lui envoie gratuitement l'autre produit sans rien nous renvoyer sinon il nous colle une eval negative...

 

Monsieur est vexé de notre refus et tente donc dans la minute de nous laisser une eval negative (sans avoir recu le produit je le rapelle)

il n'y arrive pas du fait qu'il faut attendre 7 jours et nous dis qu'il vas attendre tranquillement de pouvoir le faire si on ne plie pas a ses exigences

 

Il est impossible de contacter ebay , le formulaire concernant les extorsions ne fonctionne pas

 

honnetement je commence a en avoir marre du manque de protection que m'offre ebay en tant que vendeur pro , je n'ai pas ce genre de probleme sur d'autres plate formes de vente et cela est legion sur ebay.

 

avant de degainer l'arsenal juridque concernant le e commerce quelle protection nous offre ebay ???

pour ma part c'est le petit **bleep** de trop, je ne laisse plus passer

 

 

 

 

 

Message 1 sur 15
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Extorsion sans detour, ebay s'en fou ??? ( laura.fr svp )

Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir exposé publiquement ou pas mais en tous cas le cas d'extorsion a ete reconnu et l'evaluation retirée . J'espere que si le cas se represente ebay feras acte de professionnalisme contrairement a mes precedents soucis du meme type !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 15 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Extorsion sans detour, ebay s'en fou ??? ( laura.fr svp )

Bonjour,

 

C'est tout à fait la réflexion que je me pose depuis un moment.

 

A décharge eBay veille tout de même et ne laisse pas non plus faire n'importe quoi....

 

http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?&query=1569

 

Au plaisir Smiley heureux

Message 2 sur 15
dernière réponse

Extorsion sans detour, ebay s'en fou ??? ( laura.fr svp )

Bonjour,

 

Je vous invite en effet à contacter le service client avec tout les détails de la transaction en question afin d'effectuer une enquête. Nous prendrons les mesures nécessaires s'il s'agit bien d'une infraction aux règlements eBay.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 3 sur 15
dernière réponse

Extorsion sans detour, ebay s'en fou ??? ( laura.fr svp )

laura.fr@ebay.com 

 

lorsque je tente de contacter le service client j'ai ce probleme reccurent qui s'affiche sur la page de contact ::

 

"""Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité"""
 
Merci de me dire ce qu'il en est ou si je peut vous transmettre directement le probleme par mail , la personne en question a bien mis en exerce son arnaque du fait de mon refus a lui ceder a son racket
Message 4 sur 15
dernière réponse

Extorsion sans detour, ebay s'en fou ??? ( laura.fr svp )

Je tiendrais a jour ce topic sur le forum pour que rendre compte clairement la bonne ( ou mauvaise) fois d'ebay concernant l'extorsion .

 

je n'ai personnellement jamais eu de cas de ce genre , ou le client nous menace sans detour , c'est presque du braquage ! ( d'ailleurs ce petit **bleep** viens de m'evaluer comme il me l'a promis)

Message 5 sur 15
dernière réponse

Extorsion sans detour, ebay s'en fou ??? ( laura.fr svp )

Je n'exposerais pas les messages de ce client par soucis de legalite sur l'aspect privé ,  mais je peu juste affirmer qu'avec ce que je recoit comme des insultes, menaces de litige paypal en plus de l'extorsion,  si ebay n'offre aucune protection contre ce type d'agissement , cela seras publiquement connu et reconnu et je m'engage a transmettre cette affaire a la dgse et aux associations de defense des usagers car ebay se rendrais alors officiellement complice de ce genre d'agissement.

c'est vraiment l'affaire de trop pour nous,

 

laura.fr@ebay.com nous avons plusieurs boutiques sur ebay france , et sur le point d'ouvrir sur d'autres localitées ebay et pour plusieurs centaines d'euros par mois que l'on vous verse un minimum de protection et d'ecoute serait la bienvenue. hors pour l'instant a part des copier coller de la part du service client sur divers problemes , j'espere un minimum de vos services pour cette affaire .

 

si ebay veut lire les messages de ce [Pseudo].... via notre compte qu'il le fasse , il nous evalue negativement avant reception de l'objet car nous ne plions pas a son extorsion d'objet gratuit , nous insulte et maintenant nous menace de litige paypal . le beurre et l'argent du beurre sans s'inquiter.... le paradis pour les esscrocs ????

Message 6 sur 15
dernière réponse

Extorsion sans detour, ebay s'en fou ??? ( laura.fr svp )

Je crois que les messages d'insultes et de menaces quelles qu'elles soient sont au contraire toujours bons à exposer, à partir du moment où ils sont livrés tels quels, sans modifications ni coupes. Cela démontre la malhonnêteté et la grossièreté de la personne qui en est l'auteur tout en affichant du même coup sa mauvaise foi et son peu de crédit. Il n'y a rien d'illégal à dévoiler ce qu'une personne indélicate prend le risque de publier sur internet au travers des messages peu reluisants qu'elle envoie. Cela ne peut qu'aller dans votre sens, vis à vis d'Ebay ou de n'importe quel autre observateur de la situation. Et cela peut aussi faire réfléchir certains adeptes de ces basses tendances et les pousser à un peu plus de modération... en admettant qu'il soit suffisamment équipés au niveau du cervelet pour tirer un enseignement de cette leçon !

Message 7 sur 15
dernière réponse

Extorsion sans detour, ebay s'en fou ??? ( laura.fr svp )


@autre-genre a écrit :

Je crois que les messages d'insultes et de menaces quelles qu'elles soient sont au contraire toujours bons à exposer, à partir du moment où ils sont livrés tels quels, sans modifications ni coupes. Cela démontre la malhonnêteté et la grossièreté de la personne qui en est l'auteur tout en affichant du même coup sa mauvaise foi et son peu de crédit. Il n'y a rien d'illégal à dévoiler ce qu'une personne indélicate prend le risque de publier sur internet au travers des messages peu reluisants qu'elle envoie. Cela ne peut qu'aller dans votre sens, vis à vis d'Ebay ou de n'importe quel autre observateur de la situation. Et cela peut aussi faire réfléchir certains adeptes de ces basses tendances et les pousser à un peu plus de modération... en admettant qu'il soit suffisamment équipés au niveau du cervelet pour tirer un enseignement de cette leçon !


oui mais contraire au règlement ebay , on ne peu reproduire des écrits qu'avec l'accord de l'auteur

 

on ne peu npmmer nom et pseudo ni publier les adresses

 

donc ce sera enlevé par la modération

Message 8 sur 15
dernière réponse

Extorsion sans detour, ebay s'en fou ??? ( laura.fr svp )

ebay fait tout pour que nous puissions pas écrire FACILEMENT au soit disant service clients par des liens DIRECTS et PERMANENTS

de plus ebay protège les escrocs qu'il héberge en nettoyant tous les messages d'alerte comme celui ci : 

 

attention ce membre est un s cro :connu sous l'alias :

enregistré sur ebay sous le patronyme et enregistré chez PAYPAL sous un autre patronyme  domicilié à

 

Je me suis déjà fait avoir sur LBC en février 2014 par ce même personnage.

A l'époque j'avais déjà signalé à la gendarmerie les annonces et l'activité de cet s cro ; 

 

je viens de prendre contact avec le service client de PAYPAL qui a remonté se signalement à son service fraude.

Nous sommes 7 à ce jour a avoir subit un préjudice sur une annonce de pré-commande du coffret fnac LES GARDIENS DE LA GALAXIE

 

J'invite toutes les personnes qui ont laissées les 7 évaluations négatives à déposer une plainte auprès de leur gendarmerie ou police locale. Seul un grand nombre de plaintes fera bouger les autorités pour mettre ce personnage hors d'état de nuire !

 

Par ailleurs

il est inadmissible que devant le grand nombre d'évaluations négatives ebay n'est pas réagit plus tôt ? (compte toujours actif à ce jour)

pourquoi l'enregistrement de deux identités différentes pour une même personne entre paypal et ebay n'ait pas attiré l'attention de l'un et de l'autre ?

Pourquoi ce compte n'est il pas bloqué ?

 

ster-wen56

Message 9 sur 15
dernière réponse

Extorsion sans detour, ebay s'en fou ??? ( laura.fr svp )

C'est triste a dire mais Ebay n'a plus aucune considération pour ses vendeurs. Je suis dans un cas similaire (un acheteur qui a un soucis avec un objet dont notre stock est épuisé refuse de renvoyer l'objet et veut un remboursement complet sinon negative).

 

Si il n'y a pas possibilité de remplacement ou de remboursement (sans que je n'ai à renvoyer l'objet), je suis contraint de laisser ma mauvaise évaluation

 

 

C'est un cas qui rentre totalement dans leurs conditions concernant les extorsions

 

http://pages.ebay.fr/help/policies/feedback-extortion.html

 

Les acheteurs ne peuvent pas menacer de laisser une évaluation négative ou des notes d'évaluations détaillées faibles si le vendeur n'accorde pas de remboursement total ou partiel pour l'objet 

 

 

Réponse du service client ebay, on ne peut rien faire. Je suis vraiment déçu par ebay non pas pour l'evaluation je m'en fiche mais il me semble que c'est tres facile dans ses conditions. Le systeme d'evaluation est utilisé pour spolier les vendeurs et non pour faire le tri.

Message 10 sur 15
dernière réponse

Extorsion sans detour, ebay s'en fou ??? ( laura.fr svp )

honnetement cela ne m'étonne pas , j'ai eu moi meme vu mon probleme se renouveller plusieurs fois suite a ce post et ebay n'a rien fait, message habituel : on ne peut rien faire ! , le service client pro est ridicule d'innéficacité en comparaison aux autres market-places

Message 11 sur 15
dernière réponse

Extorsion sans detour, ebay s'en fou ??? ( laura.fr svp )

Bonjour,

 

Vous avez effectué quelles démarches pour obtenir ce message? Essayez à partir du lien suivant en choisissant l'option appropriée:

 

http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1461

 

ou bien vous pouvez envoyer un email en cliquant sur le lien "Contactez-nous" pour signaler une extorsion de faveur à partir de la page du règlement:

 

http://pages.ebay.fr/help/policies/feedback-extortion.html 

 

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 12 sur 15
dernière réponse

Extorsion sans detour, ebay s'en fou ??? ( laura.fr svp )

Dites moi Mlle Laura cela fait il longtemps que vous travaillez pour la Baie ? dites donc à votre encadrement que le langage policé et convenu n'est plus du tout crédible et encore moins de mise  !

 

Nous sommes nombreux à avoir une expérience plus conséquente de cet outil, de votre entreprise et je pense que nous méritons un peu plus de votre part et lorsque je dis votre part , c'est celle de la Baie , n'y voyez rien de personnel ..

Comment pensez vous que va recevoir une personne qui est professionnel et qui possède de très nombreuses évaluations et ayant payé depuis de nombreuses années des commissions et frais ayant contribuées par ce fait au paiement de votre salaire en fin de mois ?
D'ailleurs cette évidence l'est aussi pour les utilisateurs particuliers dont la baisse des ventes n'est pas aussi vitale mais tout aussi embarrassante.

Lorsque je constate que pour ma part, j'ai demandé via un de mes comptes que vous me communiquiez les coordonnées d'un acheteur profil "toto" et que vous me renvoyez mon message avec comme seule réponse un numéro de téléphone bidon , une adresse postale bidon et un nom bidon fichtre quel professionnalisme !

Dites vous allez vous réveillez quand ?

Message 13 sur 15
dernière réponse

Extorsion sans detour, ebay s'en fou ??? ( laura.fr svp )

Tout a fait les vendeurs sont systématiquement pris de mauvaise foi a chaque contestation de clients.les marchands sont perdants surtout avec les acheteurs d autres pays. Mais je serait sans doute censuré. Comme je l ai déjà étais.
Message 14 sur 15
dernière réponse

Extorsion sans detour, ebay s'en fou ??? ( laura.fr svp )

Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir exposé publiquement ou pas mais en tous cas le cas d'extorsion a ete reconnu et l'evaluation retirée . J'espere que si le cas se represente ebay feras acte de professionnalisme contrairement a mes precedents soucis du meme type !

Message 15 sur 15
dernière réponse