Faux profils ????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-05-2021 19:15
Bonsoir à tous, j'ai mis un objet en vente, fin demain,qq personnes ont enchéri, jusque là tout va bien, seulement, deux nouveaux membres me posent une question (la réponse étant clairement énoncée dans l'annonce d'ailleurs !) exigeant que je leur réponde uniquement par mail pour l'un, et par sms pour l'autre ! Trouvez vous cela normal ou dois je me méfier et ne pas répondre ? Merci de me donner vos avis
Faux profils ????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-05-2021 19:19
Bonjour
Ignorez leur demande,c'est un nouveau mode d'arnaque 😉
Faux profils ????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-05-2021 19:19
Bonsoir @bellaciaociaociao
Laissez tomber : ce type de demande est preuve d'une arnaque en cours, vous recevrez ensuite de fausses notifs de paiement paypal...
un acheteur n'a PAS besoin de votre email ou de votre tél pour acheter : tout se fait sur le site.
cdlt
Faux profils ????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-05-2021 19:24
Faux profils ????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-05-2021 19:36
ca c est nouveau sur ebay
il y a 15 jours il m avai contacte pour me dire que mon compte a ete pirate
cela a recommence sur de nouveau pseudo
j ai essaye de contacter ebay mais alors ils ne repondent plus
ce doit etre ca le nouveau systeme de paiement ebay et tous le bien qu ils veulent bien nous faire croire
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faux profils ????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-05-2021 19:42
j'avoue que je ne vois pas du tout le rapport entre la question et votre post... 🤔
nouveau ??? euh non, pas du tout ! ça fait + de 15 ans que les brouteurs cherchent à récupérer des emails auprès des vendeurs (pas seulement sur ebay, ça existe sur tous les sites, ils ratissent large et tous les prétextes sont bons) pour ensuite leur faire croire à un paiement qui n'existe pas via une fausse notif de paiement.
Faux profils ????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
25-05-2021 13:13 - modifié 25-05-2021 13:15
bonjour,
ce qui n'est pas nouveau c'est qu'en cas d'echec ils passent aux injure et grossièreté même qd on reste zen
et poli...
Et ce qui n'est pas nouveau c'est que signalé à Ebay avec un profil zero et bien brouteur identifié le compte demeure ouvert sur Ebay france avec une vague sanction promise d'Ebay....pourquoi couvrir des arnaqueurs
et laisser des compte ouverts car toujours ouvert ?
Parallèlement il faudrait envisager que le même ebay si actif et vigilant veille sur nos comptes bancaires ...De la même façon ??! Ils nous prennent vraiment des cons sont-ils payés au nombre de compte ouverts pour couvrir des escrocs qui pullulent et profitent de la naïveté ou de l'ignorance des gens qui tentent de vendre
sur cette planette bien abîmée avec la complicité de ebay France...L'argent n'a pas d'odeur... même les vendeurs consciencieux un jour fatigués d'être les dindons de la farce feront comme eux et traiteront hors site.un drôle de monde est en route.!....