annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige objet non conforme

bonjour

je viens de recevoir un message concernant une ouverture de litige pour objet non conforme à mon encontre de la part d'un acheteur résidant en Russie

je tiens à préciser que l'objet à été adressé le 14 janvier et que ce litige n'est ouvert que 3 semaines plus tard ...

j'ai adressé d'autres objets à la même date comme par exemple en Australie et j'ai reçu une appréciation positive 12 jours plus tard ...

ce vendeur, le seul enchérisseur, à dès la vente terminée commencé à contester les frais de port en les jugeant trop élevés et en me demandant un rabais ... je fais tous mes envois à l'étranger en colissimo avec assurance pour ne pas avoir de problème ... j'ai donc fini par céder et je lui ai fait un envoi en paquet export ... sans assurance à sa demande ...

il ne m'à depuis jamais contacté depuis l'envoi de l'objet et encore moins avant de signaler ce litige ...

je viens de découvir que paypal vient de bloquer la somme correspondante à la vente et aux frais de port ...

comment prouver ma bonne foi ? vais je être obligé de rembourser cet acheteur de mauvaise foi ? de quoi m'accuse t il ?

merci beaucoup

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Bsr

Désolé de vous l'apprendre mais avec "paypal" le vendeur à 99% à toujours tort. ça c'est paypal

Ce que je vous conseille,c'est de limiter les dégats (tomate) en privilégiant la communication.

Cdlt

Message 2 sur 8
dernière réponse

@jul

une ouverture de litige pour objet non conforme

quel rapport avec l'envoi

j'ai donc fini par céder et je lui ai fait un envoi en paquet export ... sans assurance à sa demande ..

.vais je être obligé de rembourser

de toute façon non reçu ou non conforme , vous l'aurez dans l'os , mais c'est paypal qui rembourse avec vos sous

vous n'êtes plus maitre de rien

Message 3 sur 8
dernière réponse

Bonsoir,

De quoi "vous accuse t'il" ? 

Vous le saurez bientôt via le litige ouvert.

Par exemple, ce pourrait être une miniature Dinky Toys vendue comme d'origine mais qui, selon le vendeur, ne serait qu'une réédition ultérieure

Message 4 sur 8
dernière réponse

il m'à envoyé des photos et la miniature f1 est en très mauvaise état comme si les transporteurs avaient joué au foot avec la paquet !!!

encore une fois à peiné la vente fini il à négocié les frais de port en refusant le colissimo international avec assurance et maintenant je n'ai plus aucun recours

paypal ne va quand même pas le rembourser en ponctionnant mon compte du montant de la vente + les frais de port ?

je perdrai tout, de l'argent et la miniature !

quelle injustice !

bien cordialement

Message 5 sur 8
dernière réponse

@jul

paypal ne va quand même pas le rembourser en ponctionnant mon compte du montant de la vente + les frais de port ?

je perdrai tout, de l'argent et la miniature !

voila , vous avez compris !!!!!!!!!!

Message 6 sur 8
dernière réponse

bonjour

je me suis arrangé avec l'acheteur et on à fait 50/50 ...

mais j'ai une autre question au sujet du blocage des fonds issus de la vente par Paypal ...

si j'avais auparavant transféré l'argent de Paypal sur mon compte bancaire ... comment aurait fait Paypal pour bloquer les fonds

si mon solde avait été de 0 ?

ils n'auraient quand même pas prélevé mon compte bancaire ?

merci

Message 7 sur 8
dernière réponse

@julien

si vous avez envoyé l'autorisation de prélèvement qu'ils demandent dans l'inscription , pensez vous qu'ils se seraient génés

pareil si vous avez " signé " la charte ebay pour vendre a l'international , ce sera ebay qui viendra se servir

Message 8 sur 8
dernière réponse