le 05-02-2014 18:50
bonjour
je viens de recevoir un message concernant une ouverture de litige pour objet non conforme à mon encontre de la part d'un acheteur résidant en Russie
je tiens à préciser que l'objet à été adressé le 14 janvier et que ce litige n'est ouvert que 3 semaines plus tard ...
j'ai adressé d'autres objets à la même date comme par exemple en Australie et j'ai reçu une appréciation positive 12 jours plus tard ...
ce vendeur, le seul enchérisseur, à dès la vente terminée commencé à contester les frais de port en les jugeant trop élevés et en me demandant un rabais ... je fais tous mes envois à l'étranger en colissimo avec assurance pour ne pas avoir de problème ... j'ai donc fini par céder et je lui ai fait un envoi en paquet export ... sans assurance à sa demande ...
il ne m'à depuis jamais contacté depuis l'envoi de l'objet et encore moins avant de signaler ce litige ...
je viens de découvir que paypal vient de bloquer la somme correspondante à la vente et aux frais de port ...
comment prouver ma bonne foi ? vais je être obligé de rembourser cet acheteur de mauvaise foi ? de quoi m'accuse t il ?
merci beaucoup
le 05-02-2014 20:53
Bsr
Désolé de vous l'apprendre mais avec "paypal" le vendeur à 99% à toujours tort. ça c'est paypal
Ce que je vous conseille,c'est de limiter les dégats (tomate) en privilégiant la communication.
Cdlt
le 05-02-2014 22:57
@jul
une ouverture de litige pour objet non conforme
quel rapport avec l'envoi
j'ai donc fini par céder et je lui ai fait un envoi en paquet export ... sans assurance à sa demande ..
.vais je être obligé de rembourser
de toute façon non reçu ou non conforme , vous l'aurez dans l'os , mais c'est paypal qui rembourse avec vos sous
vous n'êtes plus maitre de rien
le 05-02-2014 23:32
Bonsoir,
De quoi "vous accuse t'il" ?
Vous le saurez bientôt via le litige ouvert.
Par exemple, ce pourrait être une miniature Dinky Toys vendue comme d'origine mais qui, selon le vendeur, ne serait qu'une réédition ultérieure
le 06-02-2014 08:15
il m'à envoyé des photos et la miniature f1 est en très mauvaise état comme si les transporteurs avaient joué au foot avec la paquet !!!
encore une fois à peiné la vente fini il à négocié les frais de port en refusant le colissimo international avec assurance et maintenant je n'ai plus aucun recours
paypal ne va quand même pas le rembourser en ponctionnant mon compte du montant de la vente + les frais de port ?
je perdrai tout, de l'argent et la miniature !
quelle injustice !
bien cordialement
le 06-02-2014 10:00
@jul
paypal ne va quand même pas le rembourser en ponctionnant mon compte du montant de la vente + les frais de port ?
je perdrai tout, de l'argent et la miniature !
voila , vous avez compris !!!!!!!!!!
le 12-02-2014 10:05
bonjour
je me suis arrangé avec l'acheteur et on à fait 50/50 ...
mais j'ai une autre question au sujet du blocage des fonds issus de la vente par Paypal ...
si j'avais auparavant transféré l'argent de Paypal sur mon compte bancaire ... comment aurait fait Paypal pour bloquer les fonds
si mon solde avait été de 0 ?
ils n'auraient quand même pas prélevé mon compte bancaire ?
merci
le 12-02-2014 12:37
@julien
si vous avez envoyé l'autorisation de prélèvement qu'ils demandent dans l'inscription , pensez vous qu'ils se seraient génés
pareil si vous avez " signé " la charte ebay pour vendre a l'international , ce sera ebay qui viendra se servir