le 26-12-2020 20:28
le 26-12-2020 20:29
le 26-12-2020 21:09
Bonsoir @brigittgalian0 ;
Paiement Paypal : vous devez faire une procédure sur eBay pour objet non reçu .
Obtenir de l'aide pour un objet qui n'est pas arrivé | eBay
Cordialement .
le 26-12-2020 20:30
le 27-12-2020 09:07
bonjour a tous,
heureusement que je ne prends plus pay-pal,
pay-pal rembourse un peu trop vite l'acheteur, après ouverture de litige,
pay-pal devraient s'engager a rembourser le vendeur si l'acheteur recoi sont colis une foi que pay-pal a rembourser,
se qui n'est pas le cas, du coup l'acheteur a son remboursement plus le colis qui a été livrer avec du retard.
j'ai envoyé un colis le 14 /12 , encore 1 foi heureusement que je n'accepte pas pay-pal,
l'acheteur a recu son colis que le samedi 26/12 ,
si j'avais accepté pay-pal comme moyen de paiement, a se jours j'aurrais perdu 400 euros + la ménagère,
((( pay-pal doit s'engager a remboursé le vendeur si l'acheteur recoi son son colis une foi qu'il a été rembourser , c'est bien pay-pal qui a remboursé l'acheteur avec l'argent du vendeur ))) ils se foute vraiment de la geule du monde.
bonnes fetes a tous.
le 27-12-2020 09:11
il vous faut encore patienter un peu,
si debut janvier vous n'avez toujours rien, ouvrez un litige,
les postes ont ennormément de retard,
j'ai eu le cas avec un colis que j'ai envoyé le 14/12 et le client vient juste de l'avoir le 26/12.
juste un peu de patience entre les fetes.
le 27-12-2020 11:04
Bonjour @authentique-2016 ;
Pas trop d'accord avec vous . Patienter quelques jours de plus, OK ; mais il ne faut pas exagérer non plus.
Là, il est question d'un achat fait en France; le vendeur dit envoyer en Colissimo, donc avec suivi .Vente terminée le 11/12 , expédition prévue 2 jours après paiement reçu.
En plus, le vendeur (Particulier) fait le "mort" ; la moindre des choses , c'est de répondre à l'acheteur.
Si l'acheteur n'a aucune nouvelle après plusieurs messages de relance, c'est normal d'ouvrir un litige. Il a patienté 9 jours de plus que la date de réception prévue.
Je viens d'avoir le cas pour un achat fait en France ; sans que je demande quoi que ce soit , à la date limite de réception, j'avais ce message sur le suivi de la Poste :
<<Votre courrier n'a pas pu être distribué ce jour. Il sera remis en distribution au plus tôt. Nous vous prions d'accepter nos excuses.>>
Je l'ai finalement reçu 48H après .
Là, aucune communication du vendeur, j'aurai fait la même chose que l'acheteur . De toute façon, après ouverture de la procédure, ils peuvent dialoguer par l'intermédiaire du litige.
Bonne journée .
le 29-12-2020 09:03
bonjour petanq,
je suis entièrement d'accord avec vous,
si le vendeur ne donne pas de numéro de suivi ou ne repond pas aux messages.
je n'ai jamaisdis le contraire la dessus.
bonne journée.