le 09-05-2013 23:32
Bonjour à tous.
Suite à l'achat par enchères d'un objet à 41,50€+8€ de port à "gsxr1337" le 09 mars 2013, le vendeur a envoyé l'objet mais il y a eu un problème à la poste. Le colis 8N03221997951 est indiqué comme ayant subit un incident sur le site du suivi de la poste. Après de nombreux courriers avec le vendeur et l'ouverture d'un litige "N° de dossier PP-002-262-737-391", Depuis le 09 mai 2013, je n'ai plus de trace de cette affaire, ni sur Ebay ni sur Paypal, car ils conservent 60 jours les transactions. Quelles soit réussies ou pas c'est pas leur problème.
1/ Paypal ne veut rien savoir car le vendeur a fourni la preuve de son envoi.
2/ Ebay ne peut rien faire et me retourne vers Paypal pour les litiges.
3/ Le vendeur ne me rembourse pas.
4/ L'acheteur n'a plus qu'à s'asseoir sur 49,50€ !
CONCLUSION : Aucune garantie pour l'acheteur contrairement à la PUB !
le 09-05-2013 23:54
il faut transformer le litige en réclamation
le 09-05-2013 23:54
Bonsoir,
Il faudrait déposer une réclamation sur colissimo.fr. Malheureusement, c'est l'expéditeur qui est normalement indemnisé (23€ / kg), sauf s'ilse désiste au profit du destinataire. Essayez de recontacter le vendeur pour voir s'il veut bien faire la démarche auprès de colissimo et demander que l'indemnisation soit faite à votre profit. S'il reste muet, voyez auprès de colissimo sur leur site ou par téléphone (3631 non surtaxé).
@ nanananere : après 60 jours, ce n'est pas trop tard ?
-- Modifié par gsouchet à 9 May 2013 23:56 CESTle 10-05-2013 03:18
Bonsoir,
Téléphonez au n° de la poste pour savoir ce qu'il en est du colis et savoir si une indemnisation a été faite.
Suite à ça, téléphonez à paypal en leur expliquant en détail, et demandez ce qu'il faut faire.
S'il y a eu indemnisation, vous en informerez votre vendeur et lui direz que vous allez porter plainte.
Bonne chance pour la suite.
Vous auriez dû transmettre à paypal, le document de la poste précisant l'incident.
le 10-05-2013 08:49
Bonjour et merci à tous,
J'ai transformé le 09 avril 2013 le litige en réclamation. Paypal à demandé des preuves de l'envoi au vendeur. Le vendeur à fourni la preuve de son envoi et du litige chez colissimo. Suite à çà, Paypal m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire ! C'est le vendeur qui doit se retourner vers colissimo.
J'ai demandé au vendeur de contacter le SAV colissimo pour se faire rembourser, eventuellement, s'il n'a pas gain de cause, de contacter :
"le Médiateur du groupe La Poste – Case Postale F 407
– 44 boulevard de Vaugirard – 75757 PARIS CEDEX 15."
L'a t'il fait ? pas de nouvelle depuis. J'ai moi même écrit à colissimo. C'est une réponse type qui m'a été donnée, qui dit de contacter le service client en cas de problème...On les contact et ils nous répondent de les contacter !
Je vais essayer le téléphone (3631) et voir si le vendeur est indemnisé. Mais franchement, il est dit que l'acheteur est sur de son achat, si le vendeur reste muet, l'acheteur est surtout sur de pouvoir un jour être le dindon de la farce. Et de plus je n'ai pas noté le vendeur " gsxr1337 " !!! Je lui est même proposé de faire moitié-moitié.X-(
le 10-05-2013 10:14
Bonjour à tous,
J'ai appelé le 3631 . Réponse : Aucun renseignement sur l'expéditeur ne peut être donné. Ni sur le remboursement, ni son adresse pour le contacter, c'est uniquement l'expéditeur qui doit faire les démarches et si il est remboursé, c'est à son bon vouloir de rembourser l'acheteur.
Moralité, si il y en a une, pas de recours pour l'acheteur.:_|
Salut à tous.
le 10-05-2013 13:54
le 10-05-2013 17:41
Bonjour,
Je ne comprend pas votre conseil. Vous prétendez qu'Ebay me mettrait dans les interdits alors que je relate ce qui m'est arrivé? En solidarité avec la communauté de ce forum, à titre d'information, je communique pour informer les Ebayeurs. Alors OUI pour la tomate, mais, NON pour le reste. Enfin j'espère, sinon, mais où va t-on ma pauv' Dame ?....
Cordialement.
-- Modifié par milasolsimi à 10 May 2013 17:42 CEST
-- Modifié par milasolsimi à 11 May 2013 16:18 CESTle 14-05-2013 00:07
Bonsoir,
Il m'arrive la même chose. j'ai effectué un achat sur le site mais par les petites annonces, il y a un mois. j'ai payé par virement bancaire. le colis n'est jamais arrivé, le vendeur a prétendu l'avoir envoyé en colissimo le 20 Avril. soit 8 jours après le paiement.
A l'heure actuelle, aucun colis en vue! j'ai tenté d'ouvrir un litige, impossible le numéro de la vente a été supprimée. j'ai juste des copies écran du produit avec pseudo du vendeur... en gros Ebay m'explique que puisque je n'ai pas payé par paypal, aucune indemnisation n'est envisageable. Je dois essayer de regler ça avec le vendeur.
Ce dernier me ballade et me dit qu'il va m'envoyer un chèque en remboursement mais rien...
Quelle solution j'ai auprès d'ebay??? sachant que je me suis dejà renseignée auprès de la police il m'ont dit d'attendre 45 jours et ensuite il prendront ma plainte mais cela risque d'être plus long.
le 24-05-2013 09:02
Le vendeur honnête GSXR1337 m'a remboursé la moitié du prix (21€) de l'objet et je l'en remercie.;-) Nous avons eu une très bonne communication par mail.
Il m'a dit s'être fait remboursé 7€ de la poste. Le colis n'était pas lourd il est vrai.
Il l'a fait par paypal qui au passage m'a pris 0,96€ de commission ! Il sont malins chez ebay/paypal. Ils sont toujours gagnants quoi qu'il arrive.
Un seul conseil, soyons prudent dans nos achats. Aujourd'hui, le doute est malheureusement partout.X-(