le 04-05-2014 00:36
Je suis une fidèle acheteuse sur eBay. Je règle tous mes achats via PayPal.
Or, il y a peu de temps, je me suis aperçue qu'après un règlement pour un achat sur eBay, mon compte PayPal était toujours ouvert. Après chaque achat, il me faut donc aller sur PayPal et me déconnecter. Cela n'arrive QUE sur eBay (j'achète sur d'autres sites via PayPal et , lors de ces achats, mon compte Paypal est ensuite bien déconnecté.).
Je trouve que c'est un grave problème de sécurité auquel Ebay devrait absolument remédier.
04-05-2014 00:41 - modifié 04-05-2014 00:45
ebay : en haut à droite de l'écran>>service client ou >>espace sécurité
ou mieux
paypal :
https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/helphub/home/
04-05-2014 03:07 - modifié 04-05-2014 03:08
Bonjour,
Lorsque vous payez avec paypal, sur eBay ou ailleurs......... paypal vous demande de vous connecter.
Ce ne sera qu'ensuite que vous ferez la manipulation pour payer...
Une fois cette opération faite, vous DEVEZ vous déconnecter... ce n'est pas eBay qui le fera pour vous car ce n'est pas son rôle..
(paypal vous déconnectera automatiquement au bout de qques minutes ou +)
Sur les autres sites, c'est la même chose, sauf que sur les autres sites...... vous n'y faites qu'un seul achat (groupé ou non)..
et la déconnection est rapide.
Donc si la déconnection est plus lente sur eBay, c'est sans doute à cause de la plétore de vendeurs qui s'y trouvent et de la facilité que vous avez de faire plusieurs achats chez plusieurs vendeurs et donc........; plusieurs paiements successifs..
Afin de vous éviter de vous reconnecter pour chaque paiement.. vous êtes connecté à votre compte le temps "normal" de faire qques emplètes..
Ce n'est pas une faille...... ce n'est à priori, qu'un petit confort qui vous est mis à votre disposition et donc à vous de l'utiliser ou pas..
C'est à vous de gérer votre compte paypal, à savoir vous y connecter lorsque vous en avez besoin et aussi de vous déconnecter vous-même (ce n'est pas une action à laisser faire par autrui que ce soit un logiciel ou un humain.).
😉