annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pour quelle raison Ebay prend-il la défense des vendeurs malhonnêtes?

Je viens de recevoir un refus de remboursement pour un litige concernant des timbres allemands : le vendeur annonce un timbre "Fraîcheur postale" d'une valeur au catalogue Michel de 50€. Le teimbre reçu est "avec charnière", donc valeur catalogue Michel 6€, valeur plus basse que le prix auquel je l'ai acheté. Le vendeur se perd dans des explications confuses comme quoi "Postfrisch" et "Postfrsich mit Falz" sont la même chose - ce qui est évidemment faux, et déclare d'abord que le timbre est bien avec charnière, puis change d'avis et annonce qu'il était neuf sans charnière... Ce qui ne justifie en rien le fait qu'il l'a évalué à 50€ dans l'annonce alors que sa valeur est de 6€.

Quoiqu'il en soit, Ebay, après "examen", prend le parti du vendeur et refuse le remboursement. Cette manière de prendre la défense des fraudeurs sur Ebay ne peut que les encourager à s emultiplier puisqu'il n'existe en réalité aucun recours. Ebay devrait prendre des leçons sur **bleep** qui est parfaitement clair et au service des acheteurs trompés.

Cette dérive croissante - d'après de nombreux témoignages - ne peut que nous encourager à fréquenter les autres sites...

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonsoir ;

Ce n'est pas eBay qui refuse de vous rembourser mais votre vendeur; et eBay ne peut rien y faire.

<< Nous n'intervenons pas dans les transactions entre acheteurs et vendeurs. A ce titre, nous ne transférons pas la propriété des objets du vendeur à l'acheteur. Les accords de vente/achat sont conclus directement entre l'acheteur et le vendeur. En conséquence, nous n'exerçons aucun contrôle sur la qualité, la sûreté ou la légalité des objets mis en vente, la véracité ou l'exactitude du contenu ou des annonces des utilisateurs, la capacité des vendeurs à vendre lesdits objets ni la capacité des acheteurs à payer lesdits objets.>>

Je pense que votre vendeur Allemand a répondu dans le litige qu'il n'était pas d'accord pour vous rembourser. Vous clôturez le litige "Non résolu" .

Mes problèmes n'ont pas été résolus : je souhaite signaler ce vendeur à l'équipe Règlements et Sécurité d'eBay.

Notre équipe Règlements et Sécurité est informée du problème. Plusieurs mesures peuvent être prises à l'encontre du vendeur, notamment la restriction ou la suspension de son compte, l'annulation de ses annonces, le non-remboursement de ses frais, l'ajustement de ses frais de vente, la perte du statut PowerSeller ou le transfert du dossier aux autorités judiciaires compétentes.

Cordialement .

Message 2 sur 3
dernière réponse

Bjr, oui je suis d'accord, ebay prend la défense des vendeurs...je viens juste d'avoir un litige où alors que tout prouvait la mauvaise foi et la malhonneté du vendeur il a eu gain de cause. Je n'ai pas tout perdu car c'est paypal qui m'a remboursé de sa poche....preuve qu'ebay ne veut mettre en oeuvre aucun moyen de pression pour faire payer le vendeur fraudeur. Pire la seule "punition" = mauvaise évaluation a été retirée par ebay sous pretexte qu'elle ne peut faire référence a un litige....en gros le règlement dit interdit dans l'évaluation de dire "remboursé par paypal"...evaluation retirée et avertissement pour l'acheteur. En gros le seul moyen de dire qu'on a a faire a des "arnaqueurs" est truqué...donc on ne peut se fier aux évaluations.

Je n'achète plus rien hors paypal et me tourne de + en + vers d'autres supports car les frais ebay +paypal = prix en hausse donc moins interessants

Message 3 sur 3
dernière réponse