annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'acheteurs...

Bonjour à tous

En ce moment j'ai un ordinateur Lenovo G505 en vente a 289€ en enchère, et j'ai reçu un email il y a un jour d'un anglais qui me disait qu'il souhaitait me l'acheter 699€ et qu'il fallait que je lui donne mon email associé a mon compte paypal... Je ne lui est pas répondu et sa en ait resté la.

Aujourd'hui j'ai une personne qui m'a en gros dit ceci en question sur le site: elle souhaite acheter mon ordinateur pour l'anniversaire de son mari a 350€, ce qui couvrirait l'envois du colis par collisimo, et a nouveau cette personne me demande a son tour mon email associé a mon paypal...

Je pense que la premiere personne était malhonnete, mais qu'en ait il de la deuxième ? Je lui ait répondu qu'elle devait enchérir mon ordinateur d'abbord que je puisse ensuite terminer la vente... Ais je bien fait ?

Qu'en pensez vous ? Ceci est ma premiere vente sur un site comme celui ci et je suis très méfiant, que me conseillez vous de faire ?

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Problème d'acheteurs...

Bonjour,
C'est des arnaques , le mieux c'est d'enchérir
Il vous demande votre adresse pay pal , et ensuite ils vous envoient des faux mails pay pal , donc attention argent sur pay pal , et après expédition

Cordialement
Message 2 sur 11
dernière réponse

Problème d'acheteurs...

Bonjour

La première et le deuxième c'est le même personnage Vérifiez leur coordonnées et la date d'inscription ça vous donnera en gros une idée Cliquez sur le lien

Message 3 sur 11
dernière réponse

Problème d'acheteurs...

bonjour

Tous ces objets sensibles : micros, tablettes, téléphones ,  ipod sont susceptibles d'intéresser des acheteurs malhonnêtes et sources d'arnaques Votre acheteur fait comme tout le monde, il enchérit et paie à la fin s'il remporte et vous n'envoyez qu'une fois le paiement reçu.

Cdlt

Message 4 sur 11
dernière réponse

Problème d'acheteurs...

Attention avec Paypal a bien envoyer  en colissimo suivi obligatoire.

Message 5 sur 11
dernière réponse

Problème d'acheteurs...

Merci pour vos réponses, comme je l'ai dit ceci est ma première vente, comment puis je être sur qu'un acheteur est fiable ? Quels sont les modes de paiement que je peux accepter ?

J'ai un peu lu les FAQ dédiés mais comme je débute je sais pas trop comment m'y prendre même si pour l'instant je m'en suis pas trop mal sorti, que me conseillez ?

Message 6 sur 11
dernière réponse

Problème d'acheteurs...

Bonjour ;

@ maxim-aliza ;

<< comment puis je être sur qu'un acheteur est fiable ? Quels sont les modes de paiement que je peux accepter ? >>

On est jamais sur à 100% ; cliquez sur le nombre entre ( ) de votre enchérisseur , vous aurez les évals de l'acheteur et vous pourrez voir aussi depuis quand il est inscrit ;

Pour le paiement les 2 plus surs sont Paypal ou la carte de crédit et le virement bancaire ; le chèque pour les grosses sommes il y a un risque .

La prochaine fois mettez les frais de port pour l'expédition de l'objet , c'est mieux .

Comme vous débutez , à l'occasion allez sur le plan du site , beaucoup d'infos intéressantes pour les nouveaux membres .

http://pages.ebay.fr/sitemap.html

Cordialement .                 

Message 7 sur 11
dernière réponse

Problème d'acheteurs...

Bonjour

Ce type de scénario est un grand classique plutôt éculé.Tant que vous êtes dans le cadre d'une vente ebay , vous devez rester dans les clous et fuir les offres  <<  allêchantes >>. Dans le jargon on nomme cela une fausse barbe !!

En dehors du cadre  ebay, vous faites ce que vous voulez et si vous devez traiter avec un paiement paypal pour n'importe quel montant, vous expédiez avec une adresse valideé ( que je vous conseille même de googleliser la personne ) en mode colissimo recommandée avec remise contre signature et assurance ad valorem.

Même si ebay est faillible sur le filtrage de certains comptes vendeurs vous avez malgré tout des outils mis à votre disposition par ebay et vous permettant d'avoir le pedigree d'un acquéreur.

Toutefois un forum comme celui ci cristalise les problèmes mais il n'en reste pas moins que cela se passe bien pour plus de 95 % des transactions pour 4 % c'est bien souvent des problèmes engendrés par un manque de communication, d'incompréhension, de méconnaissance de l'outil ebay et pour les 1 % restant ce sont les fâcheux en  tout genre et que l'on souhaite tous éviter de croiser ...

Message 8 sur 11
dernière réponse

Problème d'acheteurs...

Bonjour

ATTENTION  GROSSE ARNAQUE

A+

Message 9 sur 11
dernière réponse

Problème d'acheteurs...

Bonjour,

Je relance mon sujet car j'ai enfin eut ma première enchère, cependant je me demandais s'il était possible qu'on m'arnaque même en faisant une enchère ?

L'enchère se terminant dans quatre jours je voulais également savoir que se passe t'il une fois que le délai est passé ? Que dois je faire ? Sur l'ordinateur dois je faire un formatage ou autre ?

Message 10 sur 11
dernière réponse

Problème d'acheteurs...

@max

bonsoir

lire le plan du site

cordialement

Message 11 sur 11
dernière réponse