le 06-02-2014 10:57
Je voulais simplement connaitre votre position sur des actions d'enchéres,qui me semble incorrecte.
Voila un vendeur de pépites au USA ,mets aux enchéres plusieurs lot de pépites départ a 0,01 dollars(entre 1 et 5 grammes le lot)
En regardant l'historique des enchéres sur tous les lots de cet ebayeur(un magasin professionnel),je m'aperçois qu'a chaque fois et sur chaque lot, un membre augmente(toujours le méme)indivuduellement les enchéres trés abondament (entre 50 et 100dollars d'un seul coup) et disparait des enchéres(il n'en gagne pas une).
D'aprés moi, c'est lui méme avec un autre pseudo, ou un ami, qui 3 jours avant la fin des enchéres,pratique cette action
Je comprends bien l'intérét de cette action(il ne va pas vendre a perte) mais ou est l'intéret des enchéres
Une simple question.
Vous constaterez que je ne donne aucuns pseudo
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 06-02-2014 11:30
bonjour
pour ma part ,si je le rend compte du stratagème ,je passe mon chemin ..
voici ce que dit ebay à ce sujet:
Les enchères artificielles consistent à enchérir en vue d'augmenter de manière artificielle le prix ou la désirabilité apparente d'un objet. Les enchères de membres disposant d'informations auxquelles les autres utilisateurs n'ont pas accès sont également considérées comme des enchères artificielles. Par exemple:
Cette pratique est interdite sur eBay et tout utilisateur ne respectant pas le Règlement sur les enchères artificielles s'expose à des sanctions.
Astuce: si un membre de votre famille, un colocataire ou un employé de votre entreprise souhaite acheter un de vos objets sur eBay, proposez-lui une option d'achat n'impliquant pas d'enchères, par exemple l'option Achat immédiat.
Si vous soupçonnez un utilisateur de se livrer à des enchères artificielles, envoyez un e-mail à notre Service clients pour nous le signaler.
le 06-02-2014 11:29
@ppo
Je voulais simplement connaitre votre position sur des actions d'enchéres,qui me semble incorrecte.
si c'est la mienne de position qui vous intéresse moi je m'en tape , la police c'est a ebay de la faire
chaque acheteur se doit de se comporter en consommateur averti et c'est de sa responsabilité de savoir a qui il achète
tout le monde souhaite de la sécurité mais personne ne se donne la peine de réfléchir et d'agir
sur ebay comme partout sur le net les leçons se paient comptant
le 06-02-2014 11:30
bonjour
pour ma part ,si je le rend compte du stratagème ,je passe mon chemin ..
voici ce que dit ebay à ce sujet:
Les enchères artificielles consistent à enchérir en vue d'augmenter de manière artificielle le prix ou la désirabilité apparente d'un objet. Les enchères de membres disposant d'informations auxquelles les autres utilisateurs n'ont pas accès sont également considérées comme des enchères artificielles. Par exemple:
Cette pratique est interdite sur eBay et tout utilisateur ne respectant pas le Règlement sur les enchères artificielles s'expose à des sanctions.
Astuce: si un membre de votre famille, un colocataire ou un employé de votre entreprise souhaite acheter un de vos objets sur eBay, proposez-lui une option d'achat n'impliquant pas d'enchères, par exemple l'option Achat immédiat.
Si vous soupçonnez un utilisateur de se livrer à des enchères artificielles, envoyez un e-mail à notre Service clients pour nous le signaler.
le 06-02-2014 11:38
Bonjour,
Vous avez très certainement repèré une " assos " de Pousses enchères, je vous recommande la prudence !
Cordialement.