le 20-10-2013 19:57
Bonsoir, un acheteur me demande de rembourser un objet vendu pour non conformité:pour ces raisons ( sale;sent mauvais; manque partiel usure;. + frais de port; je lui ai vendu il y 3 1/2 semaines; il ne m'a été payé que depuis 4 jours ; pour raisons diverses: envoi d'un chèque( là j'attends 2 semaines) , puis en réponse à ma demande:est en attente d'un carnet de chèque; puis en fin de compte veut paier par paypal ( là attente de 10jours ) ,
Cet objet a était néttoyé il n'est pas sale; l'odeur: c'est du cuir cela sent toujours un peu, et manque par usure, c'est un objet décrit en occasion avec des photos le prix étant 7 fois moins cher ;pour autant l'objet n'est pas non plus très abimé!!!Par ailleurs, j'avais ouvert un litige pour non paiement( J+20 jours) et une annulation de cette vente; et cet acheteur m'a refusé la transaction d'annulation!!! et j'avais aussi coché dans mon annonce la case:retour refusé; Que dois-je faire? depuis le début cela a été un sac de noeud ; Merci par avance;
20-10-2013 20:05 - modifié 20-10-2013 20:05
Bonsoir
Vous avez fait de nombreuses fautes dans cette transaction
pas de paiement = litige pour objet impayé et clôture 4 jours plus tard paiement non reçu
cela ne sert à rien d'autre que beaucoup d'ennuis que de harceler un acheteur pour qu'il paye
L'acheteur avait indiqué envoi par chèque vous auriez du rester dans la ligne et pas chercher à l'arranger à tout prix
Maintenant il devra faire un retour à ses frais et vous devrez rembourser à réception
Il pourra vous mettre une négative