annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement acheteur sans consulatation

Bonjour ,

j'ai fait une vente 460€ par Ebay avec un acheteur au US pour un article neuf avec garantie.

A réception du colis le client ouvre un litige pour objet non conforme mais sans esplication, je lui demande donc d'expliquer la raison de cette demande de retour mais je n'ai pas de réponse.

Je demande donc à Ebay d'intervenir puisque je n'avais pas d'autre choix que de le remboursé ou payé les frais de retour ?

Je pensais etre consulté mais en moin d'une heure, l'acheteur est remboursé et il garde l'article !

Je souhaite donc contesté cette decision mais je n'arrive pas, j'ai téléphoné à Ebay et Paypal , on met en attente jusqu'a que je raccroche de moi meme  !

Je ne pensais etre un jour victime d'un telle arnaque, jespere trouver une solution ou au moins en récuperer mon article.

Cordialement

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Je suis navré pour vous et c'est aussi pour cette raison que de très nombreux vendeurs ne font plus confiance au système mis en place par ebay et paypal avec les nouvelles garanties acheteur; En fait, c'est devenu un marché de dupe pour le pas dire un piège à Kon ! Comme le Gsp l'est pour les acheteurs.

D'ailleurs même ebay avance à pas de loup alors comment peut-on faire leur faire confiance ?! 

Mes achats et mes ventes sont réduits à 0 sur des destinations en dehors de l'espace économique Européenne depuis la mis en place de ce système mortifère.

Ils ont fait de mauvais choix ....vous devez vous battre pour faire valoir vos droits surtout auprès de paypal qui doit bloquer cet argent jusqu'eu retour de votre marchandise dans l'état dans laquelle vous l'avez expédiée

.....

Message 2 sur 10
dernière réponse

Bonjour ,

merci pour votre réponse .

Il n'y à vraiement aucun moyen de contesté cette décision ?

Paypal me balade au téléphone sans me donné de réponse, je voudrais au moin récuperer mon article .

Message 3 sur 10
dernière réponse

Bonjour @rdack995  ;

A part vous donner le lien pour contester un litige :

Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant pour les acheteurs | eBay 

Il faut insister auprès du service clients eBay et Paypal .

Il me semble que c'est eBay.com qui gère les litiges aux USA .

Cordialement .

Message 4 sur 10
dernière réponse

J'ai pu faire une demande en ligne pour contester leur jugement mais malheuresement Ebay me répond que leur decision est correct et une fois le cas clôt ils ne peuvent plus agir sur le cas .

L'acheteur ne donne aucune explication sur sa demande de retour, il est remboursé et garde l'article, c'est top !

Je rembourse 460€ à l'acheteur, je paie les frais Ebay (qui sont enorme pour le service rendu) et les frais d'envoie de plus de 100€ .

Je ne compte pas en resté la, c'est clairement une arnaque !

Message 5 sur 10
dernière réponse

Bonjour @rdack995 

Je crains que vous ne soyez obligé de passer ce montant dans les "pertes et profits" de votre activité...

Lorsque ebay ou paypal ont remboursé un acheteur, il leur est quasi impossible de reprendre l'argent...

Quant à obliger un ebayeur à renvoyer un objet après remboursement = vaut mieux oublier...

( l'honêteté étant une denrée pire que périssable = elle devient quasi inexistante pour certains...)

Sauf à accuser ebay+paypal de vous avoir grugé.. avec l'aide d'une procédure... ce sera "mission impossible"... et encore faudra-il payer ladite procédure et son avocat international...

Si vous avez la possibilité de payer d'avance de gros montants (sans être certain de gagner).. cela peut se faire. Sinon....

Je suis désolée..

Smiley frustré

un petit sourire..??
Message 6 sur 10
dernière réponse

Merci pour votre réponse .

Cela me semble incroyable, la moindre des chose cela aurait était de demandé à l'acheteur de retourner le produit, non ?

Je fait également des ventes sur **bleep** depuis des années, je n'ai jamais eu un problème !

Peut etre qu'un modérateur Ebay passe par la et pourra peut faire quelque chose ?

Cordialement

Message 7 sur 10
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Je ne sais pas trop que vous dire car votre affaire est mal engagée , mis à part exposer une fois de plus votre affaire auprès d'un n+2 qui se montrera plus sensible à vos arguments,  empathique et équitable !

Il est très difficile voir presque impossible de faire revenir paypal sur sa décision et il me semble que c'est un mauvais angle d'attaque car il vont forcément camper sur leur position irrévocable tel  le jugement de Pharaon gravé dans la pierre d'un temple  et vous aurez comme sentiment celui de l'épuisement , de l'impuissance et de la frustration  ; Il suffit de parcourir le forum pour s'en rendre compte, pour voir certains combattus tomber dans le puits sans fond de l'amertume et choir dans l'aigreur ;

Vous devez vous fixer comme objectif de récupérer votre bien et demander de l'aide à ceux dont vous êtes le client et qui sont aussi vous débiteurs  car c'est vos commissions qui paient leurs salaires !

Les vieux loups de mer savent bien que dans cette mer des sargasses qu'est ebay , il n'y a pas de rivages paisibles mais des courants tourmentés propices aux bestioles de toutes écailles !

Il ne faut pas vous laisser déposséder  malgré les messages si peu encourageant, sans vous battre ne serait-ce que pour votre propre intérêt mais aussi celui d' ebay et paypal face à la responsabilité qu'ils ont de vous avoir mis dans un tel embarras.

Mais vous devez récupérer votre bien car dans le cas contraire c'est admettre comme acquis que le système est vicié et n'a plus de sens !

C'est une fois de plus le type de sujet qui dénote le manque de lucidité d'un système mis en place par ebay et paypal , qui va à l'encontre du simple bon sens et qui entame le capital confiance que les acheteurs et les vendeurs ont dans ce marketplace !

Néanmoins, ne vous mettez pas la rate au court bouillon car à toute chose malheur est bon et nous avons tous été un jour confrontés à une situation pénible parfois traumatisante, qui nous a permis d'agir et de réagir différemment avec ce marketplace , en étant plus acteur que spectateur ...

Message 8 sur 10
dernière réponse

Alors là, je viens de recevoir un email du service client Ebay, qui me conseille de regarder ce que coûte un envoi depuis les États-unis vers la France et de virer ce montant à l'acheteur, cela devrait le motiver à renvoyer l'article !
En plus de l'article qu'il conserve, 460€ remboursés, frais d'envoi, commission Ebay et je devrais en plus lui faire un virement de plus 100€ sans garantie qu'il me renvoie l'article.
Quand un remboursement est fait et que l'article n'est pas retourné, c'est du vol ! Au même titre qu'un vol a l'étalage !
Donc un vol avec la complicité d'Ebay et de Paypal !
Message 9 sur 10
dernière réponse

Bonjour, les vendeurs sont une cohorte innombrable ...

chacun, seul ...

Il n'y a pas grand chose à faire que lire tous les forums qu'on peut trouver. De préférence avant, surtout de mettre en vente des produits un peu "sensibles" comme les votres. Vous apprendrez par exemple que ça peut ne pas s'arrêter là: L'acheteur peut vous renvoyer un objet bon pour la déchetterie ...

Sans que vous obteniez gain de cause non plus, car ceux qui vous annoncent qu'ils sont en train de prendre des mesures contre ça sont ceux qui ont rendu ça possible ...

Mais encore faut-il vous méfier aussi des forums qui peuvent colporter des légendes entretenues par ceux qui y ont intérêt. Par exemple il est question plus haut, d'avocat international. Lol c'est déjà assez difficile d'en trouver un ordinaire, qui comprenne de quoi on parle.

Si vous prenez paypal par exemple, vous pensez qu'on peut opérer de tels services en Europe depuis l'étranger ? Evidemment ce n'est qu'une adresse qu'a paypal en France, mais pour un tribunal français c'est l'adresse valable d'un établissement en France et point barre.

Message 10 sur 10
dernière réponse