le 17-12-2013 23:41 - dernière modification le 18-12-2013 04:55 par kh-helene
Bonjour,
J'ai récemment acheter une ceinture Versace a un vendeur 100% positif, qui précise dans l'annonce 100% original. A la reception je n'ai rien vu de louche, boite nickel, une étiquette avec code barre, numéro de produit.. jusqu'a que ma soeur me fasse remarquer un tampon MADE IN CHINA c'est la que le doute c'est installé, j'ai alors tapé le numero de produit de l'étiquette sur google et je suis tomber sur des sites chinois qui vendent des contrefacons, plus aucun doute je me suis fait arnaquer.
J'ai signalé l'annonce il y a 2 jours je crois, mais le vendeur est toujours la et c'est ceinture contrefaite aussi. Vous pronez la lutte contre la contrefacons mais ce genre de boutique qui doit existé depuis longtemp (+26 000 ventes) ne vous dérange pas.
Peut etre que personne ne la signaler avant moi, mais maintenant vous n'avez plus d'excuse.
Cordialement
le 17-12-2013 23:44
et vous vous attendiez a quoi , le père noel n'existe pas que ce soit sur ebay ou ailleurs
17-12-2013 23:48 - modifié 17-12-2013 23:49
Je l'ai payer 82€ frais de port compris ! C'est pas tiré pas les cheveux en dégriffé sur certaine vente privé ont trouvent c'est prix la. Si il la vendrais 15, 20 ou 30€ la Ok je veut bien mais a 82€ c'est pas suspect. Plus de 26 000 evaluations, et 100% positives. Je ne pouvais pas deviner.
le 18-12-2013 00:12
bonsoir ,
degriffe ou ventes privees , les faux sont partout c est pas pour rien que roissy en stock
des hangards complets tous les ans , c est le resultat de la fabrication delocaliser
en inde ou en asie
fabriquer du vrais a bas prix pour gagner un max ,
cordialement
le 18-12-2013 00:17
Il ne vend pas que du Versace dans ca boutique.. hier j'ai envoyé un mail au service conso Versace pour leurs signaler cette boutique Ebay, ce soir j'ai envoyé un mail a Galliano, je vais faire ca tout les jours pour toutes les marques qu'il vend j'ai du temp a perdre 🙂
le 18-12-2013 00:24
bonsoir, =
"Les produits de contrefaçons n'entraînent pas seulement la dilution de la marque, ils sont aussi liés au crime organisé, au travail des enfants et aux conditions de travail désarmantes" souligne le PDG de Versace.
Petit rappel, les produits Versace portent tous un code "Certilogo", numéro de série qui permet de les reconnaitre. À présent vous pouvez repartir à leur recherche tranquillement sur ebay!
le 18-12-2013 00:27
Bonsoir
il faut savoir que les chinois fabriquent pour ce type de marque aussi bien que pour la contrefaçon
Il suffit de se souvenir de la fabrication Versace pour H&M (made in Turkey, made in China, made in Romania)
le 18-12-2013 00:37
Oui, ils ont aussi une branche "Versus" c'est du bas de gamme comme pour la colaboration H&M, la oui c'est frabriqué en chine, inde..
Mais la ceinture que vend le vendeur ne fait pas partis de cette gamme, c'est du "Versace collection" donc pas de made in china, surtout que c'étais du simiili cuir ...
Sinon pour le certilogos.. il y avais un code aussi mais faux qui m'a mener a un site de contrefacons chinoise.
Je n'acheterais plus de marque sur Ebay, c'est la 1ere et derniere fois, ca me servira de lecons. Par contre je ferais tout pour que ca boutique frauduleuse ferme.
Je viens de trouver ca : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=40 sur la droite "Signaler une contrefaçon"
Rien en sert a Ebay de le protégé, je sait qu'il doit raporté un max d'argent avec toute les ventes qu'ils fait, donc forcément il a un passe droit.
le 18-12-2013 00:57
bsr
il ne faut JAMAIS acheter de grandes marques sur Ebay ou autres sites similaires
la plupart du temps vous tomberez sur de la contrefaçon -
ou alors une remise en mains propres et encore, certaines imitations sont difficilement reconnaissables à l'oeil nu....
si vous avez payé par Paypal, vous pouvez ouvrir un litige pour objet non conforme,(attention au délai) si toutefois on ne vous demande pas de prouver la contrefaçon,
si vous avez payé par chèque, il ne vous reste plus qu'à..............vous serrer la ceinture !
'pardon' pour le jeu de mots
le 18-12-2013 01:24
Je n'ai pas ouvert ce sujet pour espéré un remboursement, c'est long et prise de tete, il a gagner 70€ tant mieux pour lui (elle vaut 17$ sur le site chinois) , ce que je veus c'est que la lois soit appliqué, la vente de contrefacons est interdite, sa boutique n'a pas lieu d'etre. Ebay doit la faire fermer.
Si Ebay ne fait rien bah je pense que pour les personnes sans moral et qui ont envie de gagner grassement leurs vie la solution est tres simple : Acheter du faux sur des site chinois et revendez les 8 fois le prix d'achat. Depuis 2006 ce vendeur a plus de 26000 evaluation, si on compte en moyenne 40€ de bénéfice (je suis gentil) sur chaque vente ca donne 1 040 000€ !!! sans compté les vente sans évaluation.
1 040 000€ de bénéfice illégale c'est pas une petite histoire, c'est un scandale tout simplement.
le 18-12-2013 10:20
Bonjour,
On est bien d'accord mais que voulez vous qu'ebay fasse?
En passant une annonce chaque vendeur s'engage à ce qu'elle soit dans les règles, que l'objet qu'il vend n'est pas une contrefaçon etc etc. Si le vendeur est bancal, l'annonce est bancale.
Ebay ne va pas aller vérifier les stocks des milliers de vendeurs juste pour chasser la contrefaçon!
le 18-12-2013 11:41
ptète bien qu'en Italie c'est toléré
le 19-12-2013 18:05
Très cher Severus,
Oui, c’est toléré sur les deux îles de Trinité-et-Tobago, dans les Caraïbes dont les femmes raffolent des sacs V…E pour la récolte du cacao.
Voilà qui va bien renseigner eali et l’avancer dans ses signalements de contrefaçons, comme de lui dire qu’il ne faut pas croire au Père Noël sauf celui de l' Italie !
le 19-12-2013 18:57
très cher sitaramalo
Voilà qui va bien renseigner eali et l’avancer dans ses signalements de contrefaçons
puisque les signalements sont votre truc , vous vous ferez une joie d'aider le posteur dans sa démarche
le 19-12-2013 19:39
@severus
Mon truc en plumes
Viens mon brigand
C’est le signalement !
C'est pas sorcier
Viens l'essayer
J'vais t'faire danser.
le 19-12-2013 20:54
A part critiquer des posts, des moqueries et ajouter de jolis smiley rose ou à fleur, je ne vois pas beaucoup de conseils de votre part.
"Les critiques sont comme les eunuques, ils savent mais ne peuvent pas"
S.Guitry
le 19-12-2013 23:05
merci Cahuete
le 19-12-2013 23:11
Severus
Non mais en règle générale, qu'on soit pas d'accord avec quelqu'un, ça je peux aisément le comprendre. Mais à un moment faut arrêter de se tripoter le nombril et passer à autre chose hein
le 19-12-2013 23:12
le 19-12-2013 23:27
A part critiquer des posts, des moqueries et ajouter de jolis smiley rose ou à fleur, je ne vois pas beaucoup de conseils de votre part.
"Les critiques sont comme les eunuques, ils savent mais ne peuvent pas"
S.Guitry
@cahuete
Effectivement, je préfère en rire
Car à part des conseils du style
« que voulez-vous qu’Ebay y fasse »
ou
« Ebay ne va pas aller vérifier les stocks »
et le comble :
« Pourquoi observez vous les enchères de ce vendeur ? »
Je dirais que vous êtes plus sachant que aidant pour ce qui est des réponses faites aux acheteurs sur ce forum sécurité. Heureusement, certains sont plus charitables et constructifs.
Ma nuque va bien, merci,
Mon nombril aussi !