annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque iphone enchere 27046246813: vendeur biancette ou lilian de cicco

J'ai acheté il y a dix jours un iphone aux vendeur biancette en achat immédiat sur l'enchère 270462468131 intitulée "vend 16 iphones neuf 3gs avec factures".
Il vendait 16 iphones 3gs 32go suite à une fin d'activité, 8 pour sfr et 8 pour orange au prix de 220 euros. Il mettait son nom, son adresse et son numéro de téléphone dans l'annonce. J'ai fait l'achat par l'intermediaire d'ebay et réglé par virement bancaire (banque : la banque postale). Je sais qu'il y a eu 10 ventes, mais je ne connais pas le pseudo des autres vendeurs.
Le vendeur a été très sérieux et persuasif jusqu'au paiement.
Ensuite il m'a donné un numéro de suivi de colis bidon, et ne me répond plus depuis quelques jours.
J'envisage de porter plainte, et si je pouvais prendre contact avec les autres acheteurs, on pourrait s'organiser pour une plainte commune et recupérer notre argent. Donc si vous avez été victime de ce vendeur, contactez moi. Mon pseudo est flatg40

J'ai son nom, son adresse, deux numéros de téléphone portable, et son RIB.

Ebay a supprimé son compte et son annonce, mais j'avais pris soin d'imprimer cette annonce avant...
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonjour, je vous ai trouvé sur le forum, j'ai achete un iphone aussi a biancette et je souhaite porter plainte. est ce que vous avez deja fait des demarches ou pas ? avez vous retrouvé d'autres acheteurs ? je vous ai contacté par le formulaire ebay. je l'ai reglé par cheque bancaire ...je ne sais pas si on peut faire opposition... et je ne sais pas trop comment porter plainte (est ce qu'il faut des documents particuliers?)
j'ai vu que lorsqu'on tente de finaliser la vente aprtir de la facture ebay par mail, on est renvoyé sur ebay belgique, jene sais pasi ca a son importance ....
j'ai toute ma correspondance avec lui mais je n'ai eu le temps d'imprimer l'annonce avant , si vous pouviez m'envoyer un pdf sacnné ou une copie sur mon mail pour mon dossier de plainte ce serait super ... merci de me contacter. cdt. Charles
Message 2 sur 7
dernière réponse

guiltye
Non applicable
Y reste ceci de la transac..

http://offer.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewBids&item=270462468131

..
Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonjour et merci pour ta reponse ...
ce que je voudrais savoir, c'est concretement , qu'est ce que ebay peut faire pour appuyer ma plainte .. car techniquement, j'ai achete un objet sur ebay , et entretemps ebay a suspendu le compte du vendeur mais laisse l'acheteur livré a lui meme ... merci d'avance
Message 4 sur 7
dernière réponse

guiltye
Non applicable
Rien...eBay est propre.; ))
Et signalé au conso 20X.....

Plainte "Gouv.fr" ,en gendarmerie et voir la banque pour le rib du Gus.

..
Message 5 sur 7
dernière réponse

... c'est pas une question de propre ou sale, ca fait 5 ans que j 'achete et que je vends et ebay a changé 40 fois de politique commerciale depuis sa creation...je ne remets rien en question mais je trouve que ce n'est pas tres aidant ... pourquoi ne peut on pas demander qu'ils fournissent a la justice pour etayer la plainte, les infos concernant le vendeur ... c'est juste de la bonne volonté ....seulement la bonne volonté coute du tremps et de l'argent, alors forcement.... pour info: les banques en fournissent que le recto des cheques , il faut une ofno judicaire pour demander des infos surla banque de depot... bonne journee et merci de ta reponse corporate ^_^
Message 6 sur 7
dernière réponse

merci pour les infos je vais m'en servir , c'est vraiment bien ....
Message 7 sur 7
dernière réponse