annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

attention escroc

Bonjour, je vous signale qu'un membre agissant avec l'adresse e-mail verges.florent@gmail.com est un escroc, une plainte ayant été déposé à son encontre. Il agit seulement sur les formats petites annonces, du moins pour le moment. Il vous dit avoir viré sur votre compte Paypal la somme due, et bizaremment, vous recevez de faux mails de Paypal vous demandant de payer en recharges une certaine somme, pour pouvoir toucher le gain de votre vente. Ne payez pas, n'expédiez rien, vous n'aurez jamais votre argent. Soyez vigilants.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

attention escroc

Arnaque courante...

Ton escrocs est probablement en Afrique de l'ouest...

Regardes donc le code source de l'email pour avoir l'ip d'origine...;-)

http://youtu.be/iaAWX5Nruqg
Message 2 sur 8
dernière réponse

attention escroc

bonjour, merci de votre intérêt, ce qui est bizarre c'est que l'adresse postale fournie est en France, chose inhabituelle.

Message 3 sur 8
dernière réponse

attention escroc

Si l'adresse postale est en France, et qu'elle est réelle cela peut présenter un intérêt pour les autorités...

Regardez le code source des email en tapant trace ip sur google vous pourrez savoir un peu ( c'est pas du 100 % d'où ça vient....

Message 4 sur 8
dernière réponse

attention escroc

la plainte ne pourra pas aboutir tant qu'il n'aura pas réceptionné le colis, ba oui comme un c** je l'ai posté...ceci-dit je lui ai bien pourrie sa messagerie, il vient de me répondre, bien énervé on dirait, avec menaces de mort à l'appui, peut-être que ça va faire évoluer les choses côté police, on verra.

Message 5 sur 8
dernière réponse

attention escroc

Prenez contact avec les service de police du lieu de réception du colis...

Avec un peu de chance ils arriveront en même temps que le colis... :^O

-- Modifié par pere.dupanloup.2013 à 10 Feb 2013 17:47 CET
Message 6 sur 8
dernière réponse

attention escroc

oui je peux toujours essayer, qui sait, de toutes façons je vais quand même me rendre dès demain à la gendarmerie, peut-être seront-ils plus à même de donner une suite à cette affaire

Message 7 sur 8
dernière réponse

attention escroc

Bonjour 

Depuis un certain temps, je reçois de trés nombreux mails de " brouteurs" qui sont les arsouilles sévissant un temps en RCA avec la combine western union.Avec toujours la même trame du méssage, que le pseudo acheteur est français et n'est pas actuellement en france pour raison de travail et qu'il souhaite payer par mandat cash et qu'une personne viendra prendre l'objet acheté en question; je passe sur les détails mais dans mon cas a chaque fois que j'ai ce type de méssage, je communique ces informations mail et méssage aux Etats unis pour information.

En revanche , je suis aussi circonspect lorsque vous avez des pseudos acheteurs ( qui parfois sont des marchands ebay en prenant une adresse email factice) qui vous font perdre du temps en répondant à toutes leurs exigences et qui n'ont même pas le moindre semblant de savoir vivre en vous répondant par non merci ou oui merci d'avoir perdu du temps.

L'esprit ebay n'est plus ce qu'il était...

Donc pour moi ebay devient de plus difficile à gérer d'autant qu'ils ne font pas d'efforts au niveau du filtrage.Je pense que tout méssage devarit être envoyé exclusivement par des possésseurs d'un compte ebay.

En ce qui concerne paypal pour le moment j'en suis satisfait que cela soit en terme de recouvrement, couverture des risques, litiges et sav, Les frais en revanche sont exhorbitants mais c'est sans doute le prix a payer pour avoir une certaine sécurité.

jm

Message 8 sur 8
dernière réponse