le 15-11-2020 14:53
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter sur eBay un objet d'une valeur approximative de 200 €. Parfaitement mécontent de cet achat (j'en donnerai plus bas les raisons, qui ne sont pour l'instant pas l'objet de ma question)
Il se trouve que j'ai rédigé un avis défavorable sur cette transaction.
Je n'en trouve nulle part la trace sur l'historique des avis du vendeur. Mais bien plus, lorsque je fais une recherche à propos de l'objet acheté (qui a un numéro) dans ce même historique, je m'aperçois qu'il correspond à une autre vente avec un avis positif.
J'en appelle donc à la communauté ebay pour lui demander son sentiment, pour ce qui est pour l'instant pour moi un mystère, mais qui pourrait devenir une entourloupe.
Les raisons de mon mécontentement sont les suivantes :
1) l'objet n'a été envoyée en colissimo simple, alors que le vendeur promettait une expédition en colissimo recommandé (ce pourquoi j'ai commandé auprès de cet acheteur connaissant tous les problèmes liés à la poste). Je considère qu'il s'agit d'une très grave compris car si l'objet m'avait été dérobé, je n'aurais sans doute eu aucun recours.
2) j'ai demandé une facture au vendeur. Il a d'abord prétendu me l'avoir envoyé. Puis m'a fait lanterner pendant plusieurs jours en me demandant de multiples adresses mail, pour enfin m'envoyer la sienne mais sous forme d'une photo. Je ne sais pas ce que signifie tout cela, mais je suis à peu près certain que ce n'est pas le signe de la transparence.
3) la facture qui m'a été envoyé n'a aucune valeur car elle ne respecte pas les règles du droit français en cette matière
le 15-11-2020 15:28