annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ca sent l'arnaque ?

gribrouen
Non applicable

bonsoir, je viens de faire 2 ventes à un même acheteur.

profil 100% eval positives mais confidentielles.

l'acheteur affiché comme autrichien,
me demande d'envoyer les billets de collection a dubrovnik en croatie, mais là ou ca devient peut être suspect c'est a la lecture du message envoyé lors de son paiement :

"Svp PACK STRICTEMENT comme suit en 5 étapes. Si vous avez une question svp contactez-moi. Mais NE JAMAIS ENVOYER emballé différement sans premier contact!

1. Svp utiliser la lettre recommandée qui est suivi du préfixe R, c'est à dire RK123456789FR, et laissez-moi savoir le numéro de suivi. NE JAMAIS ENVOYER avec V-tracking préfixe, soit VV, VD etc!
2. Svp assurez les vôtres et les miens adresses manuscrites. NE PAS imprimer l'étiquette eBay ou PayPal, puis apposer sur l'enveloppe!
3. Svp NE PAS joindre une facture eBay ou PayPal, pas même numéro d'article eBay!
4. Svp NE PAS envoyer boîte ou enveloppe à bulles, mais utiliser des enveloppes simple!
5. S'il vous plaît NE PAS mettre les cartons comme une protection mais plutôt mettre le billet dans quelques feuilles de papiers de bureau A4.
Poids max. 50 grammes!

Encore une fois, svp NE JAMAIS ENVOYER emballé différement.
Merci.
"

Est ce une arnaque connue ? vu qu'il me demande le numéro de suivi logiquement je suis couvert non ?

merci de vos remarques / expériences.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

ca sent l'arnaque ?

ralunac
Non applicable

Bonsoir,

C'est du James Bond 007 votre affaire.

Vous demandez un paiement paypal donc :

1) vous devez envoyer les billets obligatoirement à l'adresse communiquée par paypal et pas à une autre adresse.

2) vous effectuez l'envoi uniquement si l'acheteur vous a payé la totalité: montant de l'enchère + frais d'envoi (à calculer puisque hors de France).

Si tout est OK pourquoi ne pas effectuer l'envoi sous la forme qu'il demande si les 2 premières conditions sont réunies.

Vous aurez peut être d'autres réponses d' ebayeur plus confirmés.

Message 2 sur 5
dernière réponse

ca sent l'arnaque ?

Bonsoir,

Vous aurez sûrement d'autres avis, mais ce n'est pas forcément une arnaque.

Il vous demande d'envoyer dans une enveloppe simple mais en recommandé, vu le pays de destination, je pencherais plutôt pour éviter le vol .

Une enveloppe à bulle peut faire penser qu'il y a de la marchandise dedans, et comme je pense qu'il s'agit de billets de banque, vous mettez comme il dit et surtout vous assurez votre envoi en conséquence, de préférence avec un avis de réception.

Message 3 sur 5
dernière réponse

ca sent l'arnaque ?

dubrovnik la meilleure vodka de tout l'est de l'Europe !.

Message 4 sur 5
dernière réponse

ca sent l'arnaque ?

En matière de vente plus c'est tarabiscoté, plus c'est suspect !

Message 5 sur 5
dernière réponse