annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

cheque encaissé et objet non reçu

juliecris42
Non applicable
j'ai remporté une enchère il y a une semaine, le chèque a été encaissé et le vendeur ne donne plus signe de vie ni mail ni téléphone. En regardant son profil de plus près je le soupçonne en plus d'enchères artificielles . Dois-je engager des poursuites et comment? Merci aux membres qui m'aideront.
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

s'il y a une semaine que les enchères sont terminées, y a pas encore péril. De toutes manières, le litige pour objet non reçu, c'est pas avant 10 jours révolus (donc, le 11 ème à partir de l'heure de fin des enchères)

le vendeur doit simplement attendre un peu pour être certain que le montant du chèque est sur son compte (même si ainsi on n'est quand même jamais sûr de rien)

si colis toujours pas reçu dans une semaine, ouvrir litige.
ne pas attendre grand-chose puisque litige e-bay suite à paiement par chèque. Image Hosted by ImageShack.us

"je suis ni pour, ni contre, bien au contraire."
coluche
Message 2 sur 15
dernière réponse

anneclaire18
Non applicable
mon fils a acheté un objet pour 100 euros, qu'il a payé par chèque, le chèque a été encaissé et l'objet reçu est en fait un jouet d'enfant sans rapport avec l'objet acheté. le vendeur n'est plus inscrit sur e bay.L'arnaque sur e bay est donc très facile!!!!
Message 3 sur 15
dernière réponse

kloriandre
Non applicable
quelle annonce?

Message 4 sur 15
dernière réponse

marion64990
Non applicable
J'ai acheté un livre à un ebayeur anglais il y a 10 jours, auncune nouvelle du livre. je lui ai envoyé au moins 5 emails et je n'ai aucune réponse.
J'ai payé le livre par Paypal.
Il y a-t-il un recours pour que je me fasse remboursé ? C'est la 1ère fois que cela m'arrive sur ebay et je ne sais vraiment pas comment procéder !
Merci de votre aide !
Marion.
Message 5 sur 15
dernière réponse

alice210
Non applicable
quel raport avec ce traed qui date de presque 2 ans???
Message 6 sur 15
dernière réponse

miss...tt
Non applicable
Le titre? Elle a payé et rien reçu... ]:) Isabelle alias miss...tt
Isabelle alias miss...tt
Message 7 sur 15
dernière réponse

le_chti_cure
Non applicable
Bin alors alice ..??? on ne suivait pas ????
Message 8 sur 15
dernière réponse

alice210
Non applicable
si si mais a distance!
faut le faire quand même d'aller deterrer des posts a la 30 ou 40em page.
et c'est pas le seul en ce moment.:O
mais peu importe l'essentiel c'est que les réponses soient données si elles ne sont pas dans le post:-x
mieux,(mais plus rare):-( que l'on vienen nous dire le resultat des operations:-D
et la ça risque en verité , mon pere, de remonter effectiveemnt des années en arriere si la justice s'en mêle(les pinceaux);-):^O;-)
Message 9 sur 15
dernière réponse

miss...tt
Non applicable
@ marion: paiement Paypal = litige Paypal Isabelle alias miss...tt
Isabelle alias miss...tt
Message 10 sur 15
dernière réponse

BOnsoir,

Vous avez l'adresse et le nom de votre vendeur puisque vous lui avez envoyé un chèque (c'est là où réside tout l'intérêt d'un paiement par chèque).
Vous pouvez donc porter plainte à la gendarmerie du coin et apporter aux pandors de sérieux biscuits.

Bien à vous.
Message 11 sur 15
dernière réponse

smou0556
Non applicable
j'ai envoye un cheque pour un objet d'un montant de 1 euros plus frais de port
le vendeur ou du moins le voleur m'a dit au bout de 2 jours qu'elle n'avait pas reçu le cheque et m'a dit de faire opposition sachant qu'une oposition me couterait plus cher que le montant du cheque . Elle a remis en vente l'objet et grand seigneur me dit que je n'aurais pas d'eval negative . 2 mois apres ayant attendu 45 jours mon cheque est encaisse et pas de reponse a mes mails
comment faire ?
je suis furieuse apres ebay qui 45 jours apres ne permet plus de suivi
libre court au voleur et escroc
Message 12 sur 15
dernière réponse

miss...tt
Non applicable
Bonjour,
Vous devez, j'espère avoir gardé les échanges de mails, imprimez-les et comme vous avez ses coordonnées, allez porter plainte au commissariat/gendarmerie même pour moins de 10€ car de toute façon, ce vendeur a bien compris qu'Ebay ne ferait strictement rien... Et bien sûr, justifiez de l'encaissement de ce chèque.
Ce n'est pas tant la somme qui compte mais bien le fond. Enorme la perfidie sur ce coup là même s'il peut y avoir "erreur"... hum....

Sachez de toute façon que les vendeurs ne peuvent plus mettre de neg alors il ne s'engageait pas à grand chose...

Envoyez aussi un mail à votre vendeuse en restant toujours courtoise... en expliquant votre future démarche et que vous lui demandez juste le remboursement de la somme indûment encaissée.
Dites-lui que sans nouvelle de sa part dans les 24h, vous mettrez vos démarches à exécution que vous comprenez l'erreur pas l'escroquerie même pour moins de 10€...

Courage!
Isabelle alias miss...tt
Isabelle alias miss...tt
Message 13 sur 15
dernière réponse

miss...tt
Non applicable
La crise est passée par là et puis faut bien payer la connexion adsl.... ]:) Isabelle alias miss...tt
Isabelle alias miss...tt
Message 14 sur 15
dernière réponse

Bonjour

"1 euros plus frais de port 😮
C'est pas de l'arnaque, ça, c'est de la mendicité !"

Quelle mentalité ! J'en resterai là...

"Ce n'est pas tant la somme qui compte mais bien le fond."

Isabelle, bien d'accord avec toi.
Message 15 sur 15
dernière réponse