annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

contre-façon

Bonjour,

J'ai acheté un objet qui s'avère être une contrefaçon.

L'acheteur me propose de me rembourser si je lui retourne l'objet.

Dois-je ouvrir un litige alors que la discussion est déjà engagée ou renvoyer l'objet ? si je procède ainsi, pourrais-je ouvrir un litige si le vendeur ne me rembourse pas ?

Merci de vos conseils SVP.

Cordialement.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

contre-façon

Oui, j'avoue que je n'ai pas été assez vigilant sur ce coup là.

Comme quoi les années passant, on peut baisser la garde un instant et se faire avoir.

C'est bien cet article.

Merci pour la rapidité de la réponse 😉

Message 2 sur 7
dernière réponse

contre-façon

Bonjour 

Avnat de se lancer dans une procédure , il faut trouver le moyen de concilier avec le vendeur car si cela ne vous a pas effleuré l'esprit, c'est que peut être lui même est de bonne foi est a été abusé malgrés lui !

Je ne sais pas de quel objet il s'agit mais dans certains cas , il y a un vide juridique, dans d'autres aucunes sanctions et pour certaines , cela est assimilé comme du recel avec des sanctions pénales outrageusement élevées !!

Message 3 sur 7
dernière réponse

contre-façon

Jean-Marc,

Oui cela m'a effleuré l'esprit sinon je n'aurais pas mis ce post, où j'hésite entre retourner le produit en attente d'un remboursement ou ouvrir un dossier de litige.

Pour moi ce vendeur est basé en Espagne et fait livrer l'article (carte microsd de 64Go) directement de Chine.

Si l'emballage paraît conforme (je suis en contact avec Kingston qui m'a confirmé la contrefaçon), la carte elle est un faux plutôt bien imité.

On peut tout à fait imaginer que le vendeur n'ai jamais eu un exemplaire en main.

Message 4 sur 7
dernière réponse

contre-façon

Bonjour,

chez LDLC vous n'avez pas ce problème..

Ils sont bien achalandés et surtout rapides...

Pour le reste réfléchissez au tarif des frais de port (le suivi coûte des sous) avant de renvoyer pour vous faire rembourser car il se peut que votre vendeur refuse de prendre en charge les frais de retour surtout si vous avez réglé par paypal..

Il faut sortir votre calculette pour cette opération.

Smiley clignant de l'œil

un petit sourire..??
Message 5 sur 7
dernière réponse

contre-façon

Bonjour,

Je suis dans le même cas, le vendeur vend de la contre-façon en connaissance de cause, achète en chine en revendant l'objet bien plus cher...

Au début du litige, le vendeur m'a proposé de lui renvoyer l'objet pour ensuite me rembrouser. Je n'étais pas d'accord, paypal m'a envoyé un mail en disant que les frais de port seraient à ma charge et que je devais fournir un numéro de suivi, j'en avais pour 15 euros car la personne habite en Angleterre !

Du coup, j'ai téléphoné à paypal, ils m'ont dit que quand c'était de la contre-façon, je pouvais garder l'objet mais je devais fournir une preuve, sauf que cette preuve, impossible de l'avoir ! J'ai téléphoné à la police, à la douane, aux magasins, personne n'est apte à me rédiger une lettre prouvant la contre-façon... Donc, si vous, vous pouvez obtenir cette preuve (renseignez vous, téléphonez avant) n'hésitez pas à faire une réclamation, sinon, je vous conseille de retourner l'objet au vendeur pour ne pas qu'il ait entièrement gain de cause...

Message 6 sur 7
dernière réponse

contre-façon

Bonjour,

Pas moyen de contacter le fabricant de l'objet (la marque contrefaite) afin d'avoir leur avis, ainsi qu'une preuve que ce soit effectivement une contrefaçon ?

Pour ma part j'étais dans le même temps en contact avec le fabricant KINGSTON, qui a pu à l'aide des photos que je lui avais transmise, me certifier qu'il s"agissait bien d'un faux.

J'ai retourné le produit au vendeur qui s'est contenté pour me rembourser, du n° de suivi que je lui ai envoyé par mail, donc avant même de recevoir l'objet.

KINGSTON doit maintenant faire le nécessaire pour que le vendeur/le fournisseur s'explique sur ces objets en vente sur EBAY.

Essayez encore de joindre la marque contrefaite pour vous aider dans votre démarche, si elle ne répond pas à vos sollicitations, alors elle ferme les yeux sur ce problème et autorise toute contrefaçon la concernant !

Bon courage.

Message 7 sur 7
dernière réponse