annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

delai de retractation

Bonjour,

 

J'ai acheter un objet sur ebay. En regardant à nouveau, j'ai vu qu'il ne s'agissait pas de la version que je voulais et je ne veux plus ce produit. Est-ce que j'ai bien droit à un délai de retractation de 7 jours également?

(le vendeur n'a pas trop envie de se montrer coopérant).

 

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

delai de retractation

Bonjour,

 

Pas de retraction pour les particulier

Et pour les pro ; contacter le vendeur , et retour accepté avec retour a vos frais et en suivi  et remboursement sous 14 jours

 

cdlt

Message 2 sur 11
dernière réponse

delai de retractation

Une enchère est considérée comme un contrat qui vous lie au vendeur et il est impossible d'annuler une enchère après la fin de la vente.

Lisez toujours la description de l'objet et vérifiez le Profil d'évaluation du vendeur avant d'enchérir ou d'utiliser l'option Achat immédiat. Ni l'acheteur, ni le vendeur ne peuvent se rétracter sauf dans les cas prévus par la loi.

Contactez votre vendeur afin d'essayer de vous mettre d'accord et annuler la transaction.

S'il s'agit d'un vendeur professionnel :

Vous bénéficiez généralement d'un droit de rétractation dans les 7 jours à compter de la date de livraison, sauf cas spécifiques. Si vous décidez de faire valoir ce droit, sachez que les frais de retours restent à votre charge et que le vendeur dispose d'un délai de 30 jours à compter de la date de rétractation pour vous rembourser. Le statut du vendeur – particulier ou professionnel – est indiqué en haut à droite de chaque annonce.

En savoir plus sur la vente à distance.

S'il s'agit d'un vendeur particulier :

Les vendeurs particuliers ne sont pas soumis au droit de la vente à distance. Ils doivent respecter les règles d'eBay mais n'ont pas l'obligation d'accepter les retours ou de proposer une garantie sur les produits vendus.

Message 3 sur 11
dernière réponse

delai de retractation

il me semble qu aujourd hui la  loi a changé .....

Délai de rétractation - Les droits de l'acheteur - Droit-finances.net

Ce droit de renonciation est prévu par la loi : le vendeur est obligé de le respecter ... Le droit de rétractation des achats sur internet est soumis à quelques règles

Message 4 sur 11
dernière réponse

delai de retractation

oui la loi  a  changée  et i un acheteur  peu  se retracté  delais de 14 jours !!! 

  voir  les droits de l acheteur delais de retractatation  ( moteur de recherche )  .........   j aime beaucoup  ebay  mais  a  voir  ils  connaissent pas  ........  tout le monde peut  s appercevoir  avoir fait une erreur lors d un achat   la  c est aussi  mon cas !  donc  je demande  annulation .. pas  évident maisvais  mais pour cela  une  nouvelle loi existe

Message 5 sur 11
dernière réponse

delai de retractation

J'ai acheter un objet sur ebay je les pas recu encore sa fait bien tôt un mois normalement avant je face le paiement c écrit une semaine.. C un objet professionnel donc je suis bloqué j attend encore je peut pas travailler je prends des sous encore ce n est pas sérieux ........
Message 6 sur 11
dernière réponse

delai de retractation

Merci d'essayer d'écrire français c'est difficile de lire ce que vous écrivez. 

 

Demandez au vendeur on ne peut rien faire pour vous, il faut contacter le vendeur. Ca vient de quel pays?

Message 7 sur 11
dernière réponse

delai de retractation

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

Le délai de rétractation n'existe que pour une transaction auprès d'un vendeur professionnel , c'est la loi ! Et ce délai est de 14 jours sauf si le vendeur pro rajoute un délai supplémentaire voir une condition clairement affiché comme "satisfait ou rembourser"

 

Pour les particuliers ce n'est pas le cas mais ebay a mis en place ce système en concomitance avec paypal comme moyen de paiement avec ses nouvelles garanties,  qui supplées à ses droits de  vendeur et même de propriétaire d'un bien tangible.

Message 8 sur 11
dernière réponse

delai de retractation

Bonjour,

J'ai mis en vente ma voiture sur Ebay, un acheteur m'a fait une proposition que j'ai accepté.

Je lui ai envoyé mes coordonnées pour convenir d'un rdv.

Il m'envoi un message pour me dire qu'il n'en veut plus.

Je suis un particulier, que dois-je faire?

Merci.

Message 9 sur 11
dernière réponse

delai de retractation

Anonymous
Non applicable

litige pour objet non payé puis après un délai de 4 jours vous clôturez vous même le litige en cochant la case , je n'ai toujours pas été payé .....le litige est fermé en votre faveur , vous ne payez pas de commission à ebau, vous ne pouvez pas recevoir d'évalutaion ou de commentaire de la art du pseudo acheteur, l'affaire est close et vous pouvez remettre votre voiture en vente ...

Message 10 sur 11
dernière réponse

delai de retractation

Bonjour le droit de retratation de 14 jrs es effectif,si de main 9 heure vous n'avez pa laissers de suites, je considèrerai l'affaire close

Merci [Coordonnées] heure FR de 10h0à 08h

CRDT


@camjus1978  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai acheter un objet sur ebay. En regardant à nouveau, j'ai vu qu'il ne s'agissait pas de la version que je voulais et je ne veux plus ce produit. Est-ce que j'ai bien droit à un délai de retractation de 7 jours également?

(le vendeur n'a pas trop envie de se montrer coopérant).

 


 

Message 11 sur 11
dernière réponse