le 29-09-2014 09:30
bonjour, bonne semaine à tous! Insomnie cette nuit, après avoir regardé M6 sur les vols d'identité. J'ai même aperçu fugitivement le logo d'EBay...... Vers 3h du mat', grosse tentation: je me désabonne de tout.... Quelqu'un a regardé? Qu'en pensez-vous? Doit-on vivre désormais "avec les Ognissanti en poche" (l'extrême onction)....... Help, help..
05-10-2014 08:56 - modifié 05-10-2014 08:58
Le sujet est tellement vaste qu'il faudrait créer une arborescence sur le sujet
Comment sécuriser une connexion
Comment débusquer un pirate, le tracer , l'identifier puis communiquer les informations aux services de police
Comment paramètrer d'une façon plus éfficiente un type d' anti virus en sensibilité sans qu'il détecte un faux vrai
Comment éviter le téléchargement de LPI/ PUP
Comment choisir une bonne clé de cryptage wifi
Comment choisir un bon canal
Comment déjouer les pièges des arnaqueurs
Commet protéger votre ip
Comment faire le bon choix entre un antispam, malware, rootkit et virus pour éviter des conflits
Comment eviter de charger un code malicieux via bannière, photos, vidéos.
Comment accélerer sa navigation
Comment choisir une bonne extension via son navigateur
Comment désinstaller un programme potentiellement indésirable sans supprimer des fichiers sources ou garder des extensions nuisibles
Comment éviter une fausse mise à jour Flash player/java, IE, google chrome, MoZ et surtout PUP.DomalQ qui reprend les vraies pages
Comment débloquer un pc suite à l'attaque d'un logiciel ransomware ( police, gendarmerie, douane )
Comment néttoyer en profondeur un pc
Comment retrouver des fichiers effacés, supprimés
Comment changer un format de transfert, intégrer une video dans une annonce etc...
Comment overclocker un procésseur, une carte video, changer le cpu des cœurs, sa carte wifi
Comment augmenter sa vitesse de connexion de 20 % en DNS
Comment rétablir les fonctions mère d'un bios
Comment intégrer des photos dans le cœur d'annonce
....
le 08-10-2014 15:56
@2014paul31 a écrit :
Salut jean
De qui tu parles ? je suis un peu lent à la détente mais lorsque je percute , le coup part fort !
Je ne sais ce que vous avez tous en ce moment sur le forum ! mais franchement cela devient bien pénible ...
Je ne te cache pas que l'instant d'un moment, j'ai pensé que tu parlais de moi ! Fichtre me suis je dit pas lui ! pas mon Jeannot ! la mémoire vivante de la Baie ! là je te taquine ce qui serait bien la moindre chose vis à vis d'un ebayeur que j'apprécie.
Néanmoins, par pitié ! arrêtons de nous tirer dans les pattes , de nous jeter l'anathème déjà que le climat social est lourd; N'allons pas rajouter une pierre à un édifice chancelant et rajouter une image déplorable de l'environnement de la Baie.
J'ai eu récemment ma dose avec un flameur !
...
c'est rien mon Paulo , juste une réflexion a voix haute
08-10-2014 16:41 - modifié 08-10-2014 16:42
Mais cette réflexion a voix haute fait des messes basses !
le 08-10-2014 17:37
pas grave mon Paulo , la dame sait que je ne l'ai pas oublié
23-10-2014 10:55 - modifié 23-10-2014 10:57
Salut pour faire suite à ce sujet
Une petite astuce qui va vous permettre de supprimer des anciennes données ou des petites cochonneries qui peuvent traîner de ci de là sur votre disque dur en faisant un petit néttoyage en profondeur sans passer par un freeware et qui va supprimer un certain nombre de trojan, blast etc...
Vous ouvrez la fonction executer de votre système d'exploitation plusieurs possibilités mais la plus rapide etant touche windows du clavier + r
Ensuite vous tapez : cmd
la fenêtre du bios s'ouvre et vous tapez : dir/s puis executer ce qui va nettoyer les registres
Autre solution pour rendre plus performant votre pc et déplacer d'eventuels fâcheux qui seront plus facilement supprimables, c'est de defragmenter votre disque dur soit de façon ponctuelle ou de façon automatique
Pour y accéder rapidement vous faite un clic droit de la souris sur le lecteur c et vous cliquez sur propriétés; Un fenêre s'ouvre sur les propriétés de votre partition dans la barre de tâches;
Vous allez dans outils, un fenêtre s'ouvre avec deux propositions
- Verifier des erreurs de fichiers système sur votre lecteur c ( que vous pouvez verfier par ailleurs si vous souhaitez avoir cette information)
- Optimiser et defragmenter votre lecteur
Cliquez sur optimiser , un fenêtre s'ouvre avec les differents lecteurs et vous cliquez sur optimiser ce qui va défragmenter le disque et le soulager de toutes les petites miséres qui vous lui avait fait subir. Vous le laissez travailler ce qui par ailleurs ne vous interdit pas de faire autre chose par ailleurs comme surfer sur la Baie .
Dès que c'est fini, vous cliquez sur modifier les paramètres et une nouvelle fenêtre s'ouvre et dans laquelle vous cochez la case :
Exécution planifiée sur laquelle, je vous conseille d'indiquer hébdomadaire , puis vous validez et vous fermez toutes les fenêtres .
C'est inutile de redémarrer ...voilà votre pc est dans une configuration optimum
Si vous êtes gros consommateurs en ressources c'est une astuce
Inutile d'aller surcharger votre lecteur avec des ressources qui souvent ralentissent votre système à l'ouverture et sur lesquels vous prenez le risque d'embarquer des passagers indésirables. Les virus aiment les failles des nombreux freewares que l'on trouve sur la toile.
Utilisez les ressources windows de votre pc elles sont nombreuses et bien plus éfficientes que de nombreux freewares qui comportent bien souvent des traçeurs et des des extensions non souhaités...
le 03-10-2014 12:45
tiens l'oiseau qui plane silencieusement est revenu
le 03-10-2014 12:57
C'est Chouette !
03-10-2014 11:10 - modifié 03-10-2014 11:11
De quoi vous parlez en fait du piratage de vos données à des fins de malveillance
Si un hacker est rentré dans votre pc, il ne peut l'avoir fait que comme invité de commande et il n'y a rien de très compliquer à savoir Il suffit d'intérroger votre pc pour savoir si une autre personne que vous communique des informations via votre ordinateur .
Mais fichtre bougre d'Anacoluthe , vous allez nous mettre l'esprit des usagers dans une espèce de psychose en satané bazar de foubi de trucs !
Arrêtez de voir le mal où il n'est pas encore ! cela va donner des idées saugrenues aux emplâtrés à la graisse de hérisson !!