annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

l'acheteur prétend avoir reçu mon courrier sans l'objet à l'intérieur

Bonjour,

j'avais commencer à acheter et vendre des pièces de monnaie sur ebay toutefois j'ai des déboires.

A plusieurs reprises les acheteurs prétendent avoir reçu mon courrier suivi avec ma petite lettre lettre trés sympa mais ils disent que j'ai oublié de mettre la pièce de monnaie à l'intérieur. 

Comment trancher cela?

Je vois qu'Ebay n'a pas de solution. 

Il est vrai que l'arnaque peut être dans les deux sens. Un vendeur pourrait vendre et envoyer une lettre même recommandée sans la pièce de monnaie à l'intérieure.

Quelle parade pourrais je mettre en place?

J'étais vraiment intéréssé pour faire de l'achat vente de numismatique sur Ebay mais ce problème se répète trop souvent.

Je n'ose même pas imaginer si je mettais en vente des pièces de valeurs supérieures à 500 euros.

Le risque est gros.

Je vous écoute si vous avez des solutions.

Merci

 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: l'acheteur prétend avoir reçu mon courrier sans l'objet à l'intérieur

                                      Bonjour @placestannancy ;

 

                       Quelle parade pourrais je mettre en place?

     

                       Supprimez Paypal de vos ventes et vous verrez que comme par hasard , vous n'aurez plus ce genre de réclamation .

 

                       Proposez comme moyen de paiement : chèque , et virement bancaire pour les ventes d'un montant plus élevé .

 

 

Cordialement .

 

 

 

 

 

PS : J'étais vraiment intéréssé pour faire de l'achat vente de numismatique sur Ebay .

 

              Il faudra penser à passer Pro , alors ; surtout avec la nouvelle loi "qu'ils" sont en train de mettre en place .

 

                    

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re: l'acheteur prétend avoir reçu mon courrier sans l'objet à l'intérieur

Merci beaucoup. Je vais le faire aussitôt.

Message 3 sur 9
dernière réponse

Re: l'acheteur prétend avoir reçu mon courrier sans l'objet à l'intérieur

Anonymous
Non applicable
Petanq57 a résumé comme souvent la situation

Dès lors que vous acceptez Paypal, vous devenez de facto tributaire de tous les abus de certains acheteurs sans scrupules qui connaissent les failles du système et plus vos objets sont convoités et plus le risque sera grand !
Message 4 sur 9
dernière réponse

Re: l'acheteur prétend avoir reçu mon courrier sans l'objet à l'intérieur

Merci beaucoup. Je vais suivre votre conseil.
Message 5 sur 9
dernière réponse

Re: l'acheteur prétend avoir reçu mon courrier sans l'objet à l'intérieur

Bonjour,

 

Comme on vous a dit, sans paypal, ça arrive moins.

Par contre, à partir d'un certain montant, il vaudrait mieux envoyer en lettre recommandée avec assurance.

De plus, ne pas oublier de mettre des bandes de scotch  en horizontal et vertical sur les enveloppes, les rendant ainsi inviolables.

Message 6 sur 9
dernière réponse

Re: l'acheteur prétend avoir reçu mon courrier sans l'objet à l'intérieur

Bonjour,

mais même avec des envois en recommandé, l'acheteur prétend que la lettre est vide.

Merci

Message 7 sur 9
dernière réponse

Re: l'acheteur prétend avoir reçu mon courrier sans l'objet à l'intérieur

Merci beaucoup. Je vais suivre vos conseils
Message 8 sur 9
dernière réponse

Re: l'acheteur prétend avoir reçu mon courrier sans l'objet à l'intérieur

JE suppose qu'un courrier avec une pièce de monnaie dedans pése plus lourd qu'un courrier sans .... peut-être une piste à creuser

Avec tout mes envois , je constate que le milieu motard est plus honnéte que le monde des numismates ( jamais eu ce genre de problèmes , même avec paypal ................bon je cherche un bout de bois à toucher là Smiley très heureux )

Message 9 sur 9
dernière réponse