le
21-10-2017
07:41
- dernière modification le
21-10-2017
15:45
par
lester_li
bonjour a tous
j'ai commandé une paire d'escarpins pour ma femme en provenance de chine
le colis n'est jamais arrivé donc j'ai contacté le vendeur afin de savoir ce qu'il pouvait faire pour moi :
[Communication personnelle]
le
21-10-2017
07:42
- dernière modification le
21-10-2017
15:46
par
lester_li
en suivant j'ai recu un message d'ebay me disant que le colis avait été livré, que le vendeur avait apporté la preuve de sa livraison, litige cloturé, par de remboursement, décision définitive :
[Communication personnelle]
le
21-10-2017
07:43
- dernière modification le
21-10-2017
15:46
par
lester_li
je trouvé ca un peu fort vu que l'on me dit juste ca et qu'on ne me montre pas la preuve que le vendeur a fourni, donc, je répond a nouveau en demandant a avoir une copie de la preuve que le vendeur a fourni, car le seul numero de suivi que j'ai est [Référence] et ca ne donne rien du tout et j'ai de nouveau comme réponse :
[Communication personnelle]
le
21-10-2017
07:44
- dernière modification le
21-10-2017
15:48
par
lester_li
et pour finir, je recois ceci :
[Communication personnelle]
depuis, je n'ai plus de réponse a mes messages, comment veulent ils que je demande a un transporteur si je ne sais pas qui il est ? au bureau de poste de chez moi ils n'ont absolument rien et surtout, comment le colis a t'il pu etre livré le 17/08/17 comme me le dit [Prénom] dans son message juste au dessus alors que j'ai acheté cet objet le 19/08/17
merci de me donner votre avis car depuis je n'ai plus aucune réponse de qui que ce soit et je trouve ca un peu fort quand meme
le
21-10-2017
08:30
- dernière modification le
21-10-2017
15:50
par
lester_li
Bonjour @burgxav
Déjà j'ai regardé rapidement le suivi [Référence] , cela ne donne rien sur le site de la Poste
Numéro inconnu.
Ensuite une livraison le 17/08 pour un achat le 19/08, c'est incohérent, comment eBay ne réagit pas à cela.
Le bureau de Poste [Coordonnée], est-il près de chez vous ? Tout du moins est ce possible que ce bureau soit un lieu de distribution possible en fonction de votre adresse ?
Même si eBay a clôturé ce litige, moi pero j'irai tout de même solliciter Paypal, je pense que vous avez réglé par Paypal, même si l'on va vous dire ici que PP n'intervient sur un litige clos par eBay, je peux vous affirmer le contraire par expérience, en expliquant les incohérences déjà dans les dates d'achat et de livraison.
Juste pour vous dire que là côté eBay, laissez tomber, ils ont tranché et ne connaissent ni l'appel ou la cassation !!!!
Bon courage pour la suite
le 21-10-2017 17:02
j'ai fait aussi une réclamation via paypal mais aucune , vraiment aucune réponse de leur part, cette situation est vraiment bizarre
je peux accepter que le colis se soit perdu, ai été volé etc etc, je ne remet pas totalement en cause la bonne foi du vendeut, mais ce que je n'accepte pas c'est que ebay ne dise pas "voici la copie du document qui prouve que votre colis est bien arrivé par chez et donc vous ne serez pas remboursé" la on vous dit juste "le livreur a essayé de vous livrer le colis, puis le colis a été livré et puis c'est tout" et au final, livré avant meme d'avoir été commandé ...... et personne de chez ebay ne trouve ca louche ....
le 21-10-2017 17:14
ah mais en plus tous mes messages ont été édités et donc personne ne peut voir ce qui s'est passé
c'est vraiment fantastique la mentalité par ici non ?????
désolé pour tout ceux qui auraient voulu voir le fond de mon problème mais apparement la censure est de rigueur par ici ....
21-10-2017 18:26 - modifié 21-10-2017 18:26
Donc eBay vous a fourni un document attestant de la livraison
Y avait il un numéro de suivi dessus ? ( à comparer avec le votre )
Votre signature ?
Et surtout la compagnie qui a fait la livraison une fois en France ?
le 21-10-2017 10:04
Bonjour,
Ma femme commanderait une telle horreur, je serais content qu'elle se perde en route....
le 21-10-2017 18:29
le 21-10-2017 18:54
le 22-10-2017 15:34
@antalya17andco a tout à fait raison, laissez tomber les messages, l'oral permet de mieux poser les problèmes et surtout de répondre aussitôt !!!
Appelez Paypal, mettez en avant ce numéro de suivi, la livraison avant l'achat et que eBay ne vous a jamais fourni la moindre preuve écrite...
Ca ne sera pas simple, mais tentez le.
le 22-10-2017 15:56
pour info, j'avais une action en attente sur la réclamation paypal que je n'avais pas vu, il fallait que je transforme en litige
une fois fait, en moins de 10mn, et quelques simples étapes, le remboursement a été fait sur mon compte
ce n'est pas pour le montant, je pense que j'aurais survécu sans, mais c'est une question principe et de traitement, je trouve le comportement de ebay très très limite sur ce coup la, on est a la limite du foutage de gueule et encore plus quand on voit comment tout mes messages ici on tété édités, apparement il ne faut pas trop les contredire ou faire de vagues
belle mentalité
je pense que d'orénavant avant de faire un achat sur ebay, je regarderais si je ne trouve pas l'équivalent ailleurs alors que justement mon premier réflexe etait de toujours regarder sur ebay pour voir si je trouvais pas la meme chose car je n'avais jamais eu de soucis, mais bon, si vous le voulez comme ca ...
22-10-2017 16:44 - modifié 22-10-2017 16:44
Tant mieux pour vous...
Mais il y a quelque chose qui me titille tout de même dans le déroulement de cette histoire...
Vous êtes remboursé ... tout va bien
le 23-10-2017 17:46
moi aussi il y a quelque chose qui me titille et quand je vois que ca ne donne lieu a aucun commentaire de la part d'ebay, je me dis qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du danemark comme on dit ..........
23-10-2017 20:55 - modifié 23-10-2017 20:56
Parce qu'ici vous êtes sur un forum d'entraide entre utilisateurs
Les membres qui prennent du temps pour répondre et éventuellement vous aider à solutionner votre problème sont des utilisateurs tout comme vous et n'attendent pas spécialement de remerciements et on leur rend bien . Aucun d'entre nous travaille pour eBay, hors la modération.