annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet remboursé mais frais à ma charge

Bonjour je vous explique mon problème,

 

j'ai acheté 2 bagues en argent sur ebay et payé avec paypal.

sauf qu'en les recevant il s'avère qu'elles ne sont pas en argent.

après discussion avec le vendeur qui me fait tourner en rond plusieurs jours j'ouvre une demande de retour sur ebay.

le vendeur m'a remboursé mon achat mais il me dit que je dois lui renvoyer avec les frais de port à ma charge les deux bagues en suivi. le problème c'est qu'un colis pour la Thailande coute le meme prix que mon achat.

 

en plus en me renseignant auprès de la poste j'ai vue qu'il fallais que je remplisse des papier de douanes.

 

en cherchant sur ebay j'ai vue qu'il y avait un générateur de bon de retour mais il ne fonctionne pas et me dit que je n'ai rien à renvoyer.

 

mes questions sont : estce que c'est vrai que je dois renvoyer les articles ? est-ce que c'est normal de devoir payer les frais de retour ? si je ne renvoie pas au vendeur est-ce que le remboursement que j'ai eu peut s'annuler ? 

 

je n'ai jamais ouvert de litige donc je suis un peux (beaucoup) perdue. 

 

merci à ceux qui m'aideront.

 

et bonne journée à tous.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

objet remboursé mais frais à ma charge

bonjour @la_simseuse

 

n'écoutez pas votre vendeur : c'est bien à lui de vous fournir un bon de retour si il veut revoir ses bagues... (et vu le prix du retour il ne le fera pas)

 

vous dîtes avoir été remboursée = donc fin de l'histoire !

(le vendeur savait qu'il n'aurait pas le choix de le faire, maintenant que c'est fait il a tacitement accepté un remboursement sans retour aux yeux du site et ne peut donc plus rien vous réclamer)

Message 2 sur 4
dernière réponse

objet remboursé mais frais à ma charge

bonjour @koalagris

 

merci beaucoup pour votre aide, renvoyé les 2 bagues ne me dérange pas, mais payer 25€ de colissimo de ma poche je ne trouvais pas ca juste.

 

je vais lui demandé un bordereau de retour et si il ne me le fournit pas je ne renverrais pas les deux bagues.

 

je ne veux pas me faire santionné à cause d'une arreur alors je préfère demandé merci encore.

Message 3 sur 4
dernière réponse

objet remboursé mais frais à ma charge

@la_simseuse

 

la procédure est simple : le vendeur fournit un bon de retour, et rembourse une fois qu'il a le retour en main.

 

un vendeur qui rembourse avant retour renonce à récupérer son objet = c'est aussi simple que ça.

alors pourquoi seriez-vous sanctionnée ? le vendeur a fait son choix et tente juste de faire un petit coup de forcing bien maladroit.

 

ça m'étonnerait beaucoup, vu son laïus, qu'il paie 25€ pour récupérer ses m...des

 

maintenant en achetant en Asie vous rencontrerez très souvent des problèmes de qualité et lors de vos litiges (ils aiment bien faire de belles promesses et balader les gens un max de temps par là-bas car parfois ça marche)

Message 4 sur 4
dernière réponse