le 05-11-2013 17:37
Bonjour,
j'ai acheté donc un objet a un vendeur allemand , payé par virement car paypal non acccepté (je croyais que c'était obligatoire d'ailleurs), cela m'a un peu embété mais ce n'était pas la 1ere fois et le vendeur a + de 900 évaluations.
payé le 24 septembre, toujour rien recu , apres quelques mails en anglais ce mr m'a dabord dit que c'était envoyé par gls, je lu demande de numéro de suivi..En réponse , finalement gls ne livre pas en france (gros lol ).Je lui dit de voir avec DPD et il me repond oui DPD ok, les semaines passent et toujours rien, bref il se fou de moi c'ets clair comme de l'eau de roche .
Je lui dis alors le 29 octobre (5 semaines apres le paiement) de me remboursé et la plus de réponse.
litige ouvert aupres d'ebay , le vendeur ne repond pas sous les 10 jours prévu, le litige est donc clos et voila, fin de l'histoire
Que va faire finalement ebay ?va t'il au moin contacter le vendeur?ou il suffit de refuser paypal pour voler tranquillement sur ebay sans risque?
05-11-2013 18:07 - modifié 05-11-2013 18:07
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment de réponse à votre problème, d'autres répondront bien mieux que moi, mais il me semble que face à un vendeur étranger ça complique quand même pas mal les choses...
Par contre je ne peux que vous conseiller d'éviter d'acheter des objets coûteux hors France en payant par virement.
Au niveau recours possible, c'est pas topissime.
PS : Vu les frais que prend paypal en plus de ceux d'ebay, certains vendeurs ne le propose tout simplement pas en mode de paiement et ça se comprend.
le 05-11-2013 18:29
tapez litiges transfrontaliers sur google
je croyais que c'était obligatoire d'ailleurs
paypal n'est plus obligatoire depuis le 16 novembre 2011
Que va faire finalement ebay
si le litige est clos ebay ne fera rien
et si en tant que vendeur on refuse paypal c'est pour que nous ne nous fassions pas dépouiller par ce biais
le 06-11-2013 02:13
oui oui je connais tres bien paypal et les frais, je gere une boutique en ligne..
Le litige est clos car c'est ebay qui l'a demandé, afin qu'il prenne les mesures necessaires car si je ne cloturait pas le litige sous x jours, il se cloturait automatiquement et considérait probleme réglé. (au top ebay)
il y a des produits qu'on trouve seulement chez nos voisins européens et je n'étais pas a ma 1ere transaction de ce type, puis si on ne peut pas faire confiance a un membre ayant 1000 évals, on est mal barré...
Finalement ebay n'est pas plus sécurisé que **bleep** et les moultes arnaques que l'on y trouves...
le 06-11-2013 11:33
et ces arnaques existent partout sur le net , et croire a une sécurité absolue c'est être naïf
le fait de gérer une boutique en ligne ne vous mets pas a l'abri , la preuve !!!!!!!!
bon , de toute façon il vous reste la solution évoquée dans mon premier post
le 06-11-2013 12:38
En quoi gérer une boutique internet me mettrais a l'abri ?! J'en parlais simplement par rapport aux frais paypal étant donné que 99% de mes clients payent via paypal avec la taxe qui va bien.
Le litige ebay ne sert finalement strictement a rien a part nous faire croire à une"protection" qui n'existe finalement pas.
Le vendeur a répondu a mon mail !Comme d'habitude en me prenant pour un c**
je lui envoi un mail lui disant que j'allais lui laisser une éval négative, il me repond :
"Hello DPD 4x to shipping to you France. " (ca fait déja bien 3 ou 4 fois qu'il me le sort)
je lui repond de me donner le numéro de suivi des colis
et il me repond :
"4XDPD SHIPPING"
dans 1 semaine je n'aurais toujours rien recu évidemment et il me répondra encore et encore "Hello DPD 4x to shipping to you France." il me repond la meme chose quand je lui demande le remboursmeent .
magnifique n'est ce pas?! on tourne en rond, désespérant !
bref, je vais voir ca.
Merci pour vos messages
le 06-11-2013 12:57
Le litige ebay ne sert finalement strictement a rien a part nous faire croire à une"protection" qui n'existe finalement pas
ce que vous semblez ignorer c'est qu'a part en France , tous les litiges paypal sont maintenant gérés par ebay
de toute façon , c'est un peu comme les hommes politiques , croyez vous qu'i auraient du succès en nous disant la
réalité des choses
bonne journée
le 06-11-2013 13:40
Bonjour,
eBay ne propose aucun programme d'assurance. Cependant, eBay et PayPal offrent des programmes de protection pour les pertes résultant de la non-livraison ou de la non-conformité de la plupart des objets.
Lorsque vous acheter sur le site eBay.fr que ce soit à un vendeur français, allemand, espagnol, des Etats-Unis ou de n'importe quels autres pays, il y a 2 types de litiges qui varient selon la méthode de paiement:
--> transaction effectuée via PayPal
En cas de litige, celui-ci sera automatiquement ouvert auprès de PayPal , et vous pouvez bénéficier de la protection des achats PayPal
http://pages.ebay.fr/help/buy/paypal-buyer-protection.html
--> transaction effectuée via une autre méthode de paiement
En cas de litige, celui-ci s'effectue via eBay. Le but du litige eBay est dans un premier temps de faciliter la communication entre acheteurs et vendeurs.
Dans un second temps, ouvrir un litige nous permet également d'être informé qu'un membre a recontré un problème lors de cette transaction.
Même si, à occasions répétées, des actions sont prises à l'encontre du vendeur, eBay ne sera pas en mesure d'intervenir sur la transaction en question.
Je vous invite à la lecture de cette page d'aide
http://pages.ebay.fr/help/buy/role-of-ebay.html
Enfin, pour la petite histoire, seuls pour les acheteurs des sites DE, UK et com, les litiges sont traités intégralement sur eBay.
le 06-11-2013 15:45
bonjour Julie
Enfin, pour la petite histoire, seuls pour les acheteurs des sites DE, UK et com, les litiges sont traités intégralement sur eBay.
merci de cette précision
le 06-11-2013 22:48
Vous savez qu' un membre a volé pres de 400 euro mais il restera impuni .
Bon a savoir pour tous les excrocs en herbe !