Évaluation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-07-2011 02:42
J'ai eu une très mauvaise communication avec un vendeur (pour tout dire : j'ai demandé des échantillons comme il était possible de le faire chez ce vendeur, j'ai attendu 57 jours (et deux relances par mail) pour enfin recevoir mes échantillons, ceci sans aucune explication ni excuse).
J'ai malgré tout commandé, payé rapidement et reçu enfin mon objet dans un délai raisonnable.
Dans l'évaluation que j'ai laissée, j'ai mis de bonnes notes car l'objet était conforme, l'envoi rapide, etc.
Cependant, j'ai écrit dans le commentaire qu'un tel délai pour des échantillons= trop long, et j'ai voulu mettre une évaluation neutre.
Ce vendeur vient à présent (tiens! il communique maintenant!!!) me dire que ce que je viens de faire est "illégal" et "interdit" par ebay car cela ne décrit pas la transaction!!! Il m'ordonne de modifier cette éval.
Que dois-je en penser? Je considère pour ma part qu'à partir du moment où l'on commence "une communication par courrier" avec le vendeur à propos d'un objet, cela fait déjà partie de la transaction...
Puis-je, s'il m'oblige à le faire, convertir l'éval en positif tout en laissant le commentaire sur le délai des échantillons? Cela peut intéresser de futurs acheteurs!
Évaluation

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-07-2011 10:39
Bonjour Freesia0294
Le vendeur a la possibilité de te demander une modification d'évaluation (neutre ---> positive) mais ne peut, en aucun cas, t'y contraindre. A partir de la date de réception de l'e-mail d'Ebay, tu disposeras d'un délai de réflexion de dix jours pour accéder à sa demande ou la refuser en n'y répondant pas.
Bonne journée. 😉
Évaluation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-07-2011 11:27
Merci de votre réponse, mais elle me menace à présent de prévenir e-bay dès à présent de mon mauvais comportement. Elle considère que le fait de mettre trois points d'exclamation au bout d'une phrase est une marque d'agressivité dans mes propos.
Légalement, j'ai jusqu'au 14 pour changer l'éval. Je n'ai pas décidé si je le faisais ou non. Mais au vu du ton désagréable de ses mails, j'ai de moins en moins envie de le faire.
Ces évaluations sont bien faites pour dire si l'on est satisfait ou non, on a bien le droit de dire si quelque chose s'est bien passé ou non, mais cette personne n'assume manifestement pas.
Évaluation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-07-2011 12:46
bonjour,
Chez Ebay , les chiens aboient , la caravane passe !
Votre vendeur peut menacer ,se plaindre à Ebay, il ne se passera rien ; il aura tout au plus une réponse faite par un robot qui assemble des noms et prénoms au hasard pour lui répondre à coté !
Mettre une évaluation neutre ou négative est une des rares prérogatives qui restent à l'acheteur ; il n'y a aucune obligation pour vous à changer quoi que ce soit !
Évaluation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-07-2011 14:16
Bonjour,
Mieux même, si vous êtes menacé de chantage à l'évaluation, vous pouvez signaler à ebay...
Cordialment
Évaluation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-07-2011 15:05
Savagelanas et danielj :
Merci beaucoup de ces informations qui me rassurent!
Évaluation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-07-2011 10:38
Bonjour,
Vous n'avez, en effet, aucune obligation d'accéder à la demande de modification d'évaluation de votre vendeur.
Cependant, sachez que les évaluations que vous laissez sont consultables par les autres membres. Si vous laissez trop d'évaluations négatives ou neutres, ou des commentaires qui peuvent paraître trop durs ou inappropriés, cela peut influencer des vendeurs qui pourraient vous mettre dans leur liste d'acheteurs interdits.
Bonne journée !
Cordialement,
Alexis.
Évaluation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2011 00:14
Merci. C'était la seule éval neutre que j'aie jamais laissée.
Je viens de la modifier en positive, tout en laissant mon commentaire à l'identique, qui ne fait que décrire une réalité, quoiqu'en pense la vendeuse.
Je crois qu'ainsi cela satisfera tout le monde... je n'en ferai en tout cas pas plus.
Évaluation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-07-2011 13:10
Puis-je savoir comment vous avez fait pour modifié l'appréciation ? la passer de neutre à possitif. Merci d'avance
Évaluation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-07-2011 19:24
freesia0294 ecrit:
"Je viens de la modifier en positive, tout en laissant mon commentaire à l'identique, qui ne fait que décrire une réalité, quoiqu'en pense la vendeuse."
bonjour,
à ta place je me serais plaint de cette vendeuse un peu folle à ebay avec relance à ebay !!!
et si tu peux re-changer l'évaluation de positive en neutre, ça serait d'un bon civisme, avec, au passage, relater le comportement de cette vendeuse auprès d'ebay, ça serait ta BA du jour 🙂
Évaluation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-07-2011 20:29
Cependant, sachez que les évaluations que vous laissez sont consultables par les autres membres. Si vous laissez trop d'évaluations négatives ou neutres, ou des commentaires qui peuvent paraître trop durs ou inappropriés, cela peut influencer des vendeurs qui pourraient vous mettre dans leur liste d'acheteurs interdits.
Bonsoir,
J'espère que ce n'est pas cette phrase qui vous a fait changer d'avis ! Ce serait un comble que d'inverser le rapport entre votre vendeur et vous .
Je respecte votre choix, mais j'en suis quelque peu étonné.
Bonne journée