annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat contrefaçon lyle and scott

darkassia
Non applicable

Bonjour le 25 mai dernier sur ebay j'ai acheté 2 polo lyle and scott d'angleterre, payé par paypal.A vue d'oeil il était bizarre, je doutais de leur authenticité (étiquette, logo) bref... Aujourd'hui je viens d'en acheter un autre en magasin et en le comparant avec les 2 achetés sur ebay, ils s'avèrent que je suis sûre à 100% que les 2 achetés sur ebay sont des contrefaçon. Ma question est la suivante: est ce que je peux encore ouvrir un litige sur paypal afin de me faire rembourser?et est ce que je peux contacter le vendeur pour demander un remboursement?

ps: entre temps j'ai porté ces 2 polos contrefait.

merci

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

alexis-fr@ebay.com
Non applicable

Bonjour,

Dans tout litige, il est bon de contacter le vendeur et essayer de trouver avec lui une solution.

Si une solution ne peut pas être trouvée ou si votre vendeur tarde à répondre, ouvrez un litige sur PayPal.

En effet, vous avez jusqu'à 45 jours après le paiement par PayPal pour ouvrir un litige sur PayPal : ne laissez surtout pas passer ce délai !

Il serait bon que vous envoyiez a PayPal en même temps que l'ouverture de votre litige une copie de votre dépôt de plainte.

Pour être certain que votre dépôt de plainte soit pris au sérieux au commissariat ou à la gendarmerie :

- imprimez l'annonce,

- imprimez les emails échangés avec votre vendeur,

- demandez à eBay les coordonnées du vendeur (à moins que vous ne les ayez déjà),

- essayez d'avoir du magasin un certificat que vos polos sont des contrefaçons,

- emportez avec vous au commissariat ou à la gendarmerie ces éléments ainsi que les polos contrefaits,

- déposez votre plainte,

- abandonnez les polos contrefaits au commissariat ou à la gendarmerie quand vous partez.

Bonne journée !

Cordialement,

Alexis.

Message 2 sur 7
dernière réponse

darkassia
Non applicable

merci pour votre réponse très détaillé de la procédure à suivre. Je suis entré en contact avec le vendeur je lui ai dis de me rembourser la totalité de ce que j'ai payé et ensuite je lui renvoie les polos à mes frais, j'attends sa réponse. Mais je voulais savoir le fait de les avoir porté ne me porte il pas préjudice?

Message 3 sur 7
dernière réponse

darkassia
Non applicable

mince en fait je viens de remarquer que je l'ai acheté le 3 mai donc ça fait 2 mois au jour d'aujourd'hui je peux plus ouvrir de litige?

Message 4 sur 7
dernière réponse

tonton_beaugars
Non applicable

Bonjour,

Si la procédure mise en place par eBay permet de retourner un objet contre remboursement, il est néanmoins prudent de s'assurer que l'objet que l'on souhaite est authentique en lisant correctement la déscription de l'objet.

Bien regarder les photos associées à l'annonce sous tous les angles possibles permet également déviter des mauvaises surprises.

J'ai trouvé sur internet un article qui explique justement comment détecter les contrefaçons de grande marque pour les sacs :

http://www.les-experts.com/article-273627-comment-savoir-si-votre-sac-de-marque-est-authentique.html

Message 5 sur 7
dernière réponse

tonton_beaugars
Non applicable

Bonjour,

Si la procédure mise en place par eBay permet de retourner un objet contre remboursement, il est néanmoins prudent de s'assurer que l'objet que l'on souhaite est authentique en lisant correctement la déscription de l'objet.

Bien regarder les photos associées à l'annonce sous tous les angles possibles permet également déviter des mauvaises surprises.

J'ai trouvé sur internet un article qui explique justement comment détecter les contrefaçons de grande marque pour les sacs :

http://www.les-experts.com/article-273627-comment-savoir-si-votre-sac-de-marque-est-authentique.html

Message 6 sur 7
dernière réponse

tonton_beaugars
Non applicable

Bonjour,

Message 7 sur 7
dernière réponse