le 16-11-2012 16:05
Bonjour,
J'ai 2 questions :
1/Je suis intéressée par un marché international. Quelles sont les possibilités pour moi, nouvelle chez Ebay, avec la boutique de base : des formules par pays, ou uniquement le pack boutique professionnelle à 299 € ?
2/ J'ai noté que les conditions d'une boutique professionnelle à 299 € sont d'être en Sarl, SA, ou registre de commerce ou des métiers. Je suis pour ma part artiste peintre professionnelle depuis une douzaine d'années, affiliée au régime très particulier de la "Maison des Artistes" (cotisations sécu et retraite reversées à l'Urssaf) et hors TVA. www.secuartsgraphiquesetplastiques.org . J'ai également un numéro de Siret. Si je veux m'enregistrer en boutique internationale professi...
Merci à tous de vos lumières !
C.A
le 16-11-2012 16:49
Il fut un temps où ebay demandait un numéro de Kbis pour être pro ,il me semble que les "artistes" n'ont pas ce numéro ................
le 16-11-2012 17:06
Bonjour,
Que vous ayez un n° kBis, siren ou autre, dans la mesure où votre activitée est légalement reconnue, vous pouvez mettre en vente en tant que pro sur eBay...
Maintenant.. si votre compte est nouveau.. il vous faut avoir un certain nombre d'évaluations pour prétendre vendre à l'international sans problème..
http://pages.ebay.fr/help/sell/questions/sell_international_requirements.html
Ensuite, il faut aussi que vous calculiez si les boutiques internationales seront rentables... car, qu'il y ait des ventes ou pas.. il faudra payer le montant chaque mois en plus des % sur vente..
C'est un calcul à faire..
Cordialement
le 16-11-2012 19:04
@lingma,
encore en train de jouer à cache-cache?
:^O:^O:_|
le 16-11-2012 19:21
@lingma,
encore en train de jouer à cache-cache?
:^O:^O:_|
ma foi......
c'est un jeu qui en vaut un autre....