le 22-03-2011 09:26
Bonjour,
En trainant sur les ventes, je m'aperçois que sur un même objet il apparait au niveau des enchères les speudos suivants :
a***a (20) & a***a (11)
je pensais que nous avions un unique speudo anonyme qui nous servait sur nos différentes enchères ?
a priori celà ne semble pas le cas au vu de cet exemple
a vous lire pour m'éclairer
Bonne journée
le 23-03-2011 09:16
Bonjour,
je précise, une fois la vente terminée qu'il y a eu 3 speudo identiques :
a***a (20) a***a (11) & a***a (1)
Si Alexis passe par là je serais intéressé par sa réponse
ainsi que celle sur le post du "c'est quoi un speudo valide" plus ancien lorsqu'on veut écrire à eBay et qu'il refuse les speudos z***z lorsqu'il demande d'indiquer le speudo concerné.
merci
@+
le 23-03-2011 11:04
Bonjour , il me semble que non , le cryptage est aléatoire et change d'une enchère à une autre même pour le même vendeur , c'est à verifier , mais je ne pense pas me tromper
voilà j'ai trouvé :
Remarque : un même nom anonyme peut apparaître à plusieurs reprises dans l'historique des enchères, et représenter des enchérisseurs différents dans le cadre de ventes distinctes
-- Modifié par lireletricot à 23 Mar 2011 11:05 CET
-- Modifié par lireletricot à 23 Mar 2011 11:08 CETle 23-03-2011 23:45
@lireletricot
désolé, mais un des 3 pseudos anonymes est un fervent encherisseur d'un vendeur...... depuis janvier
celà prouve que le speudo donné à la première enchère reste identique sur la durée quelque soit l'article à vendre.
c'est le fait d'en voir 3 identiques qui m'a étonné... et que le hasard a fait qu'ils éaient sur le meme produit.
Bonne soirée
@ xxxxxxxx.. je n'ai pas noté le speudo
j'ai du faire une mauvaise manip, car je vous ai fait une réponse et après avoir validé mon texte, le votre a disparu...... c'est balot...!!!
avec toutes mes excuses
-- Modifié par beautempspourlasaiso.. à 23 Mar 2011 23:47 CET
le 24-03-2011 09:33
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse officielle à apporter, car je ne sais pas comment sont attribués les pseudos d'enchères.
Pour éviter qu'on m'accuse de raconter des bêtises et comme il y a des personnes qui ne savent pas prendre l'humour à un certain degré, je précise bien que ce qui suit est mon interprétation personnelle.
J'ai cru me rendre compte que ces pseudos d'enchères étaient composés d'une lettre initiale et d'une lettre finale séparées par des étoiles. Quelquefois, il peut y avoir des chiffres ou des signes à la place de lettres. Même si le nombre d'étoiles n'est pas toujours le même (je pense qu'il y en a toujours trois, mais je ne peux pas l'affirmer), le nombre de combinaisons possibles n'est pas très élevé et donc une combinaison revient souvent, comme dans le cas présent a***a.
Si quelqu'un a d'autres théories, je suis preneur.
Bonne journée !
Cordialement,
Alexis.
le 26-03-2011 17:27
Bonjour,
Si c'est ainsi, c'est vraiment un système élaboré pour les pousses enchères!
Cordialement
le 26-03-2011 18:32
Bonsoir Daniel j
Affirmatif, c'est le nombre de commentaire qui fait la différence entre les 3 speudos a***a
j'ai encore l'objet dans mes affaires à suivre...
Bonne soirée