annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment retourner une bague

louisxiv92
Non applicable

Bonjour,



J'ai déjà fait quelques achats sur e-bay, jusque-là pas de souci mais là je viens de commander une petite bague aux USA et c'est de l'arnaque puisque la photo n'est pas conforme. Sur la photo, le dessin est finement gravé, à l'arrivée, la bague est grotesque.



J'ai payé avec paypal.



Comment récupérer mon argent ?



Merci d'avance.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Comment retourner une bague

bonjour litige pour objet non conforme , mais vous devrez le renvoyer en suivi a vos frais est ce ça vaux le coup? faudra aussi le signaler en mettant votre evaluation mais pas de suite attendez de voir s'il vous rembourse

Message 2 sur 8
dernière réponse

Comment retourner une bague

cmorisot
Non applicable

Ouverture sur paypal d'un litige pour objet non conforme.

Message 3 sur 8
dernière réponse

Comment retourner une bague

louisxiv92
Non applicable

Merci pour vos réponses.



Effectivement, je ne l'ai pas payé cher, 26 euros, et je veux bien croire que j'ai été naïf. Enfin avec les frais de port, je m'en tire quand même à pas loin de 40 euros...


Si je retourne le tout, je récupère mes 25 euros et je n'en perds que 15... Cela fait beaucoup d'effort pour pas grand chose, il est vrai.



Je trouve quand même le procédé très malhonnête, la volonté de tromper est manifeste. En plus c'est soit disant un vendeur avec plus de 10000 ventes, plein d'appréciations positives sur la page de l'objet (ils sont tous contents de se faire rouler ou quoi ?)



Bref, qui est le plus minable, celui qui arnaque ou celui qui se fait arnaquer ?

Message 4 sur 8
dernière réponse

Comment retourner une bague

Bonjour,



Si effectivement il y a une grosse différence entre la photo de la bague et ce que vous avez reçu..


sur la photo ce peut être un original et vous avez reçu un exemplaire reproduit à partir de cet original. En général, les moulages applatissent les détails, les reliefs sont moins bien marqués.


D'autre part, est-elle bien en argent..??


Vous devriez faire vérifier.



Cordialement



___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 5 sur 8
dernière réponse

Comment retourner une bague

louisxiv92
Non applicable


Bonjour,


Si effectivement il y a une grosse différence entre la photo de la bague et ce que vous avez reçu..


sur la photo ce peut être un original et vous avez reçu un exemplaire reproduit à partir de cet original. En général, les moulages applatissent les détails, les reliefs sont moins bien marqués.


D'autre part, est-elle bien en argent..??


Vous devriez faire vérifier.



Cordialement





Hum, oui, ça doit être un problème de ce genre-là. C'est un moulage d'un original, très probablement. Mais qu'est-ce que ça change pour le retour ? A ma connaissance, ce n'était pas précisé (page en anglais).


Je ne saurais pas dire si elle est en argent, il y a une sorte de poinçon dedans, mais on peut toujours même un poinçon sur n'importe quoi. Je ne vais pas aller chez le bijoutier que pour lui demander ça, c'est une breloque somme-toute. Je l'ai acheté trop vite, je n'en veux pas.

Message 6 sur 8
dernière réponse

Comment retourner une bague

re..


Vous pouvez faire ce que vous a dit cmorisot, mais il est certain qu'il faut que les frais de retour ne soient pas trop élevés...



Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 8
dernière réponse

Comment retourner une bague

louisxiv92
Non applicable

Merci pour vos réponses.



Le vendeur indique qu'il ne reprend pas, mais échange contre un autre objet.


J'imagine que ce n'est valable que s'il n'y a pas dol sur la qualité de la marchandise, à savoir la photo non conforme.

Message 8 sur 8
dernière réponse