le 20-01-2011 18:55
Bonjour,
J'ai acheté un jouet qui était difficile à trouver en France en période de Noël, je l'ai payé le même prix que si je l'avais acheté dans un magasin, la photo montrait l'original et non la contrefaçon.
En tant que achat de particulier à particulier, en dehors du recours Paypal, de quoi puis-je menacer mon interlocuteur simplement pour faire pression et être remboursé ? la répression des fraudes, les douanes, s'appliquent-elles dans ce cas_là ? une plainte à la gendarmerie ? un jouet contrefait = danger pour l'utilisateur, donc je suppose qu'il y a recours possible. Je ne veux pas m'engager loin pour une somme < 50 euros, je veux simplement faire pression pour que le remboursement soit effectué. Une lettre recommandée menaçant d'un recours, pourquoi pas, mais quel recours ?
Merci pour votre aide, j'ai cherché dans les forums mais en général on parle d'achats à des professionnels, ou en Chine ; là il s'agit d'un particulier sur le territoire français (mais qui a vraisemblement acheté ces jouets en Chine).
Cordialement.
le 21-01-2011 09:31
Bonjour,
J'ai du mal a imaginer une action pour une somme inférieure à 50 eruos.
C'est toujours une prise de risque l'achat sur la toile....
Et vous n'en n'avez pas manqué pour vos premiers achats à l'étranger.
Bonne journée