le 26-09-2012 19:02
Bonjour,
En date du 23 sept. courant, j'ai remporté une enchère concernant un blouson bombardier. J'ai effectué le paiement via paypal le 25 sept. Le vendeur m'envoie un mail me demandant mon adresse et de répondre rapidement car elle a une offre plus élévée pour ce blouson !!! Je m'exécute... Je découvre aujourd'hui avec stupeur que cette personne a ouvert un litige pour annulation de transaction, motif : frais d'envoi sous estimé par rapport au poids de l'article !!! Cette transaction est payée et ce membre n'a pas récupéré son règlement via paypal. Je pense que cette personne veut annuler la vente pour donner la primeur à un autre qui lui en offre plus... Je l'a trouve légèrement culotté sur les bords !!! J'ai biensûr refusé l'annulation de la transaction... Que puis-je faire vis-à-vis de ce membre qui je pense n'a pas du bien lire les conditions de vente e-bay.
D'avance merci,
famousvava83
le 26-09-2012 19:50
bonsoir
parce que vous , vous avez tout bien lu les réglements ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120985784224
et bien désolé en droit Français on ne peut obliger quelqu'un a vendre son bien si il ne le veut pas , et c'est ce que vous dira aussi ebay
alors bien sur vous pouvez pourrir ce vendeur , mais l'objet vous ne l'aurez pas
quand au paiement non récupéré vous pouvez l'annuler et récupérer votre argent
déja en refusnt l'annulation vous lui avez fait perdre la commission que ebay lui a prélevé , ne pensez vous pas que ca suffit
enfin c'est vous qui voyez
cordialement
le 26-09-2012 19:57
bonsoir,
on ne peut obliger quelqu'un a vendre son bien si il ne le veut pas
ouai, dans ce cas on ne met pas en enchère et on le garde ... son bien !!!!!!!
comme dit vous pouvez le pourrir !!!!!!!!!!! ya tout ce qu'il faut pour ca !!!!!!
a pas récupéré sa com ca c'est bète :^O
cordialement
le 26-09-2012 20:10
bien sur Hyo , dans l'absolu tu as raison , mais le vendeur est une éval 0 , donc laissons le grandir avant de le clouer
et puis cette manie de vouloir signaler et laver l'affront me dérange
cordialement
le 26-09-2012 20:20
bonsoir,
@severus
laissons le grandir avant de le clouer
quand on voit le comportement de certains qui ont pourtant un niveau élevé ............
on n'est plus dans le grandir ou pas on est dans une mauvaise mentalité dés le départ !! c'est comme la mauvaise herbe , ou tu laisse pousser et ca pouri l'ensemble ou tu coupes rapidement !!!!!
ne rien faire c'est une bénédiction pour la suite
cordialement