le 04-01-2012 12:45
Bonjour,
J'ai quelques doutes au sujet d'une transaction.
J'ai acheté fin Novembre 4 objets à un vendeur.
Quelques jours plus tard, le vendeur me contacte, et m'indique que 2 des objets ne sont plus en stock. Il accepte de me rembourser la somme correspondante, et de m'envoyer les 2 autres objets, et je reçois effectivement le remboursement partiel correspondant.
Quelques jours plus tard, je reçoit un mail de Paypal m'indiquant que mon paiement a été suspendu pour vérifications. Le lendemain, l'objet est marqué comme expédié par le vendeur.
Nous sommes à plus d'un mois de la vente, je n'ai toujours rien reçu. En inspectant mon compte Paypal, je constate la mention
"9 déc 2011Suspension temporaire Supprimé"
et
"PayPal vient de vous envoyer €40,16 EUR par le biais de PayPal"
Il semblerait donc que Paypal ait annulé la totalité de mon paiement. Ma question est : que s'est-il passé ? Y a-t-il un risque que l'argent soit prélevé à nouveau sur mon compte ? Dois-je ouvrir un litige pour objet non reçu pour me prémunir contre toute tentative d'arnaque, sachant que je n'ai apparemment pas payé l'objet que je n'ai pas reçu ? :^O
-- Modifié par anthelix00 à 4 Jan 2012 12:46 CET
-- Modifié par anthelix00 à 4 Jan 2012 12:53 CETle 04-01-2012 17:16
Oki doki, le support clientèle, très sympa d'ailleurs, m'a expliqué ce qu'il en était réellement : la suspension temporaire ne concerne que le remboursement partiel, et non pas la totalité de la somme. Le relevé Paypal n'est pas clair à ce sujet, et mentionne la totalité de la somme.
Attention donc si vous vous retrouvez un jour dans ce cas. 😉