le 31-05-2017 13:35
Bonjour à tous,
juste pour donner un conseil de débutant qui pourra éviter à certains de se faire avoir.
Pour faire simple, j'ai acheté mi-avril un lot, remboursé sur Paypal le 10 mai, car je n'ai rien recu.
Le vendeur me recontacte quelques jours après, en me disant que son courrier lui a été retourné car soi-disant la poste n'a pas trouvé mon adresse... ( jamais eu le moindre problème de courrier sur ce site ou sur d'autres depuis plus de 10 ans... )
Il me demande si néanmoins je suis toujours interessé, et naivement je lui dit oui...et bien sur je le repaye, en passant par Paypal certes, mais OFFICIELLEMENT sans aucun rapport avec Ebay cette fois ci...
ET à ce jour, toujours rien recu...le vendeur comme par hasard ne répond à aucun de mes messages polis, et pourtant il me semble bien qu'il est actif sur Ebay.
MORALE: Ne jamais repayer pour un LOT NON RECU en dehors de Ebay, car plus aucune couverture ou moyen de se retourner contre le vendeur !
EN RESUME: je vais lui mettre une evaluation à ZERO, tout ca pour 17 euros...et il a plus de 5 000 èvaluations positives ( 15aine d'evaluations néanmoins annulées ...)
PAR AILLEURS: si vous avez des conseils, je suis preneur, merci 🙂 🙂
le 31-05-2017 15:32
@anghie2008 Bonjour, si je ne me trompe pas (auquel cas un autre "posteur" rectifiera le tir, CQFD), le fait d'acheter quelquechose en le payant via paypal vous donne les mêmes recours.
Il suffit donc de leur téléphoner avec le numéro de transaction, que vous avez eu quand vous avez payé votre achat. Pour les contacter, vous avez la marche à suivre en vous connectant à votre compte paypal. Il suffit juste de passer le cap du serveur vocal, en demandant à parler avec un conseiller.
Vous pouvez également téléphoner à votre vendeur (il suffit de faire une demande de coordonnées auprès d'eBay). Quelquefois,un petit coup de fil......
Bonne continuation.
le 31-05-2017 15:52
Bonjour Lucrezia,
un grand merci pour ces conseils que je vais suivre de suite !
Du coup je vais attendre pour mettre une évaluation négative, et essayer de le contacter au téléphone.
Merci encore 🙂
très bonne journée.
le 31-05-2017 15:53
Bonjour,
je confirme que, comme vous l'a dit lucrezia1952 (que je salue au passage), vous pouvez ouvrir un litige sur paypal pour objet non reçu. (colonne de gauche, gestionnaire de litige + saisir le N° de transaction et valider la procédure)
De fait la morale que vous tirez de l'histoire n'a pas lieu d'être... (il n'y a pas qu'ebay dans la vie, moultes achats se font ailleurs)
cordialement
le 31-05-2017 16:02
Bonjour Koalagris
merci aussi pour ce complément d'informations !
Effectivement, mes conclusions étaient finalement un peu...hatives !
Du coup, je vais d'abord sur Paypal 🙂
Je vais quand même essayer d'avoir le vendeur au téléphone, cela sera plus correct de ma part ( juste qu'il faut que je trouve où demander ces coordonnées sur Ebay ... )
Très bonne journée
31-05-2017 16:13 - modifié 31-05-2017 16:13
moi à votre place j'ouvre direct le litige (sans perdre + de temps) puiqu'il ne répond pas à vos messages il ne décrochera pas plus le tel
vous verrez que ce sera alors le vendeur qui va chercher à vous contacter...
litige que vous n'oublierez pas de transformer en réclamation sous un délai de 20 jours après ouverture
c'est tout à votre honneur de vouloir être correct mais à quoi bon face à des gens qui ne le sont pas ?
le 31-05-2017 16:27
Le litige ne semble pas marcher car Paypal m'indique:
Nous sommes désolés, mais cette transaction ne peut pas faire l'objet d'un litige car il ne s'agit pas d'un achat de biens ou de services. Veuillez contacter directement le destinataire.
Mon paiement n'est plus rattaché à mon achat initial sur Ebay qui a été cloturé pour non livraison.
Je tente option contact téléphonique ^^
le 31-05-2017 16:35
comment avez fait émis ce 2ème paiement ?
(depuis ebay ou depuis paypal ?)
si vous l'avez fait depuis paypal j'espère pour vous que vous n'avez pas fait un paiement "entre proches" car sinon c'est cuit...
(ce qui semblerait être le cas vu le message de paypal)
quel est l'intitulé du type de paiement sur paypal ? ("achat" / "paiement" / "argent envoyé" ?)
le fait que ce second paiement ne soit plus rattaché à un N° d'objet ebay ne constitue pas une impossibilité d'ouverture de litige.
le 31-05-2017 16:43
j'avais fait ce 2eme paiement directement de Paypal, en prenant juste les coordonnées du vendeur;
Le terme Argent Envoyé est celui qui est marqué...
le 31-05-2017 16:49
"argent envoyé" = paiement entre proches
donc irrévocable, aucun recours !!! dsolé...
il fallait selectionner "payer des biens ou des services" (le module de gauche après "payer ou envoyer de l'argent") et là vous auriez été couvert en cas de non réception
du coup ça ne m'étonne pas que le vendeur ne vous réponde plus !
laissez tomber c'est cuit... (ne vous reste que la négative, si encore possible)
le 31-05-2017 16:58
merci pour ce constat fatidique ! ^^
L'innocence m'aura couté 17 euros...heureusement que ce n'était pas sur une opération beaucoup plus lourde, parce que je pense que j'aurais agi de même... :(...
J'aI fait la demande à Ebay pour les coordonnées du vendeur...plus qu'à attendre un email de leur part avec le numéro de téléphone.
Sincèrement, un grand merci pour votre aide et explications !!! ...Vous m'avez appris plein de choses importantes sur Ebay et Paypal !
Respect à vous 🙂
Je posterai le résultat final de ce sujet et qui sait peut être que la conclusion sera heureuse !
Bonne fin de journée 🙂
le 31-05-2017 17:06
pour la demande de coordonnées c'est un mail qui tombe immédiatement (mais uniquement) sur votre boîte mail
(allez-y, logiquement vous l'avez déjà, vous n'aurez rien sur la messagerie ebay)
et le vendeur est au courant puisqu'en retour il a reçu les votres sur sa boîte mail....
c'est avec plaisir que je partage mes connaissances,
et croyez-moi sur ebay/paypal on n'arrête jamais d'apprendre.
n'hésitez pas à nous communiquer le résultat final (même si, par expérience, je doute que l'issue soit bonne, ce que je vous souhaite cependant)
bonne fin de journée à vous aussi
🙂